Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

13 partants pour ce Belgique , ce n'est quand même par derche pour une course comme ça

mais la qualité sera bien présente , avec quelques sérieux prétendants au quinté de l'Amérique , comme dab dans ces courses là il y a les déferrés ou pas , les déjà qualifiés , ceux qui vont rouler et les autres

pour le podium , j'éliminerai Victor Ferm , Elsa de Belfonds , Frisbee d'Am , Looking , Tony Gio , Billie , il n'en reste donc plus que 7

Davidson , compte tenu de ses moyens et de son palmarès est théoriquement au dessus du lot , il a bien couru la dernière fois , tenant tete longtemps à FTB , s'il est sur la montante il doit gagner celle ci , tout autre résultat ne serait pas une grosse perf pour le puissant champion de JMB , à moins qu'il ne roule pas vraiment et ne fasse que la ligne droite , mais il n'est pas dans cette configuration semble t'il

Feerie Wood , énorme classe , une des meilleures impressions de l'hiver , là avec ses fers et déjà qualifiée , plutôt en bout de quinté

Fakir du Lorault va trouver une bonne occasion de se qualifier , sa dernière course n'était pas bonne , on reste donc un peu dans l'expectative , podium possible s'il est bien , mais rien de sur

Moni Vicking , apprécie ce type de parcours , des moyens , sans ses fers , dans les 5 , reste le driver qui ne m'inspire guère

Feliciano , tete de liste d'une brillante génération , un des meilleurs trotteurs français , la dernière fois il n'avait pas roulé , jour sans ou tactique délibérée ? déjà qualifié mais podium possible compte tenu de sa classe

Délia , elle a touché le gros lot avec Eric Raffin , là 1ère prise de contact , ferrée et qualifiée , ne fera que la ligne droite , podium possible si bon parcours , ne s'élance pas toujours bien à la volte , jument de classe , des gros moyens

Vitruvio , un des participants les plus intéressants à suivre , parmi les meilleurs en Europe , entrainement Bazire , bon pilote , mais une rentrée après pépin de santé , est il prêt ? , si oui podium possible
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, TorontoPat
16 Jan 2021 08:11 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4604
  • Remerciements reçus 7453

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

FELICIANO/DAVIDSON DU PONT /FAKIR DU LORAULT
Merci pour ce message de la part de : tournesol, UaUka1, joyeuxrire, TorontoPat
16 Jan 2021 08:45 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4317
  • Remerciements reçus 9454

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

FAKIR DU LORAULT pas drivé au mieux de ses intérêt, il est bien meilleur en courant caché pour moi Lecanu aurai du tout reprendre après avoir quitté le dos de FRISBEE dAM et laissé passé un dos (FLAYA ou FELICIANO) pour ne faire que la ligne droite
16 Jan 2021 10:47 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2897
  • Remerciements reçus 5882

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Une course en forme de Rubik's Cube, bien difficile à déchiffrer, malgré le faible nombre de partants, qui souligne, si besoin était, les faiblesses d'un système de qualifs, un peu désuet aujourd'hui...entre ceux qui "viennent faire le tour", ceux qui ne vont faire que la ligne droite, ceux déja qualifiés, ceux qui ne le sont pas, on s'oriente vers une épreuve pour le moins "bizarre", avec sans doute, une grosse côte a l'arrivée...au moins...

R1
C4
VINCENNES - 17/01/2021
15h15 Prix de Belgique
Attelé - 2850m - 110000 € - 13 Partants

Groupe II - International - Pour 4 à 11 ans inclus (H à A), hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 € - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche



1
VICTOR FERM : A priori, Victor ne viendrai la, que pour faire le tour.... L'un des rares que l'on peut éliminer sans (trop de ) crainte(s)
Martens C. - Bazire J.M.
M/7 - 2850 m - Da (20) 2a 1a 3a 5a 1a 1a 5a 8a 2a 7a 3a

2
FEERIE WOOD : Déja qualifiée, cette talentueuse jument ne se privera pas de venir, si elle le peut, prendre un chèque ici, mais ne va pas pour autant se mettre dans le rouge. Un point d'interrogation...comme pour quasiment tous les autres d'ailleurs.
Abrivard A. - Abrivard L.Cl.
F/6 - 2850 m - (20) 1a 3a 7a 2a 1a 1a 7a 5a 2a 4a 2a 2a

3
ELSA DE BELFONDS : Cette "sudiste" qui martyrise ses adversaires a Cagnes, vient tenter l'aventure ici. Si sur le papier il demeure pas mal d'inconnues et que sa tache, à priori, semble ardue, son talent peut lui permettre, à l'issue d'un bon parcours, de s'illustrer ici.
Ensch N. - Ensch N.
F/7 - 2850 m - (20) 2a 2a 5a 0a 1a 2a 2a Da 4a 0a 4a 2a

4
FAKIR DU LORAULT : Fakir, lui au moins c'est sur, va faire sa course, et à ce titre, une place dans les cinq, est probable...Mieux néanmoins s'annonce difficile...
Lecanu F. - Charuel M.
M/6 - 2850 m - (20) Da 1a 4a Da 2a 1a 3a 7a 4a 9a Da 2a

5
FRISBEE D'AM : Il garde ses chaussures, et déja sans, n'as jamais pu s'illustrer...donc...
Barrier A. - Westerink R.
M/6 - 2850 m - (20) 7a Da 7a 7a 2a Da 2a 4a 6a 8a 0a 3a

6
MONI VIKING : En plein sur sa distance, Moni vient sans doute lui aussi prendre un petit chéque, mais "n'ira pas plus loin, ni plus fort" pour autant, étant déja qualifié...reste la drive...
Vercruysse P. - Vercruysse P.
M/8 - 2850 m - 9a (20) 3a 0a 3a 0a 1a 4a 3a 1a 1a 1a 1a

7
LOOKING SUPERB : Il n'as plus envie. depuis longtemps.
Lagadeuc F. - Bazire J.M.
M/8 - 2850 m - Dm Da (20) 6m 0a 0a 0a 5a 5a 5a 5a 0a 6a

8
FELICIANO : Trés chuchoté, Féliciano s'annonce comme l'un des chevaux à battre ici.
Bekaert D. - Allaire Ph.
M/6 - 2850 m - (20) 8a 2a 2a 5a 2a 2a 1a 3a 1a 5a 1a (19) 7a

9
DELIA DU POMMEREUX : Une ptite ligne droite et puis s'en va...
Raffin E. - Roger S.
F/8 - 2850 m - 3a (20) 4a Da 6a 7a 9a Da 3a Da 4a 5a 3a

10
TONY GIO : Déja qualifié, il servira de pare choc a l'ami FTB d'ici 15 jours, en attendant "son" Prix de Paris... venant ici histoire de transpirer un peu... X de l'épreuve, comme beaucoup d'autres...
Lebourgeois Y. - Guarato S.
M/9 - 2850 m - (20) Aa 6a 7a 2a Da 2a 3a 5a 8a 2a 0a (19) 0a

11
DAVIDSON DU PONT : Quoiqu'il arrive, on en saura guere +...Si Davidson écrase la course : " il aurait pas du forcer", " oui mais ftb n'était pas la".., " les autres ne se sont pas défoncés"....si Davidson finit derrière " oui mais JMB sait ce qu'il fait".., " sa course c est pas la c'est le 31"...etc etc etc... Si le podium demeure probable au vu de ce que l'on est habitués à voir pour les chevaux de P.A de l'ami jeanmi, la victoire n'est pas acquise, loin s'en faut.
Bazire J. M. - Bazire J.M.
M/8 - 2850 m - 4a (20) 8a 0a 0a 0a 0a Da 1a 2a 3a (19) 0a 0a

12
VITRUVIO : Donné pour quasi Out il ya 3 semaines, il est a présent + que massacré d'argent, au fil que les heures passes, sur des sites de tous bords.... littéralement incompréhensible..Vitruvio ne devait pas etre si bléssé que cela, car ne pas courir de 3 mois, en étant "sérieusement bléssé" de surcroit, ne lui conférerait strictement aucune chance en pareille société... la, il n'est quasi pas loin d'etre favori sur certains sites... encore un X absolu.
Abrivard M. - Bazire J.M.
M/7 - 2850 m - (20) 3a 6a 2a 3a Da 1a 3a 9a 5a 5a (19) 4a 9a

13
BILLIE DE MONTFORT : Billie n'est pas sur sa distance, est déja qualifiée, et ses chances théoriques ne sautent pas aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire... maintenant, la connaissant, bien placée à l'entrée de la L.D.Finale, elle sait aller (très) vite. (petite) place possible.
Gelormini G. - Guarato S.
F/10 - 2850 m - 8a (20) 1a 0a 4a 2a 6a 4a 6a 4a 2a 0a 3a
Merci pour ce message de la part de : veve29
16 Jan 2021 19:59 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

S'il devait y avoir un championnat du monde des tournes disques, le Belgique serait prétendant

Go Davidson, go ....
16 Jan 2021 20:08 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4604
  • Remerciements reçus 7453

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

En conclusion ,je ne savais pas que Feliciano était chuchoté mais j'en fait mon favori et c'est donc très bien
J'aime bien ta conclusion sur DDP ,c'est exactement ca ,mais il est certain qu'en mode course D4 et en jouant le jeu ,il ne devrait pas etre battu s'il veut obtenir le graal dans 15 jours ,seulement voila ..........
Vu l'interet que suscite Vitruvio ,il pourrait ètre le cheval d'amérique a Matthieu ,mais j'avoue que je n'accroche pas spécialement ,seul l'entrainement JMB semble lui conférer une chance mais c'est vrai que c'est déja beaucoup
Je te trouve peu optimiste avec Fakir du lorault ,sur son hiver il mérite d'ètre dans les trois sur cette course car ca c'est quand mème creusé et lui sera dans son costume de marié,mais par pitié ,qu'on ne lui donne pas encore une course a la mort !
Elsa de belfonds est la pour représenté le sud et ca a plutot bien marché dans le passé ,alors pourquoi pas ,en plus le driver est en forme :D
Délia en light mais E.Raffin ne fera sans doute pas du light dand la ligne droite si les choses se présentent bien
Si comme tu le dis Tony gio prépare le "Paris" il lui faudra ètre l'ouvrage ici pour s'ouvrir un peu et cela devrait suffire pour le quinté
Aussi Billie ne sera pas une non chance
Bonne course !
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, commandertilly
Dernière édition: 16 Jan 2021 21:12 par CYNASOSO.
16 Jan 2021 21:07 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Pour Fakir, je pense que ce sont les courses "à la mort" après une année pas légère qui tempèrent un peu le prono de CommanderTilly.
Je soutiens Fakir de tout coeur et il est évident que son entourage a envie de cette qualif.
Je crains que son driver n'ait perdu le fil après la qualif ratée de peu et ce foutu accrochage dans la suivante...Il peut être super inspiré
comme il peut lui faire faire les boulevards, et pourtant, c'est un pro que j'apprécie et soutiens.
Croisons les doigts pour que tout le monde ait pris du repos et du recul depuis la dernière course, et que Fakir
chipe la 3e place sur une belle pointe, sans se couper la gorge non plus sinon il sera carbonisé pour l'objectif à la longue.
Il est déjà terriblement résistant.
Mine de rien, le délaissé Vaillant Cash avait donné deux chevaux très combattifs dans sa première génération : Fakir et France Brésil,
qui vient de s'en claquer une à Cagnes en redescendant enfin de catégorie parce que ses gains de jeunesse la poussaient vers des courses
toujours difficiles mais où elle a toujours donné. On retrouve là les qualités de Vaillant.
Je me répète, mais doigts croisés. J'ai envie de voir Fakir fin janvier, au mérite.

La course est vraiment difficile à projeter... Et le cas Vitruvio me laisse interrogative. Si le problème était pulmonaire et infectieux...ça peut.
S'il saignait des poumons comme pas possible, c'est pas gagné, idem pour une maladie obstructive chronique ou d'autres délices.
Après s'il était blessé autrement et que l'on disait le cas grave... je m'étonne de le voir là. Quelqu'un a des infos précises sur ce qui l'a éloigné
des courses ?

Je pense aussi que Feliciano peut être mené pour la gagner celle là, il est barré dans la belle.

Pour Billie...de manière très pragmatique, connaissant la profession de ses propriétaires et le sale contexte qu'ils subissent comme tant d'autres, je pense qu'aucune occasion de rentrer des allocations ne sera laissée de côté. Dans son sport ou dans des conditions plus inattendues. Elle peut être dans les 3 et bosser en plus pour empêcher la qualif d'autres, même si là c'est un peu peau de chagrin en belligérants et que l'on sent que Westerink n'est pas obsédé par la qualif pour cette année.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
17 Jan 2021 02:04 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Si Bazire gagne pas celle la , il va se poser de réels questions ,

pour la gagne tu enlèves ; 1 . 2 . 3 .5 . 7 . 9 . 10 .

Reste Fakir (4) avec 1 bon parcours , Moni (6) , Feliciano (8) bon parcours aussi , Vitruvio (11) après 3 mois et problèmes de santé difficile , et Billie (13) .

en valeur , aucuns de ceux qui roulent sont au dessus de lui , interdit d'etre battu !!
17 Jan 2021 09:07 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Davidson semble au dessus du lot, def des 4 et sans trop d'opposition JMB peut aller devant et contrôler à sa main.
Fakir a besoin de se qualifier, mais une place dans les 3 est suffisant, j'ose donc espérer qu'ils n'iront pas faire la guerre a Davidson.

Feliciano a énormément de mal sur une piste lourde et humide, il est resté la dans le Tenor, attention à l'état de la piste aujourd'hui mais théoriquement il représente une bonne chance.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
17 Jan 2021 10:43 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Prix de Belgique 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Bonjour,
Deux couplés : 11 et 3 et 11 et 1
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
17 Jan 2021 11:09 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.