PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je ne vois pas pourquoi les Scandinaves feraient un déplacement de dingue en camion car nous ne leur proposons pas d’avion sachant que chez eux c’est là saison des belles courses de G1 !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
26 Jui 2021 09:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Oui d’accord, mais je ne parlais pas que du Ballière , dans le Bourgogne , France , Cagnes , Atlantique , il n’y étaient pas non plus et même avant le covid , ça fait un moment qu’on ne les voit plus

Si on veut des courses internationales, cela ne peut pas être toujours aux français de se déplacer , ça doit bouger dans les 2 sens , être réciproque , ça me semble logique
Dernière édition: 26 Jui 2021 10:08 par altratus.
26 Jui 2021 10:07 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

UaUka1 écrit: J'en connais un qui est un "casse bonbon"
soit il prend la tête et bloque la course
ou il est en 2eme position et bloque la course
la pauvre Chica ne mérite pas une telle ignorance


J'ai déjà mal pour elle, la pauvre 🤕🤕
26 Jui 2021 11:52 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Il est vrai que l'on ne comprend pas toujours les parcours de Chica. Elle est peut-être difficile à tenir et branche, comme Bahia ?

Idem. Chica a beau être une jument de classe et très dure, je suis dépité par les parcours que son driver lui fait faire...
Elle aurait un tout autre palmarès avec un Nivard ou Raffin au sulky.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Jui 2021 19:18 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

altratus écrit: 10 partants pour ce G1 , une des plus belles courses de l’année , c’est quand même un peu la misère

On critique parfois les français qui ne sortent pas souvent de leur frontière mais un peu quand même , par contre les champions scandinaves on ne les voit plus du tout dans nos courses de vitesse , pourtant richement dotées

Face Time Bourbon a établi le nouveau record du monde de vitesse dans cette épreuve l’an dernier , là il s’annonce de nouveau compétitif , seul bémol on ne connait pas son degré de préparation , pourra t’il d’emblée faire une grosse course ou aura t’il besoin d’une remise en jambes ?

Davidson DP s’annonce redoutable , en forme , def4 , avec JMB , pour cette course qui constitue sans doute un objectif , on se souvient de son formidable tête et corde lorsqu’il a battu Face time , il peut gagner

Etonnant def4 va se livrer mais il a le 9 , pour une place

Détroit Castelets , Violetto jet , sont en forme et ne manquent pas de qualités

On suivra aussi le jeune Go on Boy , des moyens

J'ai également des doutes par rapport au fait que FTB fasse sa rentrée.
Même s'il court généralement bien frais.
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
26 Jui 2021 19:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

altratus écrit: Oui d’accord, mais je ne parlais pas que du Ballière , dans le Bourgogne , France , Cagnes , Atlantique , il n’y étaient pas non plus et même avant le covid , ça fait un moment qu’on ne les voit plus

Si on veut des courses internationales, cela ne peut pas être toujours aux français de se déplacer , ça doit bouger dans les 2 sens , être réciproque , ça me semble logique


On ne leur envoie pas plus d'avion l'hiver et les cracks sont au repos. Ils sont venus jusqu'à l'époque de Bold. Maintenant ils sont carrément sous pavillon français.
Venir se prendre des pains dans les pelotons français ne doit pas fait us envie que la rigueur des commissaires suédois si souvent décriés.
Mais soyez tranquille, quand ils auro t un nouveau vrai cheval toutes distances comme Readly Express, ou un Maharajah. Ils viendront.
Ce qui est génial ici c'est que soit les étrangers bouffent nos allocs.soit ils sont poltron ou paresseux...
26 Jui 2021 20:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Ce qui est génial ici c'est que soit les étrangers bouffent nos allocs.soit ils sont poltron ou paresseux...

Sur ce coup là, je vous trouve sévère …
Je ne pense avoir lu sur ce forum des critiques sur les étrangers venant disputer nos Groupes I, quand ils ont obtenus les gains qui leur permettent de participer …
En revanche, j’ai vu, à juste titre, des critiques sur de bons chevaux étrangers (aux gains faibles vu leurs allocations) qui viennent glaner facilement des allocations dans des courses A, B, … pas pareil du tout !
Je pense que l’absence d’étrangers sur nos grandes courses actuelles nous montre juste leur niveau par rapport aux aptitudes pour bien faire chez nous.
Merci pour ce message de la part de : altratus
26 Jui 2021 20:29 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je sais bien que parmi nous , il y en a qui vont être contre ce que je vais écrire mais moi j ai envie que FTB faire une course de rentrée tranquille planquée au chaud et sortir quand il le pourra et si il est battu par rapport à cette tactique ce n est pas grave
les joueurs doivent prendre en compte cette possibilité !
Il n y a pas que le jeux !
il y a la santé , le moral et la carrière du cheval qui doit être géré dans ses courses un peu spécial
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
Dernière édition: 26 Jui 2021 21:43 par titiduc.
26 Jui 2021 21:02 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je vote demain pour "ETONNANT" il a une manière et un style de course Etonnant - un vrai leader, un vrai boxeur
la dernière fois je sais qu'il aurait fait son propre show comme à chaque fois, s'est retrouvé sans recours et s'est tranché la gorge lui-même, je souhaite une autre tactique de cette fois, et il gagne
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
26 Jui 2021 21:06 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

[quote="iroisebleue" post=90509

Ce qui est génial ici c'est que soit les étrangers bouffent nos allocs.soit ils sont poltron ou paresseux...[/quote]






Moi je n’ai jamais dit ça , je constate simplement qu’ils ne viennent pas , sans plus , c’est factuel et on ne peut pas affirmer le contraire
Dernière édition: 26 Jui 2021 21:58 par altratus.
26 Jui 2021 21:56 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.