Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6222

RĂ©ponse de altratus sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

J’avais pas vu ce truc lĂ  ! il rend une distance folle le Bazire , Incroyable d ĂȘtre revenu gagner aprĂšs ça

On ne voit pas bien mais j’arrive Ă  compter 7 foulĂ©es de galop ( je peux me tromper)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 DĂ©c 2020 17:13 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

HipHippiqueHourra écrit: Quelqu'un peut-il nous rappeler combien de foulées irréguliÚres sont autorisées au départ ?


ca dépend pour qui !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Je sors !
06 DĂ©c 2020 17:22 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

pour Útre serieux sur la vidéos j'en compte 12 mais il y en a eut avant et tous dépend du poteau de départ .Par contre j'en connais beaucpoup qui sont DAI pour bien moins que ca
PS: je n'ai aucun interet dans l'histoire ,j'aime juste la justice
Quand ont voient comment Vercruysse fait sa place dans la 6 eme pour gagner ,il ne faut s'Ă©tonner de rien
DerniĂšre Ă©dition: 06 DĂ©c 2020 17:28 par CYNASOSO.
06 DĂ©c 2020 17:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

CYNASOSO écrit: pour Útre serieux sur la vidéos j'en compte 12 mais il y en a eut avant et tous dépend du poteau de départ .Par contre j'en connais beaucpoup qui sont DAI pour bien moins que ca


On voit clairement que c'est le meilleur de la course mais je me demande quel honneur on peut retirer de gagner en sachant pertinemment qu'on aurait dĂ» ĂȘtre disq 😟😑
Dommage qu'il soit hongre sinon il serait passer favori du PA
06 DĂ©c 2020 19:13 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

Le cheval ELIE DE BEAUFOUR a commis, au moment du
dĂ©part, deux faute d’allures, totalisant 18 foulĂ©es de galop
dont 4 ont été comptabilisées avant la ligne de départ.


Pour P.Vercruysse deux jours de mises a pied pour avoir géné un concurrent ..............Mais pas DAI ,c'est pas beau ca ?
06 DĂ©c 2020 21:02 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 12

RĂ©ponse de HipHippiqueHourra sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

TorontoPat Ă©crit: Franchement arrĂȘtez, elle s’est quasi arrĂȘtĂ©e et elle est trĂšs loin des 12 foulĂ©es, elle a rendu 80 mĂštres dĂ©part arrĂȘtĂ©

Je vois qu'on balaie d'un revers de main dédaigneux !
VoilĂ  malheureusement la rĂ©ponse qu'on entend depuis trop d'annĂ©es dans le milieu fermĂ© des courses et soutenu pas un petit groupe de privilĂ©giĂ©s. On se moque des rĂšglements sans vergogne et on arrive mĂȘme Ă  le justifier avec des arguments qui sont justes de la mauvaise foi. Qu'un cheval perde 30m ou qu'il gagne de 30m au traquenard, cela n'a aucune incidence sur le fait que cela doit ĂȘtre sanctionnĂ©.
On se moque des turfistes et on en a dĂ©goutĂ© plus d'un Ă  force. C'est ainsi qu'on vide nos hippodromes, qu'on dĂ©goute les passionnĂ©s. Aujourd'hui on recrute des parieurs, des flambeurs, des ignare assis derriĂšre un Ă©cran et qui ne verront jamais la couleur d'un anneau de courses ni ne sauront ce qu'est un cheval Ă  l'amble ou au traquenard... On jette en pĂąture les courses comme un vulgaire produit Ă  l’amĂ©ricaine, rebaptisant des Ă©preuves qui ont fait son histoire.

Des turfistes qui sont des vrais passionnés existent encore et ils essaient tant bien que mal de gagner quelques piÚces en se passionnant à analyser pendant 3-4 heures certaines courses, à réfléchir aux scenarios possibles...Faire preuve d'intelligence, c'est interdit pour un turfiste ? Alors parfois aux courses il faut jouer 'contre'. C'est une stratégie disponible pour le parieur et typiquement aujourd'hui Elie avait une cote si basse que jouer contre avait du sens...
Alors oui il y a des joueurs lĂ©sĂ©s dans cette histoire. La magie du trot c'est aussi le fait qu'il existe toujours cette inconnue d'un cheval qui se met Ă  la faute et qui permet aux 'petits'(ceux que vous mĂ©prisez assis sur votre trĂŽne)de briller parfois. Vous aurez mĂȘme rĂ©ussi dans ce milieu Ă  faire disparaitre cette inconnue. Chapeau !

Il n'est jamais trop tard pour agir et j'espÚre qu'enfin la parole se libÚre et que ce principe fondamental de justice identique pour tous soit appliqué. Y'aura t'il enfin un vrai journaliste qui fera son travail et qui osera enfin parler de ce sujet ?
Merci pour ce message de la part de : Tanus
06 DĂ©c 2020 21:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

Bonjour hippHippiqueHoura et bienvenu(e) sur ce forum.
Merci pour cette leçon, j’en avais vraiment besoin.
Pourriez vous m’expliquer en quoi votre avis est la vĂ©ritĂ© et le mien une remarque dĂ©daigneuse.
06 DĂ©c 2020 21:58 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 DĂ©c 2020 22:47 #18
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

HipHippiqueHourra Ă©crit: Y'aura t'il enfin un vrai journaliste qui fera son travail et qui osera enfin parler de ce sujet ?


Malheureusement, ils sont l'ADN de ce milieu fermé et les 1ers à avoir "matelassé" sur leur demi-dieu
Mais, comme vous le dites, tout ce petit monde se complaĂźt lĂ  dedans et se croit au dessus de tout
Dans son interview d'aprĂšs course Jmb crache sur les black blocs (quel rapport?) au lieu de reconnaĂźtre qu'il aurait dĂ» ĂȘtre disq 😟
Bref , belle leçon et un nouveau record : 1"12"6 sur le 2850 dĂ©part arrĂȘtĂ© aux 80m...mdr

Un peu plus....et les commissaires accrochaient Élie à leur minibus pour le ramener dans le peloton 🐎👏
06 DĂ©c 2020 23:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Finale GNT 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Elie de Beaufour

TorontoPat Ă©crit:


Et si ça, ce n'est pas fabuleux !

Élie est citĂ© dans un article titrĂ© "suspensions" mais sans sanctions 😉
Qui a voulu se donner bonne conscience?
A mourir de rire......
06 DĂ©c 2020 23:06 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.