Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

Akashes écrit: pas au mieux sur cette distance et c'est une grosse course à encaisser,


Pourtant, si je comptabilise sa disqualification ds le C3, il aurait 50% de victoires sur la distance classique. L'ayant très peu emprunté.,
Grosse course d'accord, mais il est évident qu"avec Eridan, il faut la courir battu a mort. C'est la seule façon où il peut tirer son épingle du jeu. Mais avec sa vitesse de base, il devrait pouvoir trouver les bons dos, et en garder un peu pour finir... la fameuse formule de PD Allaire " la dureté est une réserve de vitesse" qui lui va à sied, vu son profil.
24 Déc 2018 13:45 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

La distance classique face à sa génération à 2 ans/3 ans et face aux meilleurs chevaux ce n'est pas la même chose. Déjà que face aux melleurs E (Earl) ça a coincé avec le parcours en or.
24 Déc 2018 14:05 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

Vous avez tous les deux raisons me semble T il.
Si Eridan court le PA et que son parcours le mette à l abri et surgir à l entrée de la ligne droite comme hier
.je dis Oui il peut le courir.

Mais à ton la chance d avoir un tel parcours 2 fois? Pas certaine.

Et s il fait un parcours qui lui nécessite plusieurs efforts l va prendre très dur...pour rien..il ne faut pas renouveler la carrière d Athos d Ecajeul..qui s est attrophie à cause de son 1er PA.
Et il doit garder son jockey. C est David Thomain,par sa superbe intelligence du parcours qui le fait gagner hier ici..il a autant de mérite que le cheval... n importe qui d autre serait sortie à l intersection des courses lorsqu un concurrent est venu à sa hauteur..heureusement que celui ci à faibli aussi sinon c était cuit.

Mou j ai surtout peur vu son gabarit qu il est ensuite des problèmes de membres à cause d une course dure comme le PA et c est pourquoi dans le but de le faire vieillir je préférerais qu il ne le court pas .
mais bon je ne suis pas ses propriétaires et l honneur qu apporte à courir un PA.
Et je sais aussi qu il peut se blesser aussi à
L entraînement sans le courir alors ce n est pas à nous de juger s il doit ou pas courir..
Les mots de Jmb aussi sont vrais: une wild cardne se refuse pas.

Même si je pense vraiment que l objectif 1er de son entourage de courir le criterium continental hier était de le passer CLASSIQUE pour sa carrière d étalon..ne l oublions pas.
24 Déc 2018 14:45 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

Odyssee écrit: ...
Je te souhaite le meme avenir qu Un Mec D hérité en courses et de beaux et bons poulains à naître...
...
il ne faut pas renouveler la carrière d Athos d Ecajeul
...


Un Mec d'Héripré et Aladin d'Ecajeul ou bien Athos des Elfes ;)
24 Déc 2018 14:53 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

La comparaison avec Aladin est fort à propos car c'est le même entourage, et c'est à partir de là qu'Aladin part en cacahuète dans sa tête, il ne s'en est jamais remis. Il y a des différences entre les 2 notamment au niveau du caractère, l'un étant un peu fou mais les 2 ne sont déjà pas au dessus dans leur génération, pour moi c'est le seul cas ou courir à 5 ans peut se justifier, si ton cheval est au dessus dans sa génération.

On va voir s'ils ont tiré des leçons du cas Aladin. Surtout que cette année le PA est relevé ce n'est pas une édition creuse.
Dernière édition: 24 Déc 2018 15:12 par Akashes.
24 Déc 2018 15:11 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

Akashes écrit: La comparaison avec Aladin est fort à propos car c'est le même entourage, et c'est à partir de là qu'Aladin part en cacahuète dans sa tête, il ne s'en est jamais remis. Il y a des différences entre les 2 notamment au niveau du caractère, l'un étant un peu fou mais les 2 ne sont déjà pas au dessus dans leur génération, pour moi c'est le seul cas ou courir à 5 ans peut se justifier, si ton cheval est au dessus dans sa génération.

On va voir s'ils ont tiré des leçons du cas Aladin. Surtout que cette année le PA est relevé ce n'est pas une édition creuse.


L'après Amérique d'Aladin est loin d'être si mal, pour un cheval qui ne s'en est jamais remis ( 2015, 12courses, 3 victoires, 2 secondes places, 1 troisième places et une 5eme ds l'Amérique. 236 000 € de gains, et l'année de son record 1'09"8, y'a pire il me semble :D ).
Et "si" M.Abrivard avait fait le choix de ne pas bougé et resté derrière Uhlan, "peut être", qu' il aurait été 4 ou même 3.
Bon enfin bref, on va pas la refaire, et je vais pas m'échiné a te convaincre. Mais n'oublions pas qu'Eridan à un profil de précoce avec beaucoup de vitesse, préalable indispensable a cette précocité. Il semble qu'il a un peu plus que de la vitesse "" la dureté est une réserve de vitesse", maintenant arrive t'il à la croisée des chemins, et passera t'il le cap pour faire un vieux cheval, là est la question. En tout cas je le crois capable de bien faire ds cette édition 2019, avec évidemment un driver très inspiré.
Dernière édition: 24 Déc 2018 17:51 par caribou.
24 Déc 2018 17:49 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

Akashes écrit: La comparaison avec Aladin est fort à propos car c'est le même entourage, et c'est à partir de là qu'Aladin part en cacahuète dans sa tête, il ne s'en est jamais remis. Il y a des différences entre les 2 notamment au niveau du caractère, l'un étant un peu fou mais les 2 ne sont déjà pas au dessus dans leur génération, pour moi c'est le seul cas ou courir à 5 ans peut se justifier, si ton cheval est au dessus dans sa génération.

On va voir s'ils ont tiré des leçons du cas Aladin. Surtout que cette année le PA est relevé ce n'est pas une édition creuse.


Justement, ne pourrait-on pas avoir droit à une course très tactique, avec un débouleur du genre d'Eridan pour le hold-up final ? Ça se serait déjà vu...
24 Déc 2018 22:04 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

oui...en courant ultra battu et en ramassant les morts, ça se tente avec un cheval de ce profil...
pas évident qu'il dure très longtemps ce cheval
il lui faut un pilote ultra fin...qui ne le crame surtout pas pour rien, pour tenter ça...
25 Déc 2018 13:24 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

On se rejoint Iroise, décidément :oops: je blague.

Pas trop de morts quand même, ça pèse !!
Un profil de course à la Abano As, sans la gadoue. . . la gadoue la ga....
Dernière édition: 25 Déc 2018 16:11 par caribou.
25 Déc 2018 16:08 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Critérium Continental 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Eridan

Pour l instant , vient d etre engagé en fevrier seulement
25 Déc 2018 16:21 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.