UET 2022

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet UET 2022

bobbi écrit:

Nico_NT écrit: Une honte Guzzinati ! Au milieu de la piste au lieu d'être à la corde comme l'oblige le règlement, il a failli foutre par terre Instrumentaliste ! Le cheval s'est pris la tête dans son épaule, heureusement que les roues n'ont pas touché ses antérieurs !

Ca mérite une disqualification et 1 an de suspension en France !

Un extrait du règlement en question ? www.fnch.fr/sites/default/files/edito/docs/LeTrot_Code_2021.pdf


Il faut regarder le document du barème des sanctions qui complète le code des courses ( unat.fr/wp-content/uploads/2021/09/BAREM...CTIONS-JUIN-2021.pdf ) :
"Tout concurrent qui, volontairement, ne conserve pas sa ligne pendant le parcours pour empêcher la progression normale d’un ou plusieurs autres concurrents, est sanctionné par une interdiction de monter de 2 jours"

Minnucci a fait la même chose avec Iway. Avec Varenne il faisait pareil, il se mettait à 1,5 lignes (d'ailleurs Ulf Nordin avec Ipson de Mormal l'engueule dans la descente à ce sujet dans le PA 2002). Je ne parle même des faux départs à répétition qu'il avait provoqué le jour du PA. C'est une honte ce mec pour la profession.
Dernière édition: 01 Oct 2022 13:25 par Nico_NT.
01 Oct 2022 13:21 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet UET 2022

/
Dernière édition: 01 Oct 2022 13:25 par Nico_NT.
01 Oct 2022 13:24 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 3744

Réponse de Emma59 sur le sujet UET 2022

Bonjour Sincèrement ça me fait rire parce que dans toute les course maintenant cela se passe comme ça plus une seul course ne se passe sans des 1,5 des 2,5 encore cette semaine le wagon de trois se forme et sa sort devant le cheval qui vient pour prendre son dos et on se retrouve avec un wagon de 4ème épaisseurs et rien pas d'enquête et même personne qui en en haut de la montée et la personne n'en parle maintenant les courses sont comme ça chaqu'un fait ce qu'il veut et tout le temps qu'il n'y aura pas un grave accident ça va continuer sur ceux bonne journée à tous
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
01 Oct 2022 13:28 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1701

Réponse de Nicristi sur le sujet UET 2022

Nico_NT écrit: Une honte Guzzinati !


Pourquoi vu qu’il n’y a aucune sanction ?
Il a très bien fait pour permettre à Italiano Vero d’être 2ème même si l’enquête a chamboulé le plan de base…

Cette course de l’UET n’a vraiment pas grand intérêt
Dernière édition: 01 Oct 2022 13:39 par Nicristi.
01 Oct 2022 13:37 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet UET 2022

ok merci , ca va c'est pas un an , et puis JMB n'avait qu'a resté a la corde , il aurait était bien ,

de plus d'après le code , interdit d'etre a 1.5 de la corde :D ? je n'ai pas vu cela
01 Oct 2022 16:35 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet UET 2022

Nicristi écrit:

Nico_NT écrit: Une honte Guzzinati !


Pourquoi vu qu’il n’y a aucune sanction ?
Il a très bien fait pour permettre à Italiano Vero d’être 2ème même si l’enquête a chamboulé le plan de base…

Cette course de l’UET n’a vraiment pas grand intérêt


C'est tellement un avantage énorme d'avoir 2 chevaux compétitifs dans une course que cela devient mission impossible pour les autres. Quand ce n'est pas Izoar qui fait le lièvre c'est Callmethebreeze... C'est désespérant.
01 Oct 2022 22:59 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet UET 2022

bobbi écrit: ok merci , ca va c'est pas un an , et puis JMB n'avait qu'a resté a la corde , il aurait était bien ,

de plus d'après le code , interdit d'etre a 1.5 de la corde :D ? je n'ai pas vu cela


La tactique "Je démarre, puis je reprends tout, puis je redémarre dans le dernier virage" ne fonctionne pas avec tous les chevaux.

JMB a eu raison d''essayer, d'habitude le cheval ne démarre pas et ne fait que le dernier km. Là il a essayé autre chose. Malheureusement le cheval après être parti pleine balle, n'a pas soufflé, il était trop tendu. Guarato a dit que JMB a fait "une petite erreur " (j'adore Guarato car il analyse toujours très bien, mais toujours en minorant ses propos "le cheval a eu un petit peu de mal etc.") en ne prenant pas le dos de Callmethebreeze. Mais il se serait trouvé aussi enfermé avec sans doute Italiano Vero à son extérieur.

La tactique de JMB n''était pas mauvaise mais le cheval ne s'est pas détendu. J'ai trouvé d'ailleurs qu'il l'a repris un peu fort dans la plaine en le mettant sur le pied de 1'21 en lui mettant la tête à 90 degré ! Ca n'a pas dû l'aider à se détendre.
01 Oct 2022 23:13 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3799
  • Remerciements reçus 6244

Réponse de altratus sur le sujet UET 2022

Sans négliger les chances des 2 autres qualifiés , coté français on se dirige vers un superbe match à 4 , Iway , Inoubliable,
Idéal DP, Italiano V

Italiano Vero sera sans doute favori , mais pas tant que ça , cela s’annonce serré entre ces 4 champions bien différents , chacun ayant son style propre , les Guarato vont être préparés pour et s'annoncent redoutables , Eric et Inoubliable sont capables de coiffer tout le monde au poteau si parcours favorable

On imagine facilement Iway devant , suivi par Italiano qui essayera de le passer ligne droite , IDP venant les rejoindre après avoir progressé par l’extérieur et Inoubliable lancée à la fin avec sa pointe acérée

Ça sera aussi une bataille de pilotes , M.Abrivard , Minnucci , Raffin, Thomain , pas mal 👍

En théorie toutefois , car il y aura les concurrents étrangers , je ne les connais pas , donc difficile de les évoquer , mais s’ils seront là c’est qu’ils sont forts et c’est peut être l’un deux qui remportera les 200.000 ( environ) promis au gagnant

On va se régaler le 14/10 lors de cette grande réunion , avec aussi la crème des 3 et 5 ans dans les 2 autres G1 internationaux 👏
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
02 Oct 2022 08:18 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3799
  • Remerciements reçus 6244

Réponse de altratus sur le sujet UET 2022

Ls 2 têtes d’affiche de la promotion sont absentes ( Idao et Izoard) mais il y en a d’autres qui sont là pour prendre le relais

Depuis un bon moment ces 4 ans nous offrent les courses parmi les plus passionnantes en France

Je trouve que la qualité globale de cette génération est rare , exceptionnelle
Merci pour ce message de la part de : isa_, Patlem
02 Oct 2022 09:12 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3186
  • Remerciements reçus 6125

Réponse de titiduc sur le sujet UET 2022

Vos commentaires sont intéressant mais il faut absolument prendre en compte les chevaux étrangers qui sont toujours très bons à l’auto et qui ne vont pas s’occuper qui est qui , qui fait quoi 😁

C’est vrai que l’on a une génération de haute qualité , après Idao et Izoard qui ont rejoint les jeunes champions , c’est maintenant S Guarato qui arrive avec trois très bon éléments qui ont le niveau pour batailler au plus haut niveau !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, Patlem
02 Oct 2022 09:45 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.