UET 2022

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet UET 2022

Bonjour
pouvez-vous s'il vous plaît poster la vidéo

aussi avec JHmary

thanks
26 Sep 2022 12:21 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

terra écrit: Lopp 9 = 9eme courses à 22 minutes et 20 secondes


26 Sep 2022 12:45 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5766

Réponse de commandertilly sur le sujet UET 2022

Brother Bill, lorsqu'il est a son top, représente sans doute " ce qui se fait de mieux au monde" sur courtes distances..
C'est un cheval dont les pics de forme sont assez " spéciaux", n'avancant pas au printemps, et finissant les étés en mode turbo..Il nous avait deja fait le coup l'an dernier, battant tout ce qu'on lui présentait, et cette fois c'est Hail Mary qui en a fait les frais.
Ceci étant dit : Hongre et plus de 700k de gains, l'amener a Vincennes serait " coton"...

Pour ce qui est de l'UET, les Francais cette fois peuvent " dormir tranquille" : Épuisés, les meilleurs 4 ans scandinaves ne seront pas de la finale...
Seule, peut etre, IMHATRA AM, préservée cette année, et qualifiée de ce fait, pourra timidement rivaliser...
Merci pour ce message de la part de : tournesol, UaUka1, René-Marc
26 Sep 2022 12:56 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet UET 2022

Thank you very much Ma'am

i shall put this under another page IB - to reply to you

cheers
26 Sep 2022 22:15 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet UET 2022

Article Paris turf sur les partants à Vincennes vendredi

www.paris-turf.com/actualites/france/ven...artants-201256172075
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Sep 2022 13:40 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

terra écrit:

terra écrit:
J'ai un peu de mal a comprendre, comment sont répartis les allocations lors de ces éliminatoires de l'UET.
En SUEDE. 12 partants donc 1 seule batterie. et 431 500 SEK de dotation.... grosso merdo 40 000€ répartis du 1er au 8eme
En FRANCE. 13 partants :D donc 2 batteries et 2 fois 60 000€ soit 120 000€ de distribués. répartis du 1er au 5eme soit 10chx sur les 13. De vraies rentes...:humour: en plus du financement... Merci les éleveurs :pompe:



Mon post n'a pas trouvé d'échos. Pourtant les disparités semble énormes de mon point de vu. Comment peut il y avoir ce genre de distorsion, quand les inscriptions et les confirmations en Euros sont les mêmes pour tous les pays du trot de l'UET. Est-ce un problème de proportion en fonction du poids de la contribution de chaque pays ?. Alors quoi penser de l'allocation de la finale...
Une chose est sur, c'est que du coté Scandinave, et d'un certains nombres de professionnels rangés derrière Jorgen Westholm, un bras des fer semble se mettre en place, avec une menace de boycott des courses pendant un temps, afin d'une revalorisation de leurs allocations.

www.travronden.se/travsport/arbetsliv/tr...tholm-andra-avvaktar
Ils courent après les dernières places du Grand Prix UET
Photo : LARS JAKOBSSON / TR BILD
Oskar Kylin Blom est l'un des quatre entraîneurs A qui, au cours de la journée, a choisi de commenter la performance de Jörgen Westholm de mercredi dernier. D'autres entraîneurs se sentent actuellement trop peu éduqués. Photo : LARS JAKOBSSON / TR BILD
Samedi dernier, une course de sélection pour le Grand Prix UET à Solvalla a été décidée. Désormais, les chevaux pour les sélections de Vincennes sont prêts - vendredi, deux courses de sélection se déroulent à Paris.


De : Mattias Holmgren Lars-Johan Holm
Publié :23 sept. 2022
Vous pouvez lire la lettre ouverte de Jörgen Westholm dans son intégralité ici , mais il estime que la situation actuelle est urgente et demande à ST d'augmenter le prix de 15 % dès l'année prochaine. Il menace également d'une grève des notifications à partir du 1er janvier si rien ne se passe.

L'entraîneur de l'Axeval Ulf Stenströmer est celui qui loue le plus l'initiative de Westholm et passe à des attaques encore plus musclées contre ST.
- C'est vraiment embarrassant qu'ils ne puissent rien faire. J'ai honte de ma propre alliance.

Stenströmer développe le raisonnement :
- Je pense que Jörgen Westholm a 95 % des personnes actives derrière lui en ce qui concerne la lettre ouverte. Il y a quelques années, une victoire dans une course régulière pouvait couvrir trois mois de frais d'entraînement, maintenant c'est plutôt un mois. La situation avec le prix en argent est, comme l'écrit Westholm, urgente, et surtout il faut investir beaucoup dans l'ampleur. Sinon, ce sport deviendra vite très étroit. Nous risquons de nous retrouver dans la même position que le Danemark, la Finlande et l'Allemagne.

Ulf Stenströmer pense que ST est beaucoup trop passif et souhaite voir, par exemple, une réduction substantielle du budget de Kanal 75.
- Je suis particulièrement désolé pour les jeunes entraîneurs qui viennent de commencer ou qui sont en route. Cela ne peut pas être facile. Si notre sport du trot doit survivre, les primes doivent vraiment être augmentées. J'ai moi-même augmenté les frais de formation de 25 SEK par jour à partir du 1er septembre.

L'entraîneur de Gävle, Fredrik Wallin , est également d'accord avec Jörgen Westholm sur la plupart des points.
- Je pense que Jörgen est sorti, c'est tout simplement terrible en ce moment. J'ai moi-même été trop bas en ce qui concerne les frais de formation et cela va maintenant être désastreux pour moi. J'ai augmenté de 10 à 15%, mais comme je l'ai dit, c'est difficile pour la journée.

Wallin poursuit :
- Dans l'ensemble, ce que Jörgen écrit est urgent et pour le bien du sport, nous devons trouver quelque chose ensemble. Je soutiendrais volontiers une grève que Jörgen mentionne si rien ne se passe concernant le prix en argent. En même temps, je suis conscient qu'il est généralement difficile d'impliquer tout le monde.

Oskar Kylin Blom est largement du côté de Westholm.
- Nous sommes dans une situation difficile et il faut faire quelque chose. Nous n'avons pas l'impression d'être activement écoutés pour le moment. J'ai été obligé d'augmenter les frais de formation et je ne sais pas si d'autres augmentations seront nécessaires. Pour aujourd'hui, il semble incertain alors que tous les coûts augmentent et que ST veut en même temps rester avec le prix en argent au même niveau.

Kylin Blom est actuellement le plus irrité par les fournisseurs d'aliments pour animaux qui ont augmenté le prix à trois reprises au cours de l'année. Ensuite, il y a aussi des problèmes en ce qui concerne les nouveaux achats pour l'écurie.
- J'appelle souvent des yearlings et je les vends ensuite aux propriétaires de chevaux intéressés. Mais beaucoup hésitent maintenant, il n'est donc pas facile d'y parvenir.

Kylin Blom préfère se concentrer sur un dialogue avec ST et ATG plutôt que de menacer d'une grève.
- Il faut qu'ils commencent à nous écouter et tout le monde a la même importance au trot. Les chevaux que j'expérimente maintenant viennent en dernier. Nous, les actifs, pensons que le jeu contrôle tout.

L'entraîneur de Jägersro Joakim Lövgren est un autre collègue qui soutient l'approche de Westholm.
- Il n'y a personne qui puisse dire que nous les entraîneurs A n'avons pas donné l'alerte plus tôt. Ce n'est pas comme si un ancien premier ministre avait dit un jour que nous n'avions rien vu venir.

Lövgren poursuit :
- C'est une frustration dans le sport de ne pas atteindre le sommet. Quand on ne le fait pas, il faut hausser le ton, et c'est ce qu'on voit maintenant dans la lettre ouverte de Jörgen Westholm. Je maintiens ce qu'il écrit et je pense que vous devriez avoir du respect pour nous, les entraîneurs A qui sont en première ligne si le sport du trot s'effondre complètement. Nous n'avons pas de plan B et autres. Bien sûr, les propriétaires de chevaux, les éleveurs et les autres acteurs de notre sport sont également concernés, et nous ne devrions pas concourir pour voir qui a le pire.

Note de bas de page : Au cours de la journée, Trotronden a été en contact avec un certain nombre d'autres entraîneurs qui ont choisi de s'abstenir de commenter la performance de Jörgen Westholm pour le moment. C'est parce qu'ils sont trop mal lus.
27 Sep 2022 19:03 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet UET 2022

On en sait un peu plus sur les choix semblant étranges du duo Allaire/Raffin

Izoard Védaquais devait bien être retiré mais Allaire a finalement changé d’avis , de ce fait , Eric Raffin c’était engagé entre temps à driver Inoubliable

On apprend aussi que le jeune A.Ernault est rentré au service d’Allaire ( salarié ou contrat pour des drives ?? )

Sinon qu’est donc devenu Calgary Games qui avait surclassé l’UET l’an dernier à Aby ?
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 28 Sep 2022 12:04 par altratus.
28 Sep 2022 11:56 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

C'est sa dernière course. Faut dire que son potentiel génétique est élevé, et dans ces conditions le haras prime.
28 Sep 2022 12:41 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet UET 2022

terra écrit: C'est sa dernière course. Faut dire que son potentiel génétique est élevé, et dans ces conditions le haras prime.


qui ca? Calgary ou Gozilla?
28 Sep 2022 13:11 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet UET 2022

:D
Uka aaaaaa, pourquoi tu nous parles de ton Gozilla (Izoard Vedaquais ?)
28 Sep 2022 13:50 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.