Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Nicristi écrit:

isa_ écrit: Pourquoi ne pas courir ? Et pourquoi ne pas poser la même question pour Davidson ? :D
Chacun se prépare pour le PA comme il l’entend avec les courses dont il dispose, non ? : les 3 B, le Marcel Laurent et pour les jeunes le Ténor et le Continental.
Avant les chevaux courrait tout sans trop se poser de questions… ;)

Davidson court moins quand même : pas de Bourbonnais ni de Bourgogne contrairement à Delia. Maintenant effectivement chacun son choix et les chevaux n'ont pas tous les mêmes besoins en terme de courses. Elle court peut être mieux rapproché.

24 Déc 2018 13:40 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6610

Réponse de TorontoPat sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Vous êtes quand même durs à cerner !
Certains se plaignent du manque de débat et quand on tente d'en lancer un, on reçoit en retour des grosses vannes ridicules qui ne font rire que leur émetteur...
D'autres n'ont qu'un seul but, critiquer JMB !! ne pourriez vous pas au moins déverser votre bile sur le post créé spécialement pour cela, celui sur JMB, qu'un de nos modérateurs pourrait renommer "la fosse septique de JMB" ce permettrait à ceux qui n'ont envie que de parler sérieusement d'éviter d'y passer ?
Quelques uns s'étonnent, et ils ont raison, de la tournure de certains débats, mais il faut avouer que c'est compliqué de lire certaines déclarations...

Je vais quand même tenter relancer mon sujet initial en argumentant : Davidson a couru un peu moins que Délia (pas le Bourbonnais) mais surtout Délia est 5 fois D4 consécutivement, avec l'issue que l'on sait pour sa 5ème (DAI). Avant ces 5 D4, elle avait couru 15 fois DP, mais surtout encore avant cette série, elle avait enchaîné 5 courses D4 et la 5ème avait donné un DAI, suivi de 2 autres DAI en 3 sorties.... J'ai lu qu'enne nétait pas habituée aux DAI, c'est son 10ème en 40 sorties, ce qui fait 1 fois sur 4...
Pour ce qui est de la vitesse de la course, quand elle fait sa faute, c'est dans les 500 derniers mètres courus en 1'07"...
Effectivement le Ténor était une allocation à prendre, mais avant cette course, beaucoup donnait Délia comme prétendant à la victoire dans l'Amérique, et cette allocation vaut bien un peu de retenue dans la préparation, non ?

et j'espère ne pas déchaîner les foudres...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Quittoudouble, Eleazar
24 Déc 2018 15:06 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Quand je regarde cette course je ne comprends plus rien au trot, on parle quand même d'un cheval qui vient de battre à la rigolade Delia et Davidson qui eux mêmes ont battu les meilleurs trotteurs de Vincennes.

24 Déc 2018 19:13 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Je ne sais pas ce que vaut cet entraîneur norvégien mais à la place de ses clients je vais voir ailleurs.
24 Déc 2018 19:18 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Akashes écrit: Je ne sais pas ce que vaut cet entraîneur norvégien mais à la place de ses clients je vais voir ailleurs.


C'est comme si Deschamps avait gagné la coupe du monde avec la Norvège
24 Déc 2018 21:59 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

" J'ai lu qu'enne nétait pas habituée aux DAI, c'est son 10ème en 40 sorties, ce qui fait 1 fois sur 4..."
.
Efféctivement ,ta stat est bonne ,sauf qu'elle restait quand mème sur dix sept courses sans distancement ,d'ou ma phrase que je confirme aujourd'hui .J'aurai donc dus dire ,elle n'est plus coutumière de le faire .Sinon sur le fond qui t'intéresse ne t'en fait pas ,je n'est pas de préférence entre elle et Davidson ;)
25 Déc 2018 10:10 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Je vous avoue, que la traduction automatique n'est pas parfaite, mais on n'y comprend clairement, que la disqualification du représentant de Timo Nurmos, est rester en travers de la gorge de plus d'un journaliste de TRAVRONDEN.



26 Déc 2018 12:24 #67
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Réponse de kankan sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

"Juges bananiers de Vincennes"
Je doute que les commissaires apprécient la traduction
26 Déc 2018 17:31 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

kankan écrit: "Juges bananiers de Vincennes"
Je doute que les commissaires apprécient la traduction


Ben oui, mais ça a le mérite d'être clair ; on comprend bien l'intention de l'auteur... On pourrait p'têt comparer avec les commentaires faits chez nous après l'Elitlopp 2018... et comment ils ont été reçus par les intéressés.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
26 Déc 2018 19:27 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 19

Réponse de tabumo sur le sujet Ténor de Baune 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Looking Superb

Je pense que DELIA court trop,trop souvent déférrée,toujours pour la gagne et avec des courses dures,je ne comprends pas la stratégie de S.ROGER qui est pourtant un super entraineur.Elle est qualifiée,il faut maintenir la forme pour la belle,ce que fait superbement JMB qui va gagner l'amérique avec DAVIDSON,je vous le dis aujourd'hui,notez le bien,le cheval est de mieux en mieux et Mr RAYON m'a dit avant hier au téléphone qu'il serait encore mieux à 6 ans.Il sait ce qu'il dit cet homme là.
Merci pour ce message de la part de : TROTCTROT, TorontoPat
26 Déc 2018 21:28 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.