Bonjour,
Alors je me dois de faire une mise au point, ce sera peut etre la derniere fois, mais peu importe. :
1 : J'aie déja félicitée Eleazar pour le boulot qu'il fait içi, et ayant moi meme travaillée sur des reseaux de sport, je suis la 1ere a le féliciter a chaque fois, car gerer et actualiser sans cesse, tout en participant aux discussions est un sacré travail, fait par un gars de talent et passionné.
2 : Mais de grace, qu'il TRIES les infos.
3 : Ce type qui OSE tweeter des conneries pareilles etait il au bord de la piste ?...moi j'y étais. Et on peut lui donner une bonne adresse d'un opticien, parce que la, pour dire des incoherences pareilles, c'est meme d'une canne et d'un labrador ce dont il a besoin.
La video, image numérique améliore, ce n'est un secret pour personne, la qualité de l'image. Il n'ya qu'a voir les tetes de Abrivard et de Nivard lors de leur interviews d'aprés courses pour avoir une idée de l'état de la piste.
4 : A ce compte, pour ma part, dans le registre conneries, je vais lui tweeter les chronos de Cleangame, et ceux de Vivid wise as et bahia a Cagnes cet été....c'est aussi béte et ca mange pas de pain....
5 : En fait, ce type sait parfaitement ce qu'il fait : il publies via tweet, des chronos de celui qui va etre plébiscité par les médias.....on connaient très bien ce procédé en France, ils nous ont fait le coup avec Ready Cash et Bold, mais ont eu a l'époque au moins l'honeteté d'attendre que ces deux derniers affrontent et battent les chevaux d'age...
6 : CERISE SUR LE GATEAU : ce type tweete des chrono d'un cheval PAS qualifié a ce jour pour le pda : Aux gains, pele mele, au dessus de lui il y'a : Bold, Propulsion, Carat, Valko, Traders, Ringostarr Treb, Uza, Billie, Vitruvio, Belina, auxquel viendrons s'ajouter les 1 ou 2 qui ne manqueront pas de débouler au dernier moment, comme pratiquement chaque année)....A ce chiffre, il faut ajouter les "déja qualifiés": Looking, Chica, Davidson et Délia....Enfin, il faudra bien y rajouter les 1,2,3,4,5 ou 6 qualifiés supplémentaires du Bourgogne et du Belgique.....
7 : Autrement dit, ce type viens nous dire : " ouiii, mais FTB va plus vite que Uza et Delia......On est ravis de l'apprendre..............Usein Bolt va plus vite qu'un coureur de 400M, et "ton" cheval mon grand il a pas plus de chances de se qualifier que Tony Gio ou Bahia, gains sensiblement similaires....
8 : En conclusion, cette insidieuse propagande commence a nous porter sur le systeme, et Eleazar a rien a voir la dedans, si ce n'est que publier cela, est un peu limite, mais c'est tout. FTB gagnera probablement son ticket pour le 26 janvier, il gagnera possiblement la course, mais pour l'instant il en est a des années lumieres......Et s'il la gagnes, ces gens la ne manqueront pas de tweeter : " regardez, il va plus vite que Varenne, donc il est meilleur..........MDR" Ici, on est entre turfistes, des passionnés, ils nous arrives a toutes et a tous de dire des bétises, mais des comme celle la, NON.....une personne se passionnant pour les courses depuis 15 jours en rirait encore de tweets pareil.
Sur ce, bonne continuation a tous!