Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

C'est vrai que c'est un peu problématique... mais que faire pour éviter ça tout en conservant un plateau tout à la fois de haut niveau et équilibré ?
22 Jan 2020 21:00 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

22 Jan 2020 22:12 #412
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Pour moi, votre remarque n'a pas de sens, on ne compare pas des chevaux en fin de carrière à des chevaux en milieu de carrière.

je vote [4] avec Bold ou [5] Propulsion
Je serai derriere ces deux cracks qui ont marqué la planète trot ces 5/6 dernières années.
Si je compte bien 34 Groupes 1 a eux deux (21 pour Bold, 13 pour Propulsion) 8MEur de gains cumulés, tous les autres ne sont que loin derriere eux niveaux palmarès

[/quote]

On a bien le droit de comparer, si je parlais foot je comparerais Neymar a Messi/Ronaldo et je te dirais que jamais Neymar ne remportera 5 Ballon d'Or.

Version trot ca donne, hormis peut etre Face Time (et encore beaucoup le voit comme précoce) personne dans ce lot ne gagnera autant que Bold ou Propulsion.
Merci pour ce message de la part de : ivct
22 Jan 2020 23:24 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

www.cnews.fr/sport/2020-01-23/un-frere-e...amerique-2020-919118



Pour la quatrième fois depuis cent ans, un frère et une soeur seront au départ du Grand Prix d'Amérique 2020. Délia du Pommereux et Enino du Pommereux défendront les couleurs noir et rouge de l'écurie de Noël Lolic.

Ces deux cracks ont tous les deux pour mère, Noune du Pommereux, poulinière d'exception après pourtant une carrière en course plutôt modeste (173.310 euros de gains, 2 victoires à Vincennes).

La belle histoire risque fort de se poursuivre puisque son dernier produit, Gimy du Pommereux, réalise actuellement un incroyable meeting d'hiver (deux victoires dans des groupes 3).

En 1978 et 1979, Fakir du Vivier, propriété d'Alain Delon, et Hadol du Vivier, produits de Ua Uka, avaient déjà participé ensemble au Prix d'Amérique.

L'histoire se répétait en 1983 avec les présences dans le championnat du monde des trotteurs de La Bourrasque et Mon Tourbillon, produits de Tornade IV.

Enfin, en 1995, les frères Bonheur de Tillard et Uranium de Tillard (fils de Joie de Tillard) s'illustraient eux aussi dans le Grand Prix d'Amérique.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Eleazar
23 Jan 2020 06:24 #414
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

www.prix-amerique.com/actualites/delia-e...ratrie-du-pommereux/

20 janvier 2020


Délia et Enino, la fratrie du Pommereux


C’est bien plus qu’une anecdote. Le fait que deux frère et soeur soient en lice dans le Grand Prix d’Amérique est un réel événement : tout d’abord par sa rareté mais aussi car il raconte l’essence même du sport hippique : la recherche des meilleurs croisements pour donner vie à des champions.

L’artisan principal de cette formidable aventure s’appelle Noël Lolic.

Passionné de courses au trot, il s’est lancé dans l’élevage il y a bientôt quatre décennies et va vivre dimanche un moment extraordinaire.

Quand des priopriétaires du monde entier rêvent d’avoir un jour un partant dans le Grand Prix d’Amérique, Noël Lolic va lui en avoir deux ! En compulsant les archives de la plus grande course du monde depuis 1979, on ne trouve trace que de trois autres cas similaires :
•édition 1995 : les frères Bonheur de Tillard et Uranium de Tillard, tous deux issus de Joie de Tillard (élevage Chaunion)
•édition 1983 : La Bourrasque et son frère Mon Tourbillon, fille et fils de Tornade IV (élevage Viel)
•éditions 1978 et 1979 : Hadol du Vivier et Fakir du Vivier par Ua Uka (élevage Lécuyer)

Ces deux derniers avaient lutté pour le podium lors de l’édition 1978 et s’étaient octroyé respectivement la 2ème et la 4ème places.

On peut parier que Noël Lolic signerait pour pareil résultat de ses deux prodiges dimanche vers 16h15. Tous deux sont donc issus de Noune du Pommereux, poulinière exceptionnelle qui a aussi donné Clif du Pommereux (plus de 500 000€ de gains) et le jeune Gimy du Pommereux, en vue à l’Hippodrome Paris-Vincennes pas plus tard que dimanche 19 janvier ! Dans un numéro de Trot Infos de début 2017, il était question des débuts de Noël Lolic dans les courses au trot :


Sa première aventure dans le milieu du trot, l’ancien commerçant bayeusain l’a vécue avec Prince de Crépon. « Ce cheval de qualité a notamment gagné en fin de carrière le Prix de l’Île d’Oléron, souligne Noël Lolic, monté par son entraîneur, Michel Lenoir. » Deux mois plus tôt, il avait acheté Tulipe du Braud aux Ventes de Yearlings Sélectionnés à Deauville. « J’aime bien l’ambiance de ces vacations, et puis, selon moi, ce n’est pas dans un réclamer que l’on peut trouver un très bon cheval », indique-t-il. Sous la férule de Denis Warin, la pouliche s’impose à trois reprises, dont une fois à Vincennes.

« Mais cette fille de Valmont s’est blessée et a dû quitter la compétition prématurément, raconte le propriétaire. Aussi, j’ai essayé de la vendre mais je n’ai pas trouvé preneur. Alors que je n’avais pas vocation à être éleveur, je le suis devenu par accident (sic). Avec le temps, je n’ai pas eu à le regretter. Sa première fille, Dolly, issue de Podosis, a bien tracé. D’entrée, elle m’a donné l’excellent Jim du Pommereux (N.D.L.R. un fils de… Prince de Crépon), puis Noune du Pommereux, laquelle, après avoir effectué une belle carrière, s’avère une remarquable poulinière

Les faits lui donnèrent déjà raison durant l’hiver 2017, mais ce qui allait se produire par la suite encore plus ! Un an et quelques semaines plus tard, Enino du Pommereux allait en effet remporter dans un temps-canon le Critérium des 4 Ans. En septembre de la même année 2018, Délia du Pommereux allait conclure excellente deuxième du Critérium des 5 Ans de Davidson du Pont.

Propulsés tout en haut de leurs hiérarchies respectives, la frangine et le frangin ont réussi cet hiver à décrocher leur billet pour le Grand Prix d’Amérique dans des conditions différentes. L’aînée a validé sa place dès la deuxième épreuve qualificative, le Grand Prix du Bourbonnais qu’elle a gagné, surlignant ainsi son positionnement dans l’élite, alors qu’Enino a dû attendre le Grand Prix de Belgique pour avoir son ticket, n’étant devancé que par Belina Josselyn, la lauréate du Grand Prix d’Amérique 2019 en personne.

Tous les espoirs sont donc permis pour Noël Lolic et sa team emmenée par Sylvain Roger, l’entraîneur des deux champions. Grand frisson garanti !

Turfcom

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Eleazar
23 Jan 2020 07:49 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

23 Jan 2020 13:20 #416
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

23 Jan 2020 13:23 #417
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bon, un pronostic...? :D
C'est un peu ouvert pour la gagne, il n'y a pas de pénalty, de mon point de vue.
Perso, je reste sur Davidson, avec la réserve quant au driver. A moins que ce soit un coup pour Belina (je sais que caribou y croit :D.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
23 Jan 2020 14:06 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Exact... j'y crois a mort avec le boss ¡¡ le boss # -20ml¡¡ :secret: Alors si la blonde, se met la tête ds les genoux aux 500, ça va pousser... :D
23 Jan 2020 14:17 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

En rêve :
1- Excellent et Propulsion dead heat
3- Délia du Pommereux
4- Davidson du Pont
5- Belina Josselyn
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Jan 2020 15:52 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.