Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell a été créé par Eleazar

VINCENNES - Samedi 30 Novembre 2019
PRIX OURASI - 60 000 €
Groupe III - Attelé - 2200m - Grande petite piste
Course Européenne
Pour poulains de 2 ans, hongres exclus


Dernière édition: 28 Nov 2019 15:24 par Eleazar.
24 Nov 2019 11:35 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

Je ne sais pas trop quoi pensé de l ouverture de ses courses de jeunes aux européens ?

En faite , je suis contre ! :pardon:
C est certainement chauvin mais laissons la chance a notre élevage et les primes qui vont avec ! ainsi que nos propriétaires qui investissent lors des ventes :whistle:

Aux étrangers de venir acheter notre production pour courir les courses de jeunes !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, Eleazar, TorontoPat
Dernière édition: 24 Nov 2019 13:25 par titiduc.
24 Nov 2019 11:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

Ils le font...
Ils achètent aussi des saillies...
Ils viennent entraîner en France, des TF comme des non TF

Nous allons bien en Italie chercher du caractère gras
Certains en France achètent aussi des chevaux non TF, avec succès
Nous ne sommes pas fâchés qu'un driver suédois s'occupe de la destinée
de certains de nos champions
Nous utilisons des SB étrangers pour faire certains essais et contourner
nos propres règles...

Et les apports au niveau technique sont importants, notamment depuis
la Scandinavie.
Je ne vois pas de contre-indication à ces ouvertures.

Je suis parfois vraiment surprise par la proportion d'étrangers qui viennent.
Mais si nous ne sommes pas capables de mettre en face des partants valables,
alors posons nous des questions !
A nous aussi de renforcer le placement de certains de nos chevaux dans d'autres pays,
où ils peuvent tirer leur épingle du jeu (je pense à Anna Mix, et certains mâles partis en scandinavie)

L'important au fond, c'est quoi ? Du beau sport. Nous avons une race géniale et d'excellents étalons.
Allons aussi plus souvent chatouiller nos voisins chez eux. Y compris chez les jeunes.
Allaire l'a fait en Italie... nous avons des marges

Et nous avons une arme contre leurs jeunes chevaux, du moins dans une certaine mesure : nos allocations
plus élevées doivent permettre à nos bons jeunes chevaux de se trouver prioritaires aux gains vis à vis de jeunes
venus de l'étranger. Après si leurs chevaux sont bons et nous mettent une râclée vite fait dans nos groupes...c'est sûr
que ça ne tient pas. Mais si le TF ne peut pas bagarrer avec les européens, il faut se gratter la tête plus que fermer
la porte à mon sens. Même si je comprends les inquiétudes, connaissant les coûts à l'élevage et l'entraînement.
Mais les entourages de ces chevaux font l'effort de voyager, ou s'installer en France. Ils ne viennent pas sans risque
ni efforts, et les brassages sont intéressants

Nous devrions peut-être en revanche ne pas permettre que les saillies des étalons TF soient vendues à des prix si différents
ailleurs. Là c'est assez déloyal à mon sens. Et il faut peut-être harmoniser certaines règles dans les SB... Concurrence saine
et sportive, quoi
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
Dernière édition: 24 Nov 2019 13:49 par iroisebleue.
24 Nov 2019 13:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

iroise :)
OK sur le global de la situation , le sujet existe depuis longtemps :pardon:
Désolé , je reviens certainement sur un sujet déja évoqué

Faisons une fiction !
Si les Européens prennent le plus gros des allocations sans avoir injecté de l argent dans le circuit ( je ne connait pas les origines ) je trouverais ça injuste pour la filière des courses Française
Je pense que pour les 2 et 3 ans , il devait y avoir une protection ! les courses devraient être ouverte aux produits ayant soit le père Français ou la mère Française
ce serait le minimum !

Faire vivre nos éleveurs , entraîneurs , Propriétaires n est pas facile !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
24 Nov 2019 14:35 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

Ce qui faudrait savoir, c'est si tout ça est équitable. Dans un trotting international très disparates. Où les degrés d'allocations ont de très grosses différences, et où la France est aux sommets des distributions ds les plus petites de nos courses. Pas étonnant que cela suscite de gros intérêts, sur nos courses européenne.
Quant a la réciprocité, et a nos meilleurs professionnels (ou chevaux). Je ne vois pas beaucoup d'équivalent pléthorique engagés ds leurs courses. A part bien-sûr nos vieux de + 10ans chargés en gains, ou les belles les jours de gala, ou aller chercher avec un jeune (Allaire, Souloy,...) le sésame qu'on arrive pas ou peu chez nous.
A part ceux là, j'en vois pas beaucoup aller chercher des queues de cerises, qui vont être loin de couvrir les frais.

Courses européenne en France (je veux bien l'équivalent des pays étrangers pour comparer)
713 courses en 2019 sur 11063: soit 6,44%
680 course en 2018
680. En 2017
650. En 2016
695. En 2015
714. En 2014
695. En 2010
612 en 2005
24 Nov 2019 15:55 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

Je mettais des sous dans le bastringue, je vous laisse faire le reste ;-)
(j'ai effacé tout un baratin, ça vaut mieux)
Dernière édition: 25 Nov 2019 22:56 par iroisebleue.
25 Nov 2019 22:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

T'as bien fait, ça me faisait comme à la piscine, j'arrivai plus a remonter la page. :D :p ;)

Tu as raison, la grande majorité des chx TF n'y vont pas pour des petites courses. Et pour causes, les frais étant important (mais ils sont très peu en nombre ces chx là).
On fait souvent le reproche a nos trotteurs TF de ne pas aller croisés le fer avec nos homologues sur leurs terrains. Mais cela est essentiellement dû a notre programme qui est riche et rémunérateur, et a quoi bon aller risqué de faire mal a un bon cheval en transport et pistes, alors qu'on a tout aux pieds de la porte.
Quand on regarde bien, on voit très peu de chx avec peu de gains, aller chercher sa pitance hors de nos frontières. Comme a contrario un Looking superbe (84K€ a son arrivée) qui était complètement déclassé. Pas le cas des nôtres, qui sont plutôt surclassé ds ces catégories. Là encore pourquoi ne pas réévaluer les gains par le calcul, comme les barèmes d'approbations des étalons a l'étranger. Que ce soit un peu plus équitable quoi.
Y'a aussi, la double nationalité en Belgique avec du TF. Tu fais tes armes en Belgique, tu arrive hyper façonné en France avec peu de gains, et bim d'entrée ils nous pète les dents. C'est aussi le cas des poulains TF qui reviennent de Suède.
Bref, il me semble qu'on en fait grandement pour les EU.

Je suis incapable de te donner le nombre de nos TF qui ont courut en 2019 hors de nos frontières, mais cela ne doit pas être énorme. Par contre je t'invite a consulter le très bon site de Parci, rubrique ''classement'' ''cheval'' ''européenne'', tu fait un tri sur la colonne étalon, et tu vas voir les étrangers sur un grand nombres de pages. 298 pages, soit 2980 chevaux ayant participé aux courses européenne.
26 Nov 2019 09:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 43

Réponse de kankan sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

Si on tient compte des chevaux exportés, le nombre est important
26 Nov 2019 18:30 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

Il n'y a aucune crainte à avoir pour l'élevage français concernant l'ouverture de quelques courses aux chevaux européens.

Les chiffres qui le prouvent sont dans le rapport annuel de l'UET et dans le bilan d'activité de LeTrot

Bonne lecture ;)
26 Nov 2019 18:53 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Prix Ourasi 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Helgafell

caribou écrit: Courses européenne en France (je veux bien l'équivalent des pays étrangers pour comparer)
713 courses en 2019 sur 11063: soit 6,44%
680 course en 2018
680. En 2017
650. En 2016
695. En 2015
714. En 2014
695. En 2010
612 en 2005


Merci pour ce message de la part de : caribou, UaUka1
26 Nov 2019 19:49 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.