PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Dimanche, dans le Bourgogne, Davidson du Pont sera D4 avec JMB au sulky pour une vraie course 💚💛❤️



En avant les p'tit loups... :D que les réjouissances commence. On va commencer a rentrer ds le dur maintenant à un mois du premier objectif.
28 Déc 2020 22:28 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Dimanche, dans le Bourgogne, Davidson du Pont sera D4 avec JMB au sulky pour une vraie course 💚💛❤️


Un peu prématuré, non?
Il sera donc parfait pour le Belgique mais risque d'être défraîchi dans le PA
28 Déc 2020 23:02 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Le grand absent des préparatoires pour le GPA et probablement pour le GPA est EARL SIMON, je ne sais pas ce que ce cheval est devenu.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 04:17 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Le grand absent des préparatoires pour le GPA et probablement pour le GPA est EARL SIMON, je ne sais pas ce que ce cheval est devenu.


Il souffre d’une lésion au tendon d’un antérieur, souvenir de l’Elitloppet… il a donc été annoncé absent du meeting d’hiver
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 07:46 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

il manque aussi Excellent, ça devient inquiétant pour lui je trouve.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 11:18 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Prix de l'amitié franco italienne !! pauvre en représentants scandinaves ( 1 ?! ) de la valeur de ceux qu'ont a vu les années passées
29 Déc 2020 20:36 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

c'est vrai.... mais c'est une constante finalement
Les chevaux " du grd nord" qui réussissent sur le P.A sont des exceptions, voir meme des "accidents".....à cela plusieurs raisons: en scandinavie, la plupart sont des chevaux de vitesse, taillés pour la vitesse, et ne dépasse que rarement les 2100m....rares sont ceux qui ont les aptitudes pour aller au dela... je schématise et généralise, mais dans le fond c'est bien ca : Readly et Propulsion etaient de réelles exceptions, surtout propulsion d ailleurs.

La 2eme raison est "encore bien pire" si on peut dire: les courses en Europe sont "coupées en deux", littéralement, par un calendrier adapté déja aux conditions météo : En Suede en hiver, on se repose.... l'été ca cours sans arret, et aller "relancer" un cheval dés le mois d'Octobre en vue du meeting de France, demeure assez difficile, et le mot est faible...ce dernier cours sans cesse depuis avril, et il se trouve dans la majorité des cas totalement rincé arrivé a l'automne.

Alors soit on fait comme Readly, et surtout Maharadjah, une totale impasse sur le meeting d'été, en courant au minimum, soit on possède un cheval comme Propulsion, ce qui arrive pas ts les jours, et a pas grd monde...

Il en va de même a l'inverse, n'est pas Timoko qui veut coté Francais, avec une insolente santé, une aptitude a courir toutes distances, et une faculté exceptionnelle de récupération....par définition, c'est très rare...

Les italiens, eux, ont a peu prés , le même calendrier, question dates, que les Francais... c'est beaucoup plus "faisable", et il se trouve qu'ils posséde une génération dorée, avec une demi douzaine de super chevaux...mais la aussi, cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé...

Quand aux Américains, n'en parlons pas, l'immense majorité faisant quasiment "un autre sport" que le trotteur Francais...le mile, rien que le mile, a fond.... alors, a part quelques exceptions, on ne les voient que (très) peu sur le P.A, qui est une course particulière, s'adressant aux chevaux les plus endurants... Un championnat sur longue distance en quelque sorte...mais au final, qu'importe, pourvu que la course soit belle ...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 21:45 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Pour les étrangers ça dépend des époques

Par exemple entre 1993 et 2006 , soit 14 éditions du prix d’Amérique , les français sont minoritaires au palmarès , avec 6 victoires seulement

Et quand il y a un gros crack français , un épouvantail , ils sont toujours moins nombreux à venir tenter leur chance
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 29 Déc 2020 22:17 par altratus.
29 Déc 2020 22:16 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

oui , enfin.....qd il y'avait Bold, cela n'empechait pas Propulsion et readly, de venir...et cette année, meme si FTB etait absent, je ne pense pas qu'ils seraient plus nombreux

Quand a la période 93-2006, il y'eut le canadien SeaCove, l'americaine Moni, l'allemand Abano As, et la legende sur pattes Varenne...et 2 Suedois, puis a la fin, un 3eme, Gigant Neo, qui n'hésitait pas a affronter le Jag...en fait, si on a le cheval pour...on a peur de personne....mais je pense que ce sont, a l'instar des Italiens, qui ont littéralement écrasés le P.A dans les années 30(6 victoires en 10 ans, et autant de podiums dans la meme décennie), le "hasard" des générations, dont il ne faut pas tirer trop de conclusions.... les choses vont tellement vite dans ce domaine...
Pour ma part je me suis bornée a souligner l'ampleur de la tache , et les raisons de cette ampleur, pour un cheval Scandinave, de participer et a fortiori gagner, un P.A......
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
29 Déc 2020 22:33 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

COMMANDERTILLY
El CHE

ce que j'aime chez toi
en fait tu es comme moi, tu écris et tu t'exprimes (sans vaseline), et tu as des débats en termes rationnels, et tu vas droit au but
il faut du talent pour le faire, et je dis bravo
Je souris parfois ici ha ha ha ha :coeur: :tchin:
au secours, au secours
je suis en train d'être massacré sur une autre page, car, je recherche de la vitesse, je suis accusé d'avoir essayé de standardiser ma propre propriété (mes chevaux)
et quand nous constatons que la plupart des éleveurs sur toute cette planète recherchent de la vitesse chez leurs chevaux, ce qui est considéré comme un talent natural

now imagine why i named my horse Vanishing Point ? ha ha ha
Dernière édition: 29 Déc 2020 23:10 par UaUka1.
29 Déc 2020 22:54 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.