Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
le vert s'impose ....
Astor de Rozoy rend cette fois 50 mètres
Avec 70 points au compteur, Astor de Rozoy est l’actuel maillot jaune du classement du Trophée Vert 2020. Vainqueur de l’étape de Villeneuve-sur-Lot, le 24 mai, le fils de Ready Cash a depuis trusté les places d’honneur. Lors des deux dernières manches à Royan (19 juillet) et Bréhal (9 août), il a encore fait montre de sa régularité en se classant respectivement 4e et 3e de Duel du Gers, le grand absent de ce dimanche. Mais, alors qu’il s’élançait jusque-là du 2e échelon, le pensionnaire de Jérôme-Michel Legros devra cette fois rendre 50 mètres. Un paramètre qui complique sa tâche mais qui n’est peut-être pas rédhibitoire. Pour son unique tentative à Montier-en-Der, on se souvient en effet qu’Astor de Rozoy s’était bien comporté l’an passé, à la même époque, en se classant 2e de Bugy Malone dans le Grand Prix de la Ville de Montier. À cette occasion, il réalisait une réduction de 1’16’’1, soit le meilleur chrono des 18 protagonistes de dimanche sur ce parcours.
Blues des Landiers en quête d’un rachat
Vainqueur de l’édition 2019 du Trophée Vert, Blues des Landiers occupe actuellement la 2e place du classement, à 12 points du leader. Double lauréat cette année des joutes d’Arras (14 juin) et Agon-Coutainville (5 juillet), le représentant de Dominique Chéradame n’a pas connu la même réussite lors de ses deux dernières sorties à Aix-les-Bains et Bréhal. Quatrième l’an passé de cette étape de Montier-en-Der, le fils de Phlegyas trouve l’opportunité de mettre fin à cette mauvaise passe.
Diesis du Goutier à l’affût
Grâce, entre autres, à sa victoire du 31 mai à La Roche-Posay, Diesis du Goutier pointe actuellement à la 4e place du Trophée Vert. Auteur d’une honorable fin de course au début du mois d’août à Aix-les-Bains, ce mâle de 7 ans sera confié ici pour la première fois aux bons soins de Franck Ouvrie. À seulement 6 point de Duel du Gers (absent ce dimanche), le pensionnaire de Nicolas Raimbeaux peut espérer s’installer sur le podium provisoire du "général".
Les autres
Après toute une série d’excellentes performances, Diva du Granit s’est montrée fautive le 5 août dans l’étape du GNT à Saint-Malo. Sage cette fois, cette bonne jument aurait parfaitement le droit de se réhabiliter. Dauphine de Dollar du Plain, fin juillet, dans le Grand Prix de Pornichet, Déesse de Guéron n’est la première venue. Elle aura aussi des partisans avec Bon Jenilou et Dancing Love, respectivement 2e et 3e sur l’herbe de Vitel, le 2 août.
Classement provisoire du Trophée Vert :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.