Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Fabulous Wood est d'une autre classe que Davidson du Pont ( qui me fait penser à Uhlan du Val).
Si JPD ne vise pas ce GrI (au passage on remarquera que son entraîneur n'est pas JPD mais Yves Boireau), c'est qu'il espère beaucoup mieux avec lui probablement
Merci pour ce message de la part de : F@b H
12 Sep 2018 18:21 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont



Equidia - Folelli absente du Prix de l'Étoile samedi à Vincennes

Ils seront 10 sur la grille de départ du Prix de l'Étoile (Gr.1) ce samedi à Vincennes. Outre le forfait de Fabulous Wood, qui court trop rapproché et sera revu durant le meeting d'hiver selon Jean-Pierre Dubois, une autre absente de marque est également à noter : Folelli. Lauréate du Critérium des Jeunes (Gr.1) cet hiver, Frédéric Prat nous a expliqué la raison de cette absence : "Elle était boiteuse ce matin à l'entraînement. Un vétérinaire est venu faire des radios cet après-midi mais rien n'a été détecté. Je préfère ne pas prendre de risque avec elle." La durée de son indisponibilité est inconnue.

Autre nouvelle dans l'écurie Prat, Black d'Avril ne sera pas revu en compétition : "Il ne semblait plus avoir l'envie et avait quelques problèmes de santé. Il va maintenant se reconvertir pour faire des poulains." Lauréat du Prix de l'Étoile 2014, il totalisait 541.720€ de gains, un groupe I et un groupe II.
12 Sep 2018 19:50 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

JPD a l'âge des grands sages, avec une mémoire et une expérience exceptionnel. Alors pour lui l'objectif "Etalon" c'est le C3 dans sa génération, et pas le prix de l'etoile.
Même si je pense comme toi sur la classe de Fabulous. JPD qui dans son fort intérieur ne doit pas en pensé moins, sait également que ce serait une vraie connerie de vouloir affronté les plus vieux sur un premier GI.
Il sait surtout mieux nous, que ce qui fait durer un cheval c'est son moral, et puisque Fabulous fait tout avec facilité pour le moment, il est pas très utile d'aller bagarrer avec les vieux avant l'heure (déjà endurci). Sachant également que Qualita en Love you n'était pas d'une dureté exceptionnel, et que les Ready apriori non plus, il me semble plutôt évident d'éviter tous combats hasardeux avant l'heure.

Quant a l'entraîneur, Boireau fait au quart de poil de ... ce que le chef lui dit, et les jours de travail c'est lui qui se met aux manettes. Tu peux en être sur!!
12 Sep 2018 19:55 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

bullit écrit: Fabulous Wood est d'une autre classe que Davidson du Pont ( qui me fait penser à Uhlan du Val).
Si JPD ne vise pas ce GrI (au passage on remarquera que son entraîneur n'est pas JPD mais Yves Boireau), c'est qu'il espère beaucoup mieux avec lui probablement

Quelques arguments pour étayer cette affirmation ?
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
12 Sep 2018 22:01 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Oups,j'avais presque oublié qu'émettre une opinion sur ce forum n'était plus vraiment autorisé.
Alors d'abord ,remarquez que je compare votre chouchou à Uhlan du Val ( si c'est pris comme une critique,tant pis.)
Ensuite, comme je me sens contraint de justifier mon opinion, DDP a un profil de cheval d'âge selon moi , gabarit, allures, musculature.
La classe ,selon moi( prudence), s'exprime sans force , donc au jeune âge (Duc d'idée par ex, qui n'a malheureusement pas été revu). Fabulous Wood n'est pas fini niveau musculature, mais a un changement de vitesse et une maniabilité naturels.
Puis ,un dernier argument: l'impression visuelle, ex: même si Royal Dream n'est venu qu'à l'âge, pour des raisons de santé je crois, sa classe ne faisait aucun doute, à l'oeil nu.
Et si Fabulous Wood est bien le cheval que je pense qu'il est , Davidson ne sera pas le seul qu'il surclassera, donc si chaque fan club en prend ombrage...
Merci pour ce message de la part de : F@b H
13 Sep 2018 08:05 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Ecoute Bullit moi je prends ombrage de rien du tout, d'autant que j'étais hyper fan de la première heure. C'était plus le fait de ton étonnement qu'il ne court pas l'Etoile.
Fabulous à la classe, ça se voit en fermant un oeil au saut du lit, et en plus un physique pour vieillir. Ce qui pour moi, comme tu l'as mentionné ""c'est qu'il espère beaucoup mieux avec lui probablement"" laisse présager d'une carrière... Mais ça JPD le sait depuis déjà longtemps en le débutant que début de 3ans et en lui évitant les coups au moral et un prix de l'Etoile. En plus le cheval est toujours en apprentissage avec que des courses sans un rythme effréné, dans les autres et faisant son bout de classe pour finir.
Le prix de l'Etoile risque de changer radicalement de physionomie, avec deux des meilleurs D de la génération bien plus endurci que les F (sans godasses en +) dans une course poursuite, qui va pousser les F a élever le rythme pour ne pas être rattrapé. Aucun intérêt dans ce cas a dérégler Fabulous, avec le C3 ds le viseur.
13 Sep 2018 12:31 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, Eleazar, TorontoPat
13 Sep 2018 14:40 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Exprimer une opinion est un chose et l’argumenter est un plus, comparer est autre chose et dans ce cas, l’argu Est indispensable, d’ou mon message...
Je connais maintenant tes arguments et les respecte, même si je ne les partage pas totalement, et comme dans toutes discussions (sens d’un forum...), je donne mes arguments :
- selon moi la classe n’est pas proportionnelle au temps d’éclosion : un cheval de classe peut-être préservé par son entraîneur et il ne révélera sa classe (le cheval) qu’apres d’autres, qui auront peut-être disparus entre temps ( tu en a cité, tu en as oublié beaucoup...)
- je ne conteste aucunement la classe de FW, son palmarès à son âge, et surtout la manière de remporter ses courses en dit long sur ses futures capacités,
- je ne vois pas ce qui permet de dire que DdP n’est pas un cheval de classe lui aussi : il a finalement peu couru, est certes venu tardivement au plus haut niveau (question de méthode de travail, JYR n’est pas Ali Hawas, même si ils s’appréciaient), mais ses 2 victoires en GI ont été impressionnantes : très vite et avec autorité dans le Selection et de très haute lutte après avoir fait le boulot que personne ne voulait faire, dans le C5.
Si par bonheur il triomphe dans l’Etoile, car lui, il le tente, il réalisera un triplé historique une seule fois réalisé (par Jamin... ) et si il est battu, son doublé déjà réalisé l’amene déjà au niveau d’autres chevaux de classe...

Après il y a les chouchous... ça c’est autre chose, il y a heureusement plein de chouchous qui n’ont de classe qu’au yeux de leur mentor, et c’est tant mieux !
Merci pour ce message de la part de : ivct, caribou, Eleazar, F@b H
14 Sep 2018 07:55 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Davidson du Pont c'est le record des qualifications à 2 ans puis passe pour un champion mais en 12 courses à Vincennes ne gagne que deux fois (en n'y battant que douze adversaires en tout) et n'ayant battu de conséquent que Drôle de Jet avant novembre 2017 où sous l'entrainement de JMB et du déferrage aligne 5 victoires pour 10 courses et plus de 400 000 euros de gains supplémentaires. On a vu mieux comme début de carrière d'un champion!
14 Sep 2018 10:12 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de l'Etoile 2018 - (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

attendons samedi...
Merci pour ce message de la part de : ivct
14 Sep 2018 19:53 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.