4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt a été créé par PADOLYIMF




Présentation de l'épreuve (source: letrot.com):

Seize chevaux vont en découdre sur 3.000 mètres ce dimanche sur la piste corde à gauche d’une circonférence d’environ 1.100 mètres d’Eauze. Les deux premiers échelons de départ ont fait le plein de partants (sept par échelon) et deux candidats s’élanceront au poteau des 50 mètres, Douxor de Guez et Cristal du Lupin.

Aucun cheval figurant dans les cinq premiers du classement général, dont le leader est Caliméro du Thiole, ne sera de la partie dans cette quatrième étape du Trophée Vert (voir le classement). Seul candidat âgé de 6 ans, et plus jeune membre du peloton, Gaudéo fait son apparition sur le circuit. Après plusieurs contre-performances, le représentant d’Antoine Dabouis vient de montrer le bout de son nez en se classant troisième le 10 avril sur l’herbe de Durtal. À l’aise sur le gazon, cet élément qui avait eu de grandes ambitions l’an dernier découvre un engagement de choix au premier poteau et sera déferré des postérieurs. Il n’effectue pas son long voyage depuis la Sarthe où il est entraîné sans de grandes ambitions.

Au deuxième poteau, deux candidatures attirent l’attention. Confié à Manu Criado qui le connaît par cœur, Doruck est de retour sur une piste où il avait bien fait en début de carrière. Au top de sa forme, ce hongre de 9 ans a les moyens de terminer sur le podium, à l’instar de Détroit Ace, vainqueur de deux étapes du Trophée vert l’an dernier (Rambouillet et La Roche-Posay). C’est son entraîneur, Damien Lecroq, qui s’installe à son sulky. Pieds nus, ce cheval très dur à l’effort s’annonce redoutable.


Les partants
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
15 Mai 2022 05:49 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

C'est une course difficile à déchiffrer, car on n'a pas vraiment de bases solides.
Sur sa valeur de l'an dernier, DETROIT ACE aurait une première chance.
15 Mai 2022 06:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet 4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

Détroit ça devrait aller on croise lez doigts pour le gros ourson.Doruck a besoin de courses qui déroulent tout le temps auquel cas il sera redoutable.Dans 15 jours a domicile on va rire avec le Trophée Vert😆😆
15 Mai 2022 08:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7076
  • Remerciements reçus 10297

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Landi, normalement je devrais y être la prochaine (et la dernière fois que le TV est passé par chez nous, il y avait encore la fantasque Sierra Leone :coeur: si je ne m'abuse! ;) )

je vais regarder Doruck aussi, sur cette course
15 Mai 2022 09:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet 4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

Gribouille29 écrit: ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Landi, normalement je devrais y être la prochaine (et la dernière fois que le TV est passé par chez nous, il y avait encore la fantasque Sierra Leone :coeur: si je ne m'abuse! ;) )

je vais regarder Doruck aussi, sur cette course


Non y avait le huit clos.Pour ça nous l ont redonne encore cette année.Mais oui Sierra et Urfee Jallerie étaient venues 😍😍
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
15 Mai 2022 09:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet 4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

Laurent Bruneteau : — Et maintenant, on va à ÔZE !
Alexis Levy : — Effectivement, on se retrouve à ÔZE, dans le Gers !

Bande d'incultes à vous deux ! C'est ÉAUZE, pas AUZE !
Même pas la curiosité de vérifier la prononciation... :dry:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Tanus, TorontoPat
Dernière édition: 18 Mai 2022 14:34 par Linamix.
15 Mai 2022 15:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 4è étape du Trophée Vert 2022 (A, attelé, Éauze) : Ecrin du Dropt

Course à rebondissements dont le cheval en forme en ce moment passe le poteau en tête, ECRIN DU DROPT.
Quant à DETROIT ACE, je trouve qu'il n'est plus dans le coup.

Vidéo de la course
15 Mai 2022 18:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.