Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Les grands noms ont quelques sponsors qu'ils arborent fièrement alors il est un peu plus difficile ensuite de critiquer les résultats du PMU


Et la baisse est loin d'être terminée car si le PMU est condamné :
www.leparisien.fr/sports/hippisme/justic...-09-2018-7887285.php

La séparation des masses a été un très gros coup dur à la fois pour les enjeux mais également contre-productif pour le développement du pari hippique online puisque les rapports sont forcément moindre.
BETCLIC risque de mettre le PMU et donc les professionnels en difficulté supplémentaire d'autant que d'autres opérateurs qui n'avaient pas demandé initialement cette scission des masses pourraient vouloir récupérer du pognon.

Alors quand je vois des Professionnels des courses donner des interviews à BETCLIC au lieu de le boycotter... :ohmy:
01 Déc 2018 11:39 #45
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

TorontoPat écrit:

Akashes écrit: C'est drôle parce que je suis persuadée que si c'est quelqu'un d'autre (JMB par exemple?) qui fait cette remarque tout le monde est d'accord et crie à l'évidence mais là comme c'est quelqu'un qui a de l'argent, ce qu'il dit est risible.

Le mec c'est un courtier, avant de dire qu'il aurait du réagir avant ou aller voir ailleurs, soyez logiques et tournez vous vers les gens du milieu, les principaux acteurs (genre les entraîneurs, drivers, responsables d’hippodromes, dirigeants, journalistes d'Equidia etc qui eux ont conduit à ce merdier depuis 20ans). Je pense que si tout d'effondre, ce ne sera pas le plus durement impacté vu son boulot et ses potos.

Je ne sais pas, les Dubois ils sont où? On les a entendu les Allaire? Guarato?Levesque, JMB sur la situation? Concrètement ils ont fait et font quoi?


Ça c'est la bonne question !! Pourquoi les "gros" n'ont-ils jamais rien fait ?
Et ce n'est sûrement pas parce qu'ils ont assez d'argent , car plus on en a , plus on en veut.
La vérité est sûrement ailleurs, et le petit entraîneur près de chez moi a d'ailleurs une réponse parfaitement logique , mais si j'en parle ici, on va me sauter à la gorge.
En tout cas , à titre perso, peu m'importe que les allocations baissent, c'est d'ailleurs plutôt logique. Ce qui me fatigue le plus , c'est l'omniprésence d'un petit monde très favorisé qui interdit à 95% de la profession l'accès à leur part du gâteau.
Être bien né ou être "copain de" paie beaucoup plus dans ce milieu que partout ailleurs.
Et qu' Abrivard en parle me fait doucement rire: cet après-midi encore, je voyais Léo , Matthieu et Alexandre dans la même course d'une dizaine de partants.
Merci pour ce message de la part de : Stingmens
01 Déc 2018 21:04 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

C’est certain que MA dans cette affaire n’est pas vraiment touché, par rapport à tous ces provinciaux qui sont en difficulté voire mettent la clé sous la porte.
Mais bon, il a le privilège d’avoir une tribune publique.
01 Déc 2018 21:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

bullit écrit: c'est l'omniprésence d'un petit monde très favorisé qui interdit à 95% de la profession l'accès à leur part du gâteau. .

.


sorti de ce microcosme, ne serait ce pas la même chose ds le reste du monde économique. Regarde les acteurs économiques sur les champs élysées, "beinh" y comprennent pas trop ce que ces ploucs font drapés gilets jaunes.
01 Déc 2018 21:50 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Equidia - Jerry Riordan : Timoke EK potentiel partant du Prix d'Amérique
Par Céline Maussang le 13 décembre 2018



Si l'an passé, la santé de Twister Bi avait empécher Jerry Riordan de courir le Prix d'Amérique, il pourrait en 2019 aligner un nouveau venu dans son écurie Timone EK.


Timone EK, le prix d'Amérique et à l'horizon la Lotterie de Naples

Il faudra surveiller la Golddivision suédoise qui se disputera à 15 jours du Prix d'Amérique. De son résultat dans cette épreuve dépendra la participation de Timone EK au Prix d'Amérique 2019. Jerry Riordan a récupéré le cheval il y a peu dans son centre d'entrainement suédois. "Cela fait quelques semaines qu'il est arrivé et il est prêt. Je ne connaissais pas du tout son propriétaire Luigi Lettieri avant qu'il ne m'appelle. C'est une histoire folle mais il travaille dans une station service et il a acheté Timone très peu cher. On m'a prévenu que si je gagnais une course pour lui, il fallait que je me prépare car il devient complètement fou. Je lui ai demandé ce qu'il voulait pour la carrière du cheval, il m'a dit : gagner la Lotteria de Naples. Le cheval l'a déjà couru mais il est napolitain et cela lui tient à coeur. Quand je lui ai parlé du prix d'Amérique, il a dit d'accord mais que s'il gagnait, ce serait comme n'importe quelle autre course ! En tout cas, le cheval est très heureux à l'entrainement. Je pense que courir sur sa fraîcheur ne sera qu'un atout. Il fera sa rentrée 15 jours avant le prix d'Amérique en Suède et si nous faisons le déplacement, le but est de courir sagement et de faire preuve d'opportunisme dans la phase finale".

Timone EK s'était classé 13e du Prix d'Amérique 2018.

Vamp Kronos : le Critérium Continental toujours au programme

"Elle a eu quelques problèmes mais elle a toujours été un peu souffreteuse. Le Critérium Continental est toujours au programme et je suis sûre qu'elle va beaucoup se plaire à Vincennes".

Ringostarr Treb heureux comme un étalon

L'entraineur et les propriétaires de Ringostarr Treb se sont mis d'accord pour faire l'impasse sur l'hiver et de privilégier la carrière d'étalon du lauréat de l'élitloppet 2018. "Il est très occupé comme étalon. Il est bon marché et demandé dans toute l'Europe. Comme on veut le préserver, on fait les prélèvements de sperme sur une longue période pour la qualité de la semence. Il a 80 juments qui vont ainsi recevoir du sperme congelé. Il fait la monte en Italie dans le même haras que Varenne et comme Varenne, il sort plusieurs fois par semaine pour un petit jog pour le maintenir en forme. L'Elitloppe 2019 sera l'objectif même si à 9 ans, ce ne sera pas forcément aussi facile".

Twister Bi : la retraite, une bonne décision

Ancien entraineur de Twister Bi, Jerry Riordan a accepté de commenté l'annonce faite le 12 décembre de la retraite sportive de Twister Bi. "C'est une bonne solution car le cheval avait une faiblesse au niveau pulmonaire et saignait lors des derniers mois lors de gros efforts. Il aurait pu aller courir aux Etats-Unis sous Lasix et sans doute prolonger sa carrière au top niveau. En tout cas, Broline est un haras formidable, non seulement pour les étalons en activité mais aussi pour ceux qui ne font plus la monte. Quand vous allez là-bas et que vous voyez Pine Chip qui ne fait plus la monte depuis des années, vous ne pouvez imaginer un cheval plus beau et plus heureux".
13 Déc 2018 17:46 #49
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Equidia - Urlo dei Venti vers le Prix d’Amérique

L’impressionnant lauréat du dernier Prix de Luxembourg compte monter d'encore un échelon cet hiver, il vise cette année une participation au Prix d’Amérique le dernier dimanche de janvier.

Par Kristin Riise Odegard le 22 décembre 2018



C’est le journal norvégien Trav og Galopp Nytt qui l’annonce.

Le cinq ans par Mago d’Amore avait impressionné lors de sa victoire dans le Grand Prix d’Oslo, succès qu’il a ensuite perdu quelques semaines plus tard à cause de présence de cortisone dans ses test d’antidopage, des restes d’un traitement qui lui avait été administré dans les délais corrects.

Le propriétaire et entraîneur Stefano Simonelli a dit au journal norvégien : « nous sommes à l’heure avec lui maintenant, nous visons le Prix d’Amérique. Nous aurions pu disputer le Prix Tenor de Baune ce dimanche mais nous espérons qu’il puisse prendre part à la course grâce à ses gains. Le cheval me semble très bien en ce moment, mais nous n’avons pas envie de faire de longs voyages avant le jour j encore, il courra le 6 janvier à Bologne avant le Prix d’Amérique. J’espère qu’Enrico Bellei qui souffre de problèmes d’épaule sera en forme pour le driver ».

Depuis le Grand Prix d’Oslo à Bjerke en Norvège, il n’a couru que deux fois, le 10 octobre il est sixième du Gran Premio Gaetano Turilli et le 2 décembre il a gagné le Gran Premio Duomo à Florence. Il trottait 1’10’’5 sur le mile.

Urlo dei Venti a gagné 16 de ses 33 courses de sa carrière, il a pris 955.453 euros de gains.
22 Déc 2018 18:28 #50
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

la liste du PA 2019 est presque etablie

-les 5 Guarato
-les 3 Bazire
-les 2 Allaire
-Délia,Readly,Propulsion,Urlo dei venti,Lionel,Timone EK,Erminig, Uza

A voir si le Bourgogne et le Belgique vont permettre à d'autres de se faire une place: Briac ?
23 Déc 2018 17:37 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Est ce que Valko va vraiment le courir, là est la ?
Et Traders à 8 jours, Là aussi.
24 Déc 2018 12:56 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Bold à 7.50/1au betting !!!
24 Déc 2018 22:16 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

27 Déc 2018 19:11 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.