Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

Chacun a le droit de penser comme il le veut, et d'exprimer ses idées...
Radio Balances et/ou Equidia ne détiennent pas, loin s'en faut, la parole divine( ca se saurait) et on est assez grands pour se faire une opinion...
Aussi, de quoi est constitué le plateau de ce critérium 2020 ? :

Du cheval le plus rapide sur le sol Francais ( Vivid)
De sa dauphine question record ( Bahia)
Du vainqueur de l'Elitlopp (Dijon)
Du meilleur D Francais aprés Davidson (Délia)
Du meilleur E Francais, ou l'un des deux meilleurs (Earl Simon)
D'un 2eme de PDA, qui va cette fois courir pour lui, et sans doute préparé avec soin par JMB (Looking)
et enfin de la vainqueur du tour Européen, aux gains supérieurs a 2M (Billie)
Si honetement Tout les G1 de l'année rassemblaient un tel plateau............y'aurait du monde dans les hippodromes....ya qu'a comparer avec le dernier prix de la Loterie par exemple....
Mais c'est vrai qu'en France, dés que le vainqueur du PDA n'est pas ds une course, c'est un lot moyen...ils l'ont dit du temps de Bold comme du temps de R.Cash....
Quand a Bold ou Propulsion, ce sont deux méga stars qui vont, de ci dela faire une tournée d'adieu cette année, et s'ils avaient la moindre chance, on peut faire confiance a leurs entourages respectifs pour les y présenter...
FTB a beaucoup donné, il se repose, Davidson a quasi fini sa saison jusqu'au prochain Automne, Campo Bahia a ce jour n'est pas loin s'en faut un crack, et Zacon Gio a d'autres objectifs, et au contraire de DAvidson ,commence a peine sa saison...
S'il fallait obligatoirement Ourasi ou Varenne au départ d une course pour dire qu'elle est de haut niveau, on auraient peu de courses de haut niveau...
Enfin, la piste de Cagnes, c'est la, que de Varenne a Vivid les records y ont été battus...
En réalité, cette course arrive trop tard pour les chevaux d'hiver, trop tot pour les chevaux d'été, mais ceux qui y sont cette année, ne sont pas pas, loin de la, des faire -valoir.....après, c'est chacun son opinion, ceux qui pensent le contraire ne sont pas obligés de suivre la course....
Bon jeu a tous, le trio n'est pas facile a trouver en ts les cas.... ;)
Merci pour ce message de la part de : ivct, CYNASOSO, veve29, tournesol, TorontoPat, subhill
07 Mar 2020 21:58 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

commandertilly écrit: Chacun a le droit de penser comme il le veut, et d'exprimer ses idées...
Radio Balances et/ou Equidia ne détiennent pas, loin s'en faut, la parole divine( ca se saurait) et on est assez grands pour se faire une opinion...

C'est donc aussi vrai sur ce forum ...
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
07 Mar 2020 22:06 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

ça reste quand même une super course mais parmi ces chevaux combien ont gagné un groupe I ? Dijon (4 dont l'Elitlopp dans des allures irrégulières), Billie (1, le CJ). Vivid je ne sais pas, mais c'est un top champion très impressionnant dans le PdA en faisant gagner Face Time ! Je peux me tromper, mais les autres, je crois qu'ils n'ont jamais gagné de groupe I, ce sera l'occasion de le faire demain même si certains paraissent hors de forme.
Dernière édition: 07 Mar 2020 23:20 par Eleazar.
07 Mar 2020 23:16 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

Dijon , préparé pour celle là comme l'année dernière .
Vivid , déja gagnant piste et distance .
Earl simon , cheval de classe mais découvre les 1609 ( battra son record au moins ) .
Délia , ne doit pas se louper au départ .
Billie , une habituée .
08 Mar 2020 12:05 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

Eleazar écrit: ça reste quand même une super course.. ! Je peux me tromper, mais les autres, je crois qu'ils n'ont jamais gagné de groupe I, ce sera l'occasion de le faire demain...

Je partage ce point de vue, il y a quand même du "beau linge" au départ et tant pis pour les absents. Ceci dit pour rendre la course plus attractive une révision de l'allocation serait la bienvenue, déjà en son temps, Christophe Gallier justifiait de l'absence de JAG DE BELLOUET dans la course par la distance à parcourir et la faible allocation de l'épreuve...A méditer.
08 Mar 2020 12:09 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 61

Réponse de subhill sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

Je trouve le lot intéressant avec de très bons chevaux, qui font partis des meilleurs pour certains,
même sans FTB et Davidson.
Une course ouverte comme je les aime!
08 Mar 2020 12:33 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

Sea Bird écrit:

Eleazar écrit: ça reste quand même une super course.. ! Je peux me tromper, mais les autres, je crois qu'ils n'ont jamais gagné de groupe I, ce sera l'occasion de le faire demain...

Je partage ce point de vue, il y a quand même du "beau linge" au départ et tant pis pour les absents. Ceci dit pour rendre la course plus attractive une révision de l'allocation serait la bienvenue, déjà en son temps, Christophe Gallier justifiait de l'absence de JAG DE BELLOUET dans la course par la distance à parcourir et la faible allocation de l'épreuve...A méditer.

Drôle d'argumentation, il a couru le Critérium d'Argentan sur la distance avec une allocation trois fois moins élevée.
Dernière édition: 08 Mar 2020 12:58 par marclorr.
08 Mar 2020 12:57 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6054
  • Remerciements reçus 12396

Réponse de isa_ sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

marclorr écrit:

Sea Bird écrit:

Eleazar écrit: ça reste quand même une super course.. ! Je peux me tromper, mais les autres, je crois qu'ils n'ont jamais gagné de groupe I, ce sera l'occasion de le faire demain...

Je partage ce point de vue, il y a quand même du "beau linge" au départ et tant pis pour les absents. Ceci dit pour rendre la course plus attractive une révision de l'allocation serait la bienvenue, déjà en son temps, Christophe Gallier justifiait de l'absence de JAG DE BELLOUET dans la course par la distance à parcourir et la faible allocation de l'épreuve...A méditer.

Drôle d'argumentation, il a couru le Critérium d'Argentan sur la distance avec une allocation trois fois moins élevée.

Par "la distance à parcourir" je comprends plutôt que Cagnes est très loin du lieu où se trouve le cheval alors qu'Argentan est à côté
08 Mar 2020 13:34 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As



Grand Criterium de Vitesse - FIN DE CARRIERE EN FRANCE VALKO JENILAT
08 Mar 2020 14:40 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (gr. I, attelé, Cagnes-sur-Mer) - Vivid Wise As

Je ne vois aucun adversaire pour Vivid, à part son driver :frime:
en Italie gagnant 3.0/2.8
08 Mar 2020 14:44 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.