Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Je me penchais sur les classiques américaines et me suis posée une question, votre opinion étayée m’interesse fortement.
Je fus choqué en lisant que Muscle Hill tient le record de l’Hambletoniam pour 1.08,5 à TROIS ANS !!!
Pensez-vous que notre trotteur serait capable de tels chronos (sous les 9) à trois ans ?
caribou écrit: Je vais dire oui, pour avoir entendu de la bouche du chef "qu'on avait les mêmes aujourd'hui en france".
Maintenant pas façile a prouver quand tu n'a qu'une seule course européenne sur 1600ml auto pour 3ans (H.Cravoisier, enghien) au programme des 3ans en france. Et pour les 2 ans niet nada que dalle, rien zero.
En plus de ça, la façon dont se court les 1600ml chez nous et chez eux est assez différente. Chez eux ça démarre sec le 1er quart, ensuite ils sont régulier en gardant le tempo, et retape du pied ds le dernier 1/4. Tu peux voir la-bas des 2 ans faire 7" le dernier 1/4.
Ils ont un programme de 2 & 3 ans où les chevaux peuvent courir régulierement, et s'améliore ainsi. Mais fin de 3 ans ils ont quelques Km au compteur.
Chez nous tout est axé sur la distance classique, et se court plus tactique avec des temps mort, bref rien a voir et comparable.
JORKY77 écrit: C'est vrai que la comparaison des TF et Standardbred n'a pas vraiment de sens si l'on omet de parler des systèmes (formation, entraînement et courses) par lesquels ils passent... et qui sont vraiment très différents.