Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri a été créé par Eleazar

VINCENNES - Vendredi 29 Novembre 2019
PRIX VOURASIE - 60 000 €
Groupe III - Attelé - 2200m - Grande petite piste
Course Européenne
Pour pouliches de 2 ans


Dernière édition: 28 Nov 2019 15:19 par Eleazar.
23 Nov 2019 17:53 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

29 Nov 2019 22:49 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri



David Thomain - Beautiful Colibri - Prix Vourasie - Vincennes - 29/11/2019
29 Nov 2019 22:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

Jolie 4eme victoires, avec le record a la clef.
3 victoires de rangs pr 12K...€,
Ready Cash qui bat Muscle hill,
Ent/Proprio pH.Allaire.

Bon beinh voilà, y'avais tous les ingrédients.
30 Nov 2019 00:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

l'est bien sympa ce p'tit stud book italien pour les maisons françaises qui savent s'en servir ;-) :tomate:
ça trotte...la mère avait mis les pieds à Vincennes lors d'un Prix du Plateau de Gravelle sous entraînement Allaire...
les cocktails européens bien menés, ben... 3 courses bien choisies en Italie, et boum, un groupe II propre et net.
elle n'a empêché personne de courir avec ses 12K€ la minette... là le compte en banque la ramène vite près des autres...
y'a plus qu'à regarder la suite, et la casaque est bien la même qui ramasse tout autant avec des TF et l'étalon magique
ils ont l'oeil pour repérer les mères, à Bouttemont, peu importe le stud-book
et la méthode de lancement des jeunes est au point
doit y avoir moyen de se grouper pour les imiter. le talent reste le talent, mais l'idée est sans copyright
Dernière édition: 30 Nov 2019 04:07 par iroisebleue.
30 Nov 2019 03:49 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

iroisebleue écrit: l'est bien sympa ce p'tit stud book italien pour les maisons françaises qui savent s'en servir ;-) :tomate:
ça trotte...la mère avait mis les pieds à Vincennes lors d'un Prix du Plateau de Gravelle sous entraînement Allaire...
les cocktails européens bien menés, ben... 3 courses bien choisies en Italie, et boum, un groupe II propre et net.
elle n'a empêché personne de courir avec ses 12K€ la minette... là le compte en banque la ramène vite près des autres...
y'a plus qu'à regarder la suite, et la casaque est bien la même qui ramasse tout autant avec des TF et l'étalon magique
ils ont l'oeil pour repérer les mères, à Bouttemont, peu importe le stud-book
et la méthode de lancement des jeunes est au point
doit y avoir moyen de se grouper pour les imiter. le talent reste le talent, mais l'idée est sans copyright


Tu as raison, l'épreuve n'était pas fermée aux gains. Mais je faisait remarquer, qu'elle arrivait complètement déclassée, ds le cas d'une course fermée.

Vu le pédigrée de la mère, et vu le prix de saillie de RC. Il faut un groupe plus près d'une écurie de groupe, que d'une patte, les oreilles, et la queue. :D ;)
30 Nov 2019 08:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

La mère est gagnante de groupes I à deux ans en Italie, quand même.



Dernière édition: 30 Nov 2019 12:10 par marclorr.
30 Nov 2019 12:05 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

Je n'avais pas les infos concernant la carrière italienne de la mère, mais pour être partante d'un prix du plateau de Gravelle je me doutais bien qu'elle avait quelque chose. A votre avis, Marclorr, pourquoi le SB italien plutôt qu'un autre ? Roussel aussi avait une italienne plaisante sous la main... Ça je conviens qu'il faut des moyens. Mais ça n'est pas faux non plus en TF... Pourvu que certains de ces chevaux durent. Traders semble encore laisser Allaire espérer.
02 Déc 2019 16:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

iroisebleue écrit: Je n'avais pas les infos concernant la carrière italienne de la mère,.


PH.Allaire l'a bien connue, puisqu'il l'a entraînée. Et vu qu'elle était précoce et avait une certaine classe. Quoi de plus logique de lui mettre RC, et de faire une asso.
02 Déc 2019 19:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Vourasie 2019 (gr. III, attelé, Vincennes) - Beautiful Colibri

Je savais qu'il l'avait entraînée... mais sur Le Trot, il n'y a que sa sortie en France. Le reste, je ne sais pas où vous trouvez le détail des perfs, cela m'intéresse. Et, oui, je sais qu'Allaire croise des chevaux qu'il connait. Indy de Vive avait une belle génétique (!!!) mais n'a pas affolé les foules au départ, ce n'était pas le prototype de l'étalon classique précoce de Vincennes de l'époque. Il me plaisait pour ses apports, sa souche, et un côté très régulier, sérieux à un niveau costaud tout en étant abordable. Et Allaire savait que récupérer un poulain descendant de Doceanide, qui lui avait tapé dans l'oeil en lui montrant sa classe precoce, et Indy, qui en avait dans le caisson, valait la peine. Même au modèle c'etait cohérent. De toute évidence il y a un lien qui se fait facilement pour lui avec l'Italie. C'est ça qui m'intrigue, vu la réussite. Marclorr et toi semblez savoir fouiller aussi dans les SB étrangers, s'il y a des sites accessibles, ça m'intéresse. Et en tout cas merci pour ces échanges. Ce sont des croisements qui me plaisent et peu importe d'où vient un cheval s'il est classieux.
Dernière édition: 02 Déc 2019 19:49 par iroisebleue.
02 Déc 2019 19:45 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.