Le Parisien - Bilibili fait le bonheur de la famille Abrivard
Par
Kévin Romain le 20 janvier 2019
Les réactions
Alexandre Abrivard, jockey de Bilibili (1er) : « J’ai eu la course rêvée. Traders était devant comme prévu et j’avais un cheval qui faisait tampon entre lui et moi. C’était parfait. A l’entrée de la ligne droite, il a serré les dents et est allé chercher Traders. J’ai compris en haut de la montée que je pouvais le battre car je n’étais pas loin de mon adversaire. »
Yoann Lebourgeois, jockey de Traders (2e) : « J’ai profité de mon excellent départ pour me propulser rapidement en tête. Les temps intermédiaires montrent que je suis allé moins vite que l’an dernier. Je ne pense pas avoir fait d’erreurs. En tout cas, je n’ai pas de regrets. On peut recourir la course 10 fois, Bilibili la gagnera 10 fois. »
Pierre Levesque, entraîneur de Dexter Fromentro (3e) : « Je suis ravi ! J’aurais signé tout de suite pour cette troisième place. Les deux premiers étaient intouchables. Je ne croyais pas trop en Briac Dark. La performance est excellente et notre cheval est plus jeune que les deux premiers. Cela nous donne de l’espoir. »
François Lagadeuc, jockey de Carla du Châtelet (4e) : « Je n’ai pas voulu la mettre dans le rouge et j’étais lâché au début de la montée. Cela me permet d’être quatrième car, si je suis dans la bataille, je finis dans le lointain. Dans le dernier tournant, j’allais bien plus vite que mes adversaires. C’était impressionnant. Je suis ravi. »
Anthony Barrier, jockey de Elladora de Forgan (5e) : « La jument a été excellente. Il n’y a rien à lui reprocher. »
Matthieu Abrivard, jockey de Briac Dark (9e) : « Le cheval n’était pas dans un grand jour. J’étais battu dès les échauffements, alors j’ai un peu moins de regrets. Il faut oublier cette course. »