Angers : une bonne surprise

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Angers : une bonne surprise a été créé par kankan

Il y avait quelques années que je n'avais pas été aux courses à Angers.
Ayant été invités chez des cousins sur Angers, celui-ci nous a proposé d'aller aux courses l'après midi. J'avoue que j'appréhendais un peu
car avec le temps maussade qu'il y avait et Eventard qui ne porte pas son nom pour rien, cela va être une après midi frigo et une soirée doléances sur le coup de froid pris par ma femme.
Nous avons dis oui au projet.

Dans la voiture, mon cousin nous a prévenu qu'il y aurait du monde. J'en doutais fortement car le temps n'était pas terrible, le programme ordinaire et il y a avait un salon du cheval sur Angers. Je n'ai rien dit.

En arrivant, nous avons vu beaucoup de voitures, les parkings presque pleins et la tribune fermée pleine de spectateurs.
Un écran géant au centre de la piste permets de suivre les chevaux dans les endroits moins visibles des tribunes comme le dernier tournant ou le début de la ligne droite.

Malgré le monde présent, la prise de paris était aisée et les tarifs des consommations au bar raisonnable.

Nous avons passé un après-midi agréable dans des conditions confortables.

Félicitations aux dirigeants d'Angers qui ont su rendre agréable un hippodrome qui ne l'était pas et attirer du public.

Il est à noter que la réunion d'hier était mixte trot/obstacles et je pense que c'est un facteur primordial pour attirer plus de public, il renforce le coté spectacle.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, Tanus, TorontoPat
12 Nov 2019 16:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Angers : une bonne surprise

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Linamix, TorontoPat
Dernière édition: 12 Nov 2019 18:33 par Linamix. Raison: code lien
12 Nov 2019 17:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 47

Réponse de Bzh-44 sur le sujet Angers : une bonne surprise

Justement j ai vu la vidéo ça donne envie je vais donc bientôt allez faire un tour
12 Nov 2019 17:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 47

Réponse de Bzh-44 sur le sujet Angers : une bonne surprise

52 000 euros d enjeux pmh lundi avec 9 courses l effet nouveautés ?

210 000 € investis par l’hippodrome, plus une aide de 90 000 € venant de la Région et d’Angers Loire Métropole, et 130 000 € de la Fédération nationale des courses hippiques
12 Nov 2019 19:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11474

Réponse de isa_ sur le sujet Angers : une bonne surprise

j'ai étrenné cette nouvelle tribune la dernière fois que je suis allée aux courses à Eventard en Octobre et j'ai trouvé ça bien sympa car s'il ne pleuvait pas, c'était assez venteux (normal hein) et on est bien à l'abri dans cet espace
12 Nov 2019 22:29 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Angers : une bonne surprise

kankan écrit: En arrivant, nous avons vu beaucoup de voitures, les parkings presque pleins et la tribune fermée pleine de spectateurs.
Un écran géant au centre de la piste permets de suivre les chevaux dans les endroits moins visibles des tribunes comme le dernier tournant ou le début de la ligne droite.
Malgré le monde présent, la prise de paris était aisée et les tarifs des consommations au bar raisonnable.
Nous avons passé un après-midi agréable dans des conditions confortables.
Félicitations aux dirigeants d'Angers qui ont su rendre agréable un hippodrome qui ne l'était pas et attirer du public.
Il est à noter que la réunion d'hier était mixte trot/obstacles et je pense que c'est un facteur primordial pour attirer plus de public, il renforce le coté spectacle.

Un critère important pour faire revenir le public sur les hippodromes : la mixité des réunions !!!
Votre message me donne l'envie d'y retourner ... merci !
12 Nov 2019 22:45 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Angers : une bonne surprise

Tanus écrit: Un critère important pour faire revenir le public sur les hippodromes : la mixité des réunions !!!


Personnellement, je ne partage pas cet avis. Étant essentiellement fan de trot, je préfère de très loin les réunions monodisciplinaire.
13 Nov 2019 12:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Angers : une bonne surprise

Moi, je suis un pur trottiste et pourtant j'apprécie beaucoup qu'il y ait une ou deux courses d'obstacle dans la réunion.
13 Nov 2019 13:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Angers : une bonne surprise



Le nouveau hall des parieurs de l'hippodrome d'Angers
13 Nov 2019 17:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Angers : une bonne surprise

marclorr écrit: Moi, je suis un pur trottiste et pourtant j'apprécie beaucoup qu'il y ait une ou deux courses d'obstacle dans la réunion.

Idem pour moi.
Le top, c'est lorsqu'il y a les 3 disciplines : trot-plat-obstacles !
13 Nov 2019 22:00 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.