Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Jorma Kontio est une tête d'affiche en scandinavie. C'est lui qui a fait le palmarès de Readly avant le PdA et de tant d'autres bons chevaux (dont Opal Viking, Houston Laukko et le valeureux Etain Royal)... A voir ce qu'ils décideront. Kontio est de même nationalité que Nurmos sauf erreur... Mais ils feront au mieux des intérêts du cheval...
Si Goop se retrouvait libre, pourquoi ne pas l'associer à Bold ? Et préparer cela à l'avance ?

Marclorr nous avait cité de bons drivers locaux mais leurs noms m'échappe...
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
12 Mar 2018 23:25 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

F. Nivard est le meilleur pilote pour Bold Eagle, il le connait parfaitement. Il n'y a aucune raison de changer car il ne fera pas deux fois la même erreur.
12 Mar 2018 23:34 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

J'espère aussi qu'il fera pas la même erreur.

Je pense qu'en effet un driver scandinave serait l'idéal mais aucune chance si Franck est dispo que l'entourage change de pilote.
12 Mar 2018 23:47 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

F.Nivard est un grand driver, indéniablement, c'est comme pour Bold, il suffit de regarder le palmarès.
Il connaît Bold par coeur aussi.

Mais objectivement, corrigez-moi si je me trompe, F. Nivard n'est ni très coutumier de la Scandinavie, ni coutumier des courses
en batterie. Et si je n'ai pas la berlue, l'an dernier il a couru sans chrono ?

Que lui aussi soit préparé à ce type d'épreuve paraît juste du bon sens. Evidemment il connaît son métier et ce n'est pas nous derrière
notre petit écran qui allons le conseiller, et évidemment il sera très probablement associé à Bold... Disons que s'il passait un peu de temps en Scandinavie à courir des chevaux français avant l'Elitloppet je trouverais ça dans l'ordre des choses... Les sportifs, toutes disciplines, se mettent en condition, voyagent, font des stages, des séjours dans des stations précises, avant un grand objectif...non ? Même si j'ai bien conscience des contraintes très fortes qui pèsent sur un entraîneur-driver comme F. Nivard, qui ne sont pas que des pilotes mais ont une écurie à gérer et un ensemble de clients à satisfaire, un ensemble de chevaux à faire courir au mieux de leurs intérêts.

Il n'empêche que ce n'est pas Kontio qui a mené Readly Express à Vincennes, mais Goop, qui connaît bien mieux
les courses françaises et cette piste particulière... Et Redén n'hésite pas à faire appel à des pilotes français pour pas mal de ses chevaux
pendant le meeting... Cela ne renie en rien les talents de chacun, cela souligne au contraire leurs spécialités.

Ceci étant dit, si F. Nivard s'offre un Elitloppet avec Bold, ce sera beau et une belle page dans l'histoire du trot, et c'est tout le mal qu'on
peut souhaiter à ce brillant tandem.
Dernière édition: 13 Mar 2018 02:29 par iroisebleue.
13 Mar 2018 02:28 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Akashes écrit:



Pour finir de répondre à Shiva je pense qu'on peut voir sur ces clichés qui de Billie ou Bold est sollicité (quelle bouille elle a :coeur: )


Sacrée Billie...de plus en plus belle...et toujours là, à haut niveau, dans une des plus belles générations...
Quel coeur... Elle en aura remporté de beaux accessits depuis cette époque où l'on se demandait si elle
n'allait pas rentrer au haras... et elle ne semble pas cuite du tout... barrée par Bold et les autres excellents mâles,
mais il y a de la place pour elle sur le circuit européen...
:rose: :love: :coeur:
13 Mar 2018 02:34 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

iroisebleue écrit: Ces trois là se valent à peu de choses près.
Le plus régulier et le plus classieux naturellement est Bold. Readly est plus lutteur et capable de redonner un coup de rein. Propulsion a plus d'explosivité mais c'est une sacrée masse, il est un peu moins maniable et moins "facile" dans son exercice..


Le temps passe et la roue tourne :D C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et nous verrons bien si Readly (autre Ready cash) encaisse les combats, comme celui de son dernier succès. C'est en se relevant de ce genre d'exercice que l'on mesure la grandeur d'un crack.
Readly gagne son 1er Px d'am a 6 ans lors de sa première participation et en affichant son deuxième meilleur chrono de sa jeune carrière et sur 2700ml. On peut pas dire que jusque qu'avant ce dernier succès il avait vraiment bataillé, et les 1609 ML ne sont pas trop usités chez lui. Verdict fin mai.
Bold fait la course parfaite à cagnes, en gagnant avec un moral d'enfer. La clef est là, son moral !, et j'espère qu'il ne vont pas suivre le programme a la lettre de Timoko l'an dernier (italie et compagnie), parce que effectivement Iroise ce ne sont pas les mêmes.
Rien de sert de vouloir l'entrainer de façon spécifique aux 1600ml. La vélocité il là intrinsèquement. Je pense plutôt qu'il lui serait bénéfique de pouvoir faire des tours de pistes gentillement quelques jours voir semaines avant le jour J, histoire qu'il n'en fasse pas des cauchemars en revoyant Solevalla de butte en blanc. Toujours pour son moral.
Propulsion a été endurci et est pour moi le plus dur. De morpho et dans son geste, il me fait penser a Jag et je pense qu'on le reverra encore plus fort l'année prochaine, en attendant déjà de le voir fin mai.
13 Mar 2018 11:55 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 14

Réponse de coursotro sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

:D C'est en forgeant qu'on devient forgeron,

et c'est en sciant que Léonard devint scie
13 Mar 2018 12:00 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Eleazar écrit: F. Nivard, il le connait parfaitement. il ne fera pas deux fois la même erreur.


Je pense que c'est seulement depuis cet hivers, qu'il commence a vraiment bien le connaitre. Avant cela, il le croyait et tout compte fait pas tant que ça !
Les meilleurs chevaux se tiennent de très près, et les drivers font au moins de 20 a 30% du résultat final. Dans ces conditions mieux vaut il pas avoir un pilote rompu a l'exercice des 1609 ml en deux manches, et de surcroit en connaissant hyper bien les lieux et l'atmosphère.
J.Takter en son temps n'avait pas hésité a mettre le multiple sulky d'or dans le chariot de sa Moni maker pour gagner son Px D'am.
13 Mar 2018 16:51 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

caribou écrit:

Eleazar écrit: F. Nivard, il le connait parfaitement. il ne fera pas deux fois la même erreur.


Je pense que c'est seulement depuis cet hivers, qu'il commence a vraiment bien le connaitre. Avant cela, il le croyait et tout compte fait pas tant que ça !
Les meilleurs chevaux se tiennent de très près, et les drivers font au moins de 20 a 30% du résultat final. Dans ces conditions mieux vaut il pas avoir un pilote rompu a l'exercice des 1609 ml en deux manches, et de surcroit en connaissant hyper bien les lieux et l'atmosphère.
J.Takter en son temps n'avait pas hésité a mettre le multiple sulky d'or dans le chariot de sa Moni maker pour gagner son Px D'am.


C'est sûr que B. Goop serait un très bon pilote pour Bold Eagle dans l'Elitloppet comme il l'a été avec Timoko et aussi avec Readly Express dans le PdA.
Dernière édition: 13 Mar 2018 21:42 par Eleazar.
13 Mar 2018 21:37 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.