Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nico_NT écrit:
Au passage, je trouve l'allocation de 400 000 € complètement disproportionnée pour des chevaux de 4 ans. Le championnat des 5 ans aussi Groupe I n'est que de 100 000 €.
isa_ écrit: sûrement due au fait de la mise au pot dès l'année de naissance des chevaux
si j'ai bien pigé, la société ..oops letrot, verse une somme pour chaque poulain né ce qui fait déjà un beau pactole et ça doit être pareil pour les autres pays concernés
ensuite il y a un versement tous les ans sans parler de la supplémentation
en cumulant tout, ça doit en faire des €
d'après ton 1er post, je dirais que c'est idem pour les autres pays (y compris des pays où je n'avais pas idée qu'il y avait des trotteurs)terra écrit: Oui Isa, mais cela reste pour le moins le brouillard Londonien... Ds les premières pages du sujet, j'ai tenté de décortiquer le truc ...
Déjà les allocs distribuées sur les demi finales en Suède et en France complètement disparate. Mais effectivement beaucoup d'oseille vient au POT. Je ne connais pas les chx qui confirme et contribue, mais toute la génération (entre 10 et 12 000 naissances) est inscrite automatiquement par l'institution ''en france'' pour 10€ à la déclaration de naissance. Faut dire que la déclaration de naissance pour un trotteur est plus onéreuse qu'un cheval lambda..., Merci pour les éleveurs qui savaient pas. A savoir si tels est le cas ds les autres pays de l'EU du Trot.
isa_ écrit: d'après ton 1er post, je dirais que c'est idem pour les autres pays (y compris des pays où je n'avais pas idée qu'il y avait des trotteurs)
mais effectivement, ça reste une belle nébuleuse ...européenne