Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nico_NT écrit:
« Les drivers considèrent que le déferrage améliore les allures d’environ un cheval sur deux (DENOIX, MOIROUD. 2014). Mais si le déferrage rend au cheval ses allures « naturelles » le jour de la course, il fait également réapparaitre et accentue les défauts d’aplombs des chevaux, en l’absence de l’effet correcteur du fer. »
Donc clairement Izoard n'a pas du tout le profil a être déferré des 4 contrairement à Italiano..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
UaUka1 écrit: ce qui est intéressant à regarder c'est que Gozilla démarre doucement et assomme tous ses adversaires pendant le parcours, et là où il est le plus dangereux, c'est quand il est à la corde (en économie totale)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
terra écrit:
La tactique sera primordiale dans ce C4. Raffin connait la meilleure pour son cheval , mais n'a pas la main pour l'imposer .... L' énergie sera une donnée importante pour celui là, et il lui faudra pas tout consommer avant le poteau. Très compliqué de gagner un C4 avec beaucoup de débauche d'énergie en prenant tout a son compte. Y'a plus de suceurs de roues, que de vrai... ds ce C4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'aime bien IDM - mais quand on regarde les juments, DCash - elle n'avait pas la classe pour courir à Paris donc TD l'a renvoyée dans le sud, idem pour la 2eme jumentterra écrit:
terra écrit:
La tactique sera primordiale dans ce C4. Raffin connait la meilleure pour son cheval , mais n'a pas la main pour l'imposer .... L' énergie sera une donnée importante pour celui là, et il lui faudra pas tout consommer avant le poteau. Très compliqué de gagner un C4 avec beaucoup de débauche d'énergie en prenant tout a son compte. Y'a plus de suceurs de roues, que de vrai... ds ce C4
J'avais pensé, que In the Money aurait put tirer du train dans le C4, vu sa soit disant forme Mais apparemment, ne sera pas de la fête.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
terra écrit:
Nico_NT écrit:
« Les drivers considèrent que le déferrage améliore les allures d’environ un cheval sur deux (DENOIX, MOIROUD. 2014). Mais si le déferrage rend au cheval ses allures « naturelles » le jour de la course, il fait également réapparaitre et accentue les défauts d’aplombs des chevaux, en l’absence de l’effet correcteur du fer. »
Donc clairement Izoard n'a pas du tout le profil a être déferré des 4 contrairement à Italiano..
Tu sous entends qu' Izoard a des défauts d'aplombs ?
A ce niveau de compète, je suis quasi certains que les chevaux avec de tels défauts d'aplombs les empêchant de pouvoir être déférés sont epsilon. Et Izoard a tellement d'allures, qu'il est le prototype a être déféré des 4. Cependant même des 4, cela n'est peut être pas encore la perfection tellement il a d'allures.
Et n'oublions pas, que le fer avec sont poids et sa géométrie, peut soit freiner l'action, soit donner de l'action, ou soit modifier l'action. La ferrure est un art, de même que le déferrage qui se prépare de longue date.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.