Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Il y aura dilemme si Davidson gagne le Tenor de Baune et court, sinon, je me demande s'il n'y a pas le risque d'être trop court en gains ? à moins que la majoration
facilite tout ?

il faut que les deux soient en position de courir le PdA et en position de le gagner pour qu'il y ait dilemme.

Belina n'y est pas encore non plus. Ce sont des chevaux. Il y a 4 mois, on ne pensait pas être privés de Draft Life un moment.

Donc je souhaite la santé à tout le monde, le meilleur programme à tous.
J'ai bien aimé Davidson sur cette course et il a du potentiel.
J-Y Rayon ne dit pas catégoriquement que ce sera ce PdA qui sera couru...

On verra. A moins qu'on soit en manque de baston, LOL !
Allons donc nous époumoner côté galop, y'a des courses superbes et on n'en discute pas !
Merci pour ce message de la part de : ivct
17 Sep 2018 19:28 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Les propos de JMB sur radio balance c’était avant l’Etoile...


Et puis surtout, c'était dans un échange un peu malin, où G.Coves l'interviewer et JMB sont cousins par alliance et a la fois proprio et entraineur du cheval. Alors je comprends très bien si en est, la petite boutade. Bazire savait très bien ce que Coves attendait comme réponse. :p
17 Sep 2018 21:41 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Entre gens convaincus on s’entéd toujours... Je vous laisse maître de vos opinions, Bélina n’est qu’une seconde chance compliqué pour un Pda alors que Davidson est l’ultra favori qui partira 1.1 le dernier dimanche de janvier... Bye !
17 Sep 2018 23:01 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

vieborg écrit: Entre gens convaincus on s’entéd toujours... Je vous laisse maître de vos opinions, Bélina n’est qu’une seconde chance compliqué pour un Pda alors que Davidson est l’ultra favori qui partira 1.1 le dernier dimanche de janvier... Bye !


Personne n'a dit ça ... ;) comme d'habitude, le gros favori devrait être Bold Eagle.
Dernière édition: 17 Sep 2018 23:21 par Eleazar.
17 Sep 2018 23:15 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

il est souhaitable que Bold soit de la partie et pleine peau, mais là encore,
je me dis qu'il faut d'abord le revoir, le champion.
tenter la passe de trois, c'est beau et ils vont tout faire pour mais encore une fois
ce n'est tout fait.
a ce jour, on peut commencer à dessiner un lot de départ (ou nos souhaits), mais
après on verra.
il y aura Readly aussi...qui sur des courses visées est fort. apparemment Propulsion
pourrait finalement venir... clairement, une Belina pleine peau c'est du lourd (son
palmarès est éloquent dans les gros morceaux de l'hiver).
je pense que Vieborg a eu raison de rappeler l'engouement très fort autour de Carat,
qui a pu générer de la déception ensuite.
cela n'enlève rien au potentiel des uns et des autres.
18 Sep 2018 00:26 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

vieborg écrit: Bélina n’est qu’une seconde chance compliqué pour un Pda alors que Davidson est l’ultra favori qui partira 1.1 le dernier dimanche de janvier...


Toujours dans l'excès mon cher Vieborg.
Belina est une magnifique jument, avec une classe terrible qui a une première chance ds un P'am. Ca c'est acté! Maintenant malgré la paluche de Bazire qui la connait par coeur, il lui faut un parcours sur mesure pour l'emporter, même si elle capable de battre n'importe qui.
Tu ne peux pas la démarrer, tu dois absolument la planquée, et tu ne peux pas la sortir trop tôt pour faire sa crachée. Ca comporte un certains nombre d'aléas tu pourras peut être en convenir.

Maintenant, même si Davidson ne nous a rien montré avec les plus vieux et pour causes. D'après J.MI, il peut tout faire, devant derrière dans les autres. Il démarre, il est pratique, tu tombe en 20 comme une fleur et redémarre. Bref une voiture. Alors si le cheval encaisse et évolue au niveau pour gagné le Tenor (billet pour la belle), il faudra reconsidéré la chose, ça j'en suis sur. Et si par hasard Bazire mettait sa monte sur le cheval pour la belle, je pense que sa cote ne devrait pas être coef 4
18 Sep 2018 07:35 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

iroisebleue écrit: je pense que Vieborg a eu raison de rappeler l'engouement très fort autour de Carat,
qui a pu générer de la déception ensuite.


Et pour cause, Guarato nous l'avais vendu comme un top depuis des mois, et capable de gagner un Px'am. Sauf que Carat n'était pas un robot, et est tombé cuit après de nombreux mois de dur labeur, sans trop de vacances. Et puis surtout il a prit un coup de barre ds le Tenor.
18 Sep 2018 07:35 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

ce n'est pas faux pour le fait que Carat n'a pas eu de quoi souffler.
mais est-ce que c'est Guarato tout seul qui s'emballait tant que ça ? (vraie question, je ne me souviens plus,
et on connaît avec quelle promptitude nos amis d'Equidia et leurs confrères voient fleurir des cracks).
18 Sep 2018 23:21 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Bold Eagle. passe de trois impossible
19 Sep 2018 00:06 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.