Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

PADOLYIMF écrit: Très belle victoire de CLEANGAME, j'ai été impression par le cheval norvégien entrainé en Italie, il a fait un truc!
Va-t-il resté en France? quels sont ses objectifs?

Le bourgogne a priori,
puis , s'il se qualifies, le pda evidemment...
Ensuite meeting d'été, sur les parcours de vitesse, Oslo, Solvalla, Aby. et peut etre le GP de la Loterie

B)
16 Déc 2019 14:47 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les époques au trot. Pour moi, il est désormais presque acquis qu'un cheval ne pourra jamais gagner le GPA
trois fois de suite!


commandertilly écrit: Bellino II ne gagnait pas le Cornulier avec 75m de handicap, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Avec 75 m de handicap, il aurait été battu à chaque fois par Cette Histoire.

bé vi, on peut se tromper, et c'est pas une raison pour dire qu on raconte n importe quoi
il a effectivement rendu 75M au p de paris et non au cornulier, et gagné une multitudes de crses en rendant 25M, comme le prix de france
l'erreur est humaine
et inutile de parler comme cela aux gens. merci.

17 Déc 2019 12:25 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

PADOLYIMF écrit: Je ne pense pas que l'on puisse comparer les époques au trot. Pour moi, il est désormais presque acquis qu'un cheval ne pourra jamais gagner le GPA
trois fois de suite!


peut-être mais Bold et Ready auraient pourtant pu le faire.
17 Déc 2019 12:32 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

je ne vois pas pkoi un cheval ne pourrait pas le gagner 3 fois en effet.
Bold effectivement, fait 112
effectivement R.Cash en etait pas loin aussi
varenne 311
etc..
Lorsque on regarde le palmarés, rare de tte facon sont ceux qui l'ont gagnés 3 fois, cela a toujours été une exception, en 1950 ou auj, c'était aussi dur je pense, de réaliser une telle perdormance.
Il est possible que je me trompe, mais les chevaux auj sont mieux préparés, et certains ne courent exclusivement que pour le PDA, zappant 9 mois de l'année les autres courses.
Je suis sure que c'est tout a fait possible de le faire 3 fois.....a condition d'avoir un cheval d'exception evidemment, et/ou de tomber dans une génération assez faible...
Or, par définition, les chevaux d'exception sont rares...Jamin ou Bellino, meme a leur époques, il n'y'en avait pas 36...
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
17 Déc 2019 13:52 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Je pense que c'est parce que les courses sont de plus en plus en difficile que le gagner 3 fois deviendra quasi impossible (j'ai dit "quasi").

Quand Bold a gagné son 1er PA, j'ai souvenir que P. Pilarski se voyait les enfiler comme des perles jusqu'à 10 ans. Je crains personnellement que son compteur resté bloqué à 2 (quoiqu'il a en théorie la capacité d'en gagner encore 3). Et pourtant, il était archi dominateur à 5 et 6 ans, mais aujourd'hui il ne l'est plus.

Donc, pour en aligner 3, il faut tomber sur le cheval d'Exception, roc de chez roc, au mental et au physique d'acier... pas sûr qu'on en revoit un de sitôt.
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
Dernière édition: 17 Déc 2019 14:22 par Stingmens.
17 Déc 2019 14:17 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Bellino, par définition, et LE mythe absolu, l'Everest, le plus complet sans doute....
En 76, il aligne :
1 Cornulier
2 PDA
3 Pde france
4 P de paris
5 Criterium de Vitesse
6 Prix rené Balliére
7 Prix de l'ile de France
8 Prix de l'Atlantique
9 Prix de la loterie en IItalie

et oui....donc qd on entends la presse dithyrambique sur tel ou tel soi disant champion, paske il est bon a 3 ans ou qu'il a gagné un beau G1, certes ils doivent bien vivre et créer du sensationnel, mais qd on connait un peu l'histoire......................Bellino est juste un cheval de " l'impossible", pour moi le must du must en france.
17 Déc 2019 15:13 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Effectivement, les courses de trot sont différentes et on ne peut que constater que même les plus grands entraineurs ont du mal à maintenir leur plus grand champion au top niveau pendant 3 ans. C'est un fait!

Stingmens écrit: Je pense que c'est parce que les courses sont de plus en plus en difficile que le gagner 3 fois deviendra quasi impossible (j'ai dit "quasi").

Quand Bold a gagné son 1er PA, j'ai souvenir que P. Pilarski se voyait les enfiler comme des perles jusqu'à 10 ans. Je crains personnellement que son compteur resté bloqué à 2 (quoiqu'il a en théorie la capacité d'en gagner encore 3). Et pourtant, il était archi dominateur à 5 et 6 ans, mais aujourd'hui il ne l'est plus.

Donc, pour en aligner 3, il faut tomber sur le cheval d'Exception, roc de chez roc, au mental et au physique d'acier... pas sûr qu'on en revoit un de sitôt.

17 Déc 2019 16:20 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Ourasi et Jag c'était quelque chose... Timoko n’est pas en reste !
17 Déc 2019 16:24 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

commandertilly écrit: Bellino, par définition, et LE mythe absolu, l'Everest, le plus complet sans doute....
En 76, il aligne :
1 Cornulier
2 PDA
3 Pde france
4 P de paris
5 Criterium de Vitesse
6 Prix rené Balliére
7 Prix de l'ile de France
8 Prix de l'Atlantique
9 Prix de la loterie en IItalie

et oui....donc qd on entends la presse dithyrambique sur tel ou tel soi disant champion, paske il est bon a 3 ans ou qu'il a gagné un beau G1, certes ils doivent bien vivre et créer du sensationnel, mais qd on connait un peu l'histoire......................Bellino est juste un cheval de " l'impossible", pour moi le must du must en france.


Et que dire de son 3ème PDA : passer le peloton en revue après un mauvais départ pour l'emporter devant Eléazar et Fakir du Vivier, qui n'étaient pas les premiers venus... à 10 ans. S'il avait couru à l'attelé plus tôt, ce n'est pas trois PDA qu'il aurait gagné, mais quatre ou cinq Jean-René Gougeon dixit.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 18 Déc 2019 08:00 par JORKY77.
18 Déc 2019 07:54 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

"Et que dire de son 3ème PDA : passer le peloton en revue après un mauvais départ pour l'emporter devant Eléazar et Fakir du Vivier, qui n'étaient pas les premiers venus... à 10 ans. S'il avait couru à l'attelé plus tôt, ce n'est pas trois PDA qu'il aurait gagné, mais quatre ou cinq Jean-René Gougeon dixit."

Oui, j'aie vue a plusieurs reprises sur youtube ce fameux 3eme PDA , c'est juste insensé ce qu'il fait.
J'aie lue par contre qu'il était ,dans son jeune age, "très difficile " a l'attelé, et qu'il ne "voulait pas" d'un sulky derriere lui.
Pour le reste, il totalise ..........6 podiums au Cornulier....:D :D
C'est juste "irréel"
Et comme , malgré tout , le théme c'est Cleangame, on souhaite a ce dernier d'avoir la possibilité de participer un jour a ces superbes G1....
18 Déc 2019 09:02 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.