Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Quelle promenade encore
15 Déc 2019 18:38 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2892
  • Remerciements reçus 5864

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Comme prévu, l' "OVNI" s'est baladé, les (gros) parieurs sont a la fete...
Cleangame est juste a un "étage" ou il habite SEUL....au dessus, bien au dessus de tout les autres.
Il a les 1'11 ds les pattes s'il était poussé a fond, et a ce niveau la ya....plus personne.
Le meilleur ne fera pas le PDA
Mais sans remonter au general du lupin, on est habitués.
Et dire qu'il rendait 25M:lol:
Qu'est ce se serait a poteau égal...
Pour le reste, les autres ont fait leur courses, courageux ....mais si loin.
Chapeau champion !!
15 Déc 2019 19:29 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Ca ne vous étonne pas plus que ça ? Un cheval venu de nulle part ...
15 Déc 2019 20:12 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2892
  • Remerciements reçus 5864

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

MrJorky84 écrit: Ca ne vous étonne pas plus que ça ? Un cheval venu de nulle part ...


c'est a dire?.............peut tu préciser?
15 Déc 2019 20:15 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

MrJorky84 écrit: Ca ne vous étonne pas plus que ça ? Un cheval venu de nulle part ...


Il ne vient pas de nulle part, il était bon chez Guarato !
15 Déc 2019 20:40 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Cleangame est venu de nulle part ???
Eh bien, l'éleveur vous remerciera, je pense...
Danae Grandchamp est une excellente poulinière et
elle a été très bien croisée.
Elle est à l'origine, outre Cleangame, d'au moins trois
autres chevaux de gros calibre : Bolt, Rajesh Face et sa mère Nippy Girl (qui était un engin
comme savait donner Ginger Somolli, encore fallait-il l'utiliser).
A côté vous avez une palanquée de chevaux ultra sérieux.
Cleangame est un fils d'Ouragan de Celland... Or si vous observez les ventes, la cote d'Ouragan
a bien augmenté, justement parce qu'il est très sérieux.
L'élevage dont est issu Cleangame bosse bien, est donc arrivé sur les pistes un animal sain, qui avait
des possibilités génétiques. Ce cheval est venu à son rythme, la castration étant dans bien des cas un mal
pour un bien pour eux (pas pour nous, puisqu'on ne peut voir ces chevaux dans les plus belles courses qu'à l'étranger).

Et il se trouve que Cleangame est entraîné par un mec très adroit, qui plus est, 20 fois sulky d'or, donc adroit en piste.
Question simple : s'il était entraîné par Guarato, vous feriez
la même observation ? C'est juste pour savoir, parce qu'à l'époque, un Rapide Lebel n'était pas non plus un pedigree à la mode...
et qu'il a fallu du temps pour qu'il déploie les voiles complètement. Lui aussi est passé par des moments plus discrets avant
d'être sous les spotlights. Et ça gâchait le plaisir ou non ?

Je ne suis pas fan de Bazire, je le précise toujours. En revanche, je suis ravie pour les éleveurs de chevaux comme Cleangame.
Oui, des maisons plus discrètes peuvent sortir des OVNI. Et tant mieux... Un peu d'équilibre... Même si ça passe par les mains
d'un JMB à la fin.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Quittoudouble, TorontoPat, commandertilly
15 Déc 2019 20:47 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2892
  • Remerciements reçus 5864

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Bravo Iroise !!! tout est dit !!
Je rajouterai juste que 3 des chevaux du siecle, a savoir Greyhound( ds les annees 30), Ourasi et Varenne n'ont pas pas, loin s'en faut, des origines prestigieuses et comme tu le dit " a la mode".
Cleangame est un OVNI oui, comme il y en a un ou deux par decennie.....mais comme c'est JMB derriere, ca mets en doute....ma foi...c'est bien dommage.
Ce serait un Guarato ou N'IMPORTE qui d'autre, j'en dirai autant de ce champion. et " champion" le mot est faible...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
15 Déc 2019 21:01 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Récemment, Cleangame a quand même été battu plusieurs fois. Il fait beaucoup moins rêver qu'un Bold Eagle qui jusqu'à l'âge de 6 ans gagnait presque tout.
Cleangame est peut-être le meilleur cheval du moment (pas sûr), mais je ne le mets pas dans les deux meilleurs de la décennie, je vais attendre qu'il gagne au moins deux Elitlopp comme Timoko. ;)
15 Déc 2019 21:45 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2892
  • Remerciements reçus 5864

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Eleazar écrit: Récemment, Cleangame a quand même été battu plusieurs fois. Il fait beaucoup moins rêver qu'un Bold Eagle qui jusqu'à l'âge de 6 ans gagnait presque tout.
Cleangame est peut-être le meilleur cheval du moment (pas sûr), mais je ne le mets pas dans les deux meilleurs de la décennie, je vais attendre qu'il gagne au moins deux Elitlopp comme Timoko. ;)


Tu as tout a fait raison, tu aimes visiblement me reprendre a chaque fois, et sur le coup j'admets que ce que tu dit est la vérité..
Mais le débat était surtout sur ses origines et son parcours. Seulement jusque la, il était dans l'ombre de Aubrion, qui faisait les "grosses" courses ( prix d'été, Elitlopp), et cleangame se "contentait" des GNT et G3...
Pour le reste, on pourra comparer ce cheval avec un bold ou timoko quand..............ils seront autorisés a courir les memes courses.
Quand a l'Elitlopp, il n'ya jamais participé et la aussi, la comparaison avec Timoko est pas possible pour l'instant.
Enfin sur le palmarés, evidemment que je suis d'accord, ce n'est pas comparable
Juste un jeu d'esprit néanmoins : Imagine une seconde que Cleangame fasse le pda cette annee..................quelles seraient les cotes ?..........:D :D
Un cheval a 1,8 et le premier des autres a 7 ou 8................je pense que tu comprends bien ce que je veut dire.
Ravie de pouvoir en débattre en tout cas.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
15 Déc 2019 21:54 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Chateaudun 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

commandertilly écrit: Juste un jeu d'esprit néanmoins : Imagine une seconde que Cleangame fasse le pda cette annee..................quelles seraient les cotes ?..........:D :D
Un cheval a 1,8 et le premier des autres a 7 ou 8................je pense que tu comprends bien ce que je veut dire.
Ravie de pouvoir en débattre en tout cas.


Oui tu as 100% raison, mais même si Cleangame était au départ du PdA, comme tu t'en doutes j'en aurais préféré deux autres dont un avec une cote à 7/1 et l'autre à 50/1 alors qu'il l'a déjà gagné presque 3 fois. :p
Dernière édition: 15 Déc 2019 22:38 par Eleazar.
15 Déc 2019 22:15 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.