UET 2022

  • Messages : 3530
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet UET 2022

Equidia
Idéal du Pommeau, nouveau joyau

En costaud, Idéal du Pommeau remporte le Grand Prix de l'UET. Le représentant de la Scuderia Bivans a pulvérisé l'opposition rejoignant au palmarès Face Time Bourbon.

Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. En plein épanouissement, Idéal du Pommeau signe une première victoire de Groupe 1. Malgré un parcours en épaisseur, il laisse sur place l'animateur et favori, Italiano Vero. Une grande victoire pour le pensionnaire de Sébastien Guarato, qui imite Face Time Bourbon dans cette compétition. Proche parent du double vainqueur du Prix d'Amérique (Ready Cash et une mère de la lignée de Dimitria), il défend les mêmes couleurs de la Scuderia Bivans d'Antonio Somma. Il a été élevé par Jean Pichon, qui fut le naisseur d'un cheval de légende Général du Pommeau.

Les réactions des lauréats
Il est content Mathieu , grand plaisir pour lui :



Province Courses
Matthieu Abrivard - Idéal du Pommeau (1er) : "Je préférais être là plutôt que de subir. À mi-virage, je savais que j'avais la mesure d'Italiano. C'est un poulain tout neuf sur la montante. J'ai décidément de la chance avec cette casaque. Vivid va finir sa carrière en fin de meeting et me voici avec lui désormais, c'est top."


Idéal du Pommeau est le quatrième produit de Ready Cash 1’10’’ à s’octroyer le Grand Prix de l’U.E.T., après Bold Eagle 1’08’’, en 2015, Readly Express 1’08’’, en 2016, et Face Time Bourbon 1’08’’, en 2019. En prolongement, il faut savoir que Readly Express a, d’ores et déjà, procuré un vainqueur de la course, à savoir Calgary Games 1’11’’, lauréat de l’édition 2021. Ajoutons que, depuis la création du Grand Prix de l’U.E.T., en 1985, Ready Cash est le seul à en avoir donné quatre gagnants. Il précède Coktail Jet, Express Ride et Pershing, tous trois ex aequo, avec deux vain,queurs : Naglo, en 2003, et Drôle de Jet, en 2017, pour Coktail Jet ; Jexpress Dahlia, en 1992, et Virgill Boko, en 2007, pour Express Ride ; Mack The Knife, en 1985, et Atas Rocket, en 1987, pour Pershing.
Idéal du Pommeau est issu du croisement à succès entre Ready Cash et une fille de Love You 1’10’’, comme deux de ses prédécesseurs au palmarès de la course, soit les susnommés Bold Eagle et Face Time Bourbon. Il se rapproche encore davantage de ce dernier, en ce qu’il a pour ancêtre la même Une Crown 1’19’’ (1986-Speedy Crown). Sa mère, Aime Moi 1’16’’, gagnante à Vincennes, a mis bas, avant lui, l’utile Génial du Pommeau 1’14’’ (Brillantissime). En 2021, elle a eu un autre produit de Ready Cash, une femelle, cette fois, baptisée Lady du Pommeau.
Dernière édition: 15 Oct 2022 13:16 par altratus.
15 Oct 2022 13:11 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet UET 2022

Le départ vu depuis l'autostart

Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, Patlem
15 Oct 2022 13:17 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet UET 2022

Idéal du Pommeau a montré qu'il était un dur dans cette course en trottant à la place du mort. Content pour Jean Pichon éleveur du Général.

Italiano a voulu jouer les durs pour la première fois de sa carrière, en venant vite pour prendre la tête en plaine et mener la course, mais a cédé nettement dans la ligne droite (sans s'effondrer). Comme je le disais ce n'est pas la même chanson sans poisson-pilote !

Au passage, je trouve l'allocation de 400 000 € complètement disproportionnée pour des chevaux de 4 ans. Le championnat des 5 ans aussi Groupe I n'est que de 100 000 €.
17 Oct 2022 11:27 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

Nico_NT écrit:
Au passage, je trouve l'allocation de 400 000 € complètement disproportionnée pour des chevaux de 4 ans. Le championnat des 5 ans aussi Groupe I n'est que de 100 000 €.


Une tentative d'explication très approximative de P.Vercruysse consultant ce vendredi, ne sachant d'ailleurs pas que la supplémentation '''20K€''' était déjà d'actu.... . Dommage on attends je trouve, des infos un peu plus pointues de deux journalistes et d'un consultant professionnel.
17 Oct 2022 11:53 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet UET 2022

sûrement due au fait de la mise au pot dès l'année de naissance des chevaux
si j'ai bien pigé, la société ..oops letrot, verse une somme pour chaque poulain né ce qui fait déjà un beau pactole et ça doit être pareil pour les autres pays concernés
ensuite il y a un versement tous les ans sans parler de la supplémentation
en cumulant tout, ça doit en faire des €
Merci pour ce message de la part de : altratus, Nico_NT
17 Oct 2022 11:58 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3530
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet UET 2022

isa_ écrit: sûrement due au fait de la mise au pot dès l'année de naissance des chevaux
si j'ai bien pigé, la société ..oops letrot, verse une somme pour chaque poulain né ce qui fait déjà un beau pactole et ça doit être pareil pour les autres pays concernés
ensuite il y a un versement tous les ans sans parler de la supplémentation
en cumulant tout, ça doit en faire des €


C’est ça , j’ai compris la même chose , c’est le cumul des mises au pot sur plusieurs années qui fait de cette grande épreuve sur le plan sportif une des mieux dotées en Europe aussi
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 17 Oct 2022 12:15 par altratus.
17 Oct 2022 12:09 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

Oui Isa, mais cela reste pour le moins le brouillard Londonien... Ds les premières pages du sujet, j'ai tenté de décortiquer le truc ...
Déjà les allocs distribuées sur les demi finales en Suède et en France complètement disparate. Mais effectivement beaucoup d'oseille vient au POT. Je ne connais pas les chx qui confirme et contribue, mais toute la génération (entre 10 et 12 000 naissances) est inscrite automatiquement par l'institution ''en france'' pour 10€ à la déclaration de naissance. Faut dire que la déclaration de naissance pour un trotteur est plus onéreuse qu'un cheval lambda..., Merci pour les éleveurs qui savaient pas. A savoir si tels est le cas ds les autres pays de l'EU du Trot.
17 Oct 2022 12:24 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet UET 2022

terra écrit: Oui Isa, mais cela reste pour le moins le brouillard Londonien... Ds les premières pages du sujet, j'ai tenté de décortiquer le truc ...
Déjà les allocs distribuées sur les demi finales en Suède et en France complètement disparate. Mais effectivement beaucoup d'oseille vient au POT. Je ne connais pas les chx qui confirme et contribue, mais toute la génération (entre 10 et 12 000 naissances) est inscrite automatiquement par l'institution ''en france'' pour 10€ à la déclaration de naissance. Faut dire que la déclaration de naissance pour un trotteur est plus onéreuse qu'un cheval lambda..., Merci pour les éleveurs qui savaient pas. A savoir si tels est le cas ds les autres pays de l'EU du Trot.

d'après ton 1er post, je dirais que c'est idem pour les autres pays (y compris des pays où je n'avais pas idée qu'il y avait des trotteurs)
mais effectivement, ça reste une belle nébuleuse ...européenne

17 Oct 2022 12:39 #98
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

isa_ écrit: d'après ton 1er post, je dirais que c'est idem pour les autres pays (y compris des pays où je n'avais pas idée qu'il y avait des trotteurs)
mais effectivement, ça reste une belle nébuleuse ...européenne


Je parlais de l'inscription initiale à la naissance à 10€. Pas sur que les autres pays EU inscrivent aussi toute leur génération..., pour ceux qui ne souhaiterais pas s'inscrire, parce que estime n'avoir aucune chance '''Bout de bois et fagot'''
Chez nous en france LETROT a prit l'initiative que toute la génération soit inscrite. J'estime que c'est ni plus ni moins une SUBVENTION, un transfert financier des éleveurs et surtout des petits vers les gros proprio... . Y'a juste a regarder les origines et proprio qui reste a courir cette course.

La liste des chx qui reste avant les demi est de 117chx soit (((150€ + 300€ + 500€) x 117) = 111 150€ + (25chx en demi x 1000€) = 136 150€ Total contributions. Bien loin des allocations distribuées pour cette course de Prestige.
Dernière édition: 17 Oct 2022 14:49 par terra.
17 Oct 2022 14:35 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet UET 2022

d'après la 1ère phrase, c'est pareil pour les autres pays (all foals born in xxxx and registered in their SB)
le nombre de naissances est surement moins élevé que chez nous mais rien que ton calcul démontre que ça tape bien
et oui seuls les gros vont être enclins à confirmer à la suite, les petits ne pouvant se permettre de suivre sauf cas exceptionnel
17 Oct 2022 14:53 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.