Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Stingmens écrit: Déjà très fort, Davidson du pont, il faudra être costaud pour le déloger le dernier dimanche de janvier (me suis fourvoyé, ou Ouvrie interviewé au sulky à dit que c’était son année?).
Courageuse Chica, battue d’un rien ! Sacrée jument .


C"est plutôt lui qui devra déloger FTB non ? L'autre part un peu plus vite il me semble ...
17 Nov 2019 21:49 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Merci Eleazar pour ce reportage complet !
Je suis bien évidemment très content de la magnifique victoire de Davidson du Pont, il est déjà le plus beau, il devient le plus fort.
Nous voilà qualifié, on va pouvoir travailler sereinement pour fin janvier.
Nota : YL qui mets Traders au galop pour FO..... merci pour les corrections des collègues !
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar, joyeuxrire
17 Nov 2019 22:31 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

caribou écrit: Suis d'accord, pas facile a cerner ce Bretagne.
Disons, que beaucoup de petits numéros sont sur la brèche depuis tout l'été et donc prêt a faire feu pour une qualif obligatoire.
Ds les gros numéros, disons qu'il manque de travail derrière eux, mais vu leurs gains ils ont tout loisirs de monter gentillement, sans ce faire mal dès aujourd'hui.
J.MI df4 gros nounours, ds cette 1er B pour voir où il en est. Je pense néanmoins qu'il doit être trop juste, pour la qualif.


C'est qui gros nounours ? ;)
17 Nov 2019 23:52 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

marclorr écrit: Personnellement, je suis agréablement surpris par Who's Who. Le cheval n'avait pas couru depuis plus de trois mois et n'avait pas été entraîné dur. Son driver n'insiste pas pour finir, s'il insiste il fait six-septième. Il va monter en puissance sur cette course et comme les E ne paraissent pas un grand cru, il aura une chance dans le Tenor de Baune.


merci pour ce point de vue, c'est vrai qu'il faut tenir compte de sa préparation.
vous pensez que c'est un cheval à partir comme ça et aller devant quand il sera pleine peau ?

pour les 5 ans, je ne sais pas quoi penser d'Enino mais Eugenito était clairement emmuré longuement,
Raffin ne lui a pas fait mal, et ils ne finissent pas si loin, si ?
Dernière édition: 17 Nov 2019 23:56 par iroisebleue.
17 Nov 2019 23:55 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

J'aurai voulu écouter les propos d'E.RAFIN et de son entraîneur, j'attendais beaucoup de ce cheval.
Pour EPIC JULRY son entraineur-driver devrait faire appel à un pilote, on ne peut pas se permettre de perdre 5 à 6m au plus haut NIVEAU
Quand à BAHIA, elle a fait une faute et J.GUELPA n'a pas cherché à mettre la jument dans le rouge, c'est bien, attention pour les prochaines courses qualificatives.

Ne tiront pas des conclusions trop vite pour le GPA, cette course ira à fond du départ jusqu'à l'arrivée, à cela il faudra ajouter deux chevaux redoutables:
BOLD EAGLE et FACE TIME BOURBON (pas qualifié pour l'instant).
Merci pour ce message de la part de : Anniec
18 Nov 2019 02:43 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Oui, ce serait intéressant de savoir ce qu'a observé E.Raffin
Si Eugenito se qualifie, cela sera significatif et alors le vendéen sera devant un drôle de choix pour le PdA...

Pour Bahia...elle n'a pas été mise dans le rouge mais je trouve inquiétant ces 2 départs difficiles en 3 courses...
pourvu que tout rentre dans l'ordre
Dernière édition: 18 Nov 2019 03:51 par iroisebleue.
18 Nov 2019 03:36 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit:

caribou écrit: Suis d'accord, pas facile a cerner ce Bretagne.
Disons, que beaucoup de petits numéros sont sur la brèche depuis tout l'été et donc prêt a faire feu pour une qualif obligatoire.
Ds les gros numéros, disons qu'il manque de travail derrière eux, mais vu leurs gains ils ont tout loisirs de monter gentillement, sans ce faire mal dès aujourd'hui.
J.MI df4 gros nounours, ds cette 1er B pour voir où il en est. Je pense néanmoins qu'il doit être trop juste, pour la qualif.


C'est qui gros nounours ? ;)


Euh.....c’est 600 kg de muscle !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, joyeuxrire
18 Nov 2019 07:41 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

perso je trouve que le PA est encore loin et le défaut de cette arrivée est la présence de Chica de joudes battue d'un rien. Cette jument que j'adore est entraînée par un pilote et metteur hors pair que je glorifie depuis 40 ans. J'en ai soutenu de ses partenaires. Mais là c'est le PA et une jument de gros tiercés ferrée ne peut prétendre aux premières places fin janvier en faisant 1500 m à deux de Who's who. Le chrono est bon sans plus 12'7 et ce fut une course tactique et comme toujours Iceman Khilstrom perd toujours...je pense que c'est surtout son cerveau qui est glacé d'ailleurs.
Les temps partiels sont bons aussi sans plus d'ailleurs Django Riff fait presque les meilleurs 500 derniers mètres .
Ce qui est sur c'est que Traders va avoir du mal méme au monté....et que Delia va faire mal cette année. Sinon Davidson a toujours été mon favori pour le PA 2020 et avec une musculature pareille il faudra le coincer à la corde ou le faire virer à l’extérieur dans le dernier tournant fin janvier pour le battre.
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
18 Nov 2019 09:06 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit:
C'est qui gros nounours ? ;)


Euh.....c’est 600 kg de muscle ![/quote]

Euh, et 600 kg de tendresse :D
Bon beinh, le gros était bien plus avancé que je ne le pensais et ça devrait libérer l'esprit du coach, maintenant qualifié.
La blondinette devra rassurer assez rapidement, pour un choix définitif. Si toutefois cela n'était pas le cas, et malgré le sans fautes de F.Ouvrie, je ne pense pas que J.Mi reste ds les tribunes a regarder ses pensionnaires ds la belle.
Mais peut être une ''Barjon'' ds le px de France. :D
18 Nov 2019 09:24 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar, tu sais trouver le tracking ?
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
18 Nov 2019 10:41 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.