Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Je me permets de répondre avant Vieborg : relisez les posts... Il soutient Bold à fond et à Solvalla il l'a encouragé toute la ligne
droite que ce soit en batterie ou en finale, cela s'entend sur les videos qu'il a partagées avec nous.
C'est un fan qui se pose des questions, me semble-t-il...

Je pense d'ailleurs comme lui que lors de la course à Solvalla en batterie, c'est justement le fait de faire l'extérieur d'une bombe comme Delicious,
sur une piste très bien profilé et qui le permet, qui l'a mis sur la rampe de lancement pour faire son magnifique chrono (battu depuis par Propulsion, ça, on en parle peu ;-) ). Aujourd'hui Bold montre qu'il a une vitesse de base phénoménale, on le savait. Objectivement il a un parcours très confort, ne se fait pas mal, le rythme est donné par une excellente Billie et ensuite sa classe parle (il était sublime d'état, très fit) et il fait 1'08"9 en roue libre.

Pour descendre sous les 1'08", Guarato parlait de 1'07"9, ce n'est pas forcément la même limonade, surtout s'il court tête et corde.
Avec une rampe de lancement, oui. Tout seul, à voir. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne lui feront pas faire ça en batterie à Solvalla... il y a deux courses à enchaîner et cette année son pilote prendra son chrono à n'en pas douter... et en finale, l'essentiel sera surtout de gagner... donc...
oui, il fera peut-être exploser le chrono, il a tout pour, mais ce sera probablement en bonne compagnie si c'est le cas.

Cela n'enlève rien à Bold Eagle de dire qu'il est mieux sans course dure et qu'il produira un chrono stratosphérique avec un lièvre...
Mais objectivement ce cheval n'est jamais aussi bien que quand il a largement la mesure de ses adversaires... Ce qui était le cas aujourd'hui,
ce qui était aussi le cas contre l'infortunée Delicious qui a quitté le circuit depuis... ce qui était le cas lors du Prix de Belgique et du PdA 2016...

Son palmarès, ses chronos et ses gains sont limpides, c'est un extra-terrestre.
Mais ce n'est pas un blasphème d'observer certaines de ses caractéristiques ou de penser observer qu'il réussit mieux dans
telle ou telle configuration... Objectivement il a une classe pure supérieure à un Timoko mais n'en a pas le mental. Et alors ?
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
12 Mar 2018 00:03 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4482
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Merci a Joyeuxrire pour avoir cite DIJON pour la cote ;-) :-)
Merci pour ce message de la part de : F@b H
12 Mar 2018 00:13 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Je remercie Iroise d'avoir réagi à mes propos et ceux d'Eleazar permettant une meilleure compréhension de mes idées...

Je dois mal m'exprimer sur les posts de Bold car je l'aime beaucoup... Suis aller le voir à Solvala et à Vincennes plusieurs fois alors que j'habite à Toulouse. J'ai beaucoup échanger avec son proprio également.

Sachez que je suis ravi de son tour à Cagnes car cela fait un an que j'encourage son proprio à l'y descendre alors que personne dans son entourage n'y voyait d'intérêt. Attention, je ne dis pas que c'est moi qui suis à l'origine de son déplacement ni que j'en suis le décideur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis etc.

Ce cheval est un monstre. Pour beaucoup Varenne est son prédécesseur au firmament des trotteurs. Pour ma part, je porterais davantage Jag tout en haut du podium "moderne" mais ce sont des considérations qui ont peu de valeur, question de feeling :) !

Aujourd'hui Bold est le boss des trotteurs nationaux, le plus réguliers au haut niveau, le plus rapide, le plus riche, le plus gros palmarès etc.

Sa vitesse naturelle est probablement du jamais vu. Non de Zeus, croisé avec du Dahir inbreedé sur Kerjacques et Speedy Crown devrait faire un avion de chasse de ouf !

J'aime presque tout chez ce loulou. Il ne ressemble pas à grand chose, au paddock il fait quelconque. Son papier est bien construit, sa mise sur orbite de la part de son naisseur fut déterminant et il possède un vrai caractère.

J'adore Propulsion, je ne m'en suis jamais caché mais je n'aime ni plus ni moins l'un que l'autre.

Je suis d'ailleurs très à l'aise pour dire que sans Twister, Propulsion n'aurait jamais fait son chrono et alors (comme dirait Iroise), cela ne m'empêche pas de tomber la bouche à la lecture du chrono :)

Bold lancé par une Billie puis suivant un cheval de grand train pouvant le mener à mi ligne droite à fond, serait déterminant pour passer sous les 08 et tenter de taper Sebastian K ! En athlétisme ont fait de même pour les records, je trouve cela logique est nécessaire !

Voilà Eleazar, j'espère avoir bien précisé mon sentiment :)
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
12 Mar 2018 07:53 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

En même temps qu’a t’il battu hier??
Sans minimiser sa performance car il bat ce qu’on lui oppose ce n’est pas faire offense que de dire que Billie , Dijon , ont une vitesse voir deux de moins que RE ou Belina Josselyn pour ne citer que ceux là.
Bird qui l’a battu deux fois, n’a sans doute pas digéré son prix de Paris avec en prime un parcours exécrable.
Je dirais que heureusement qu’il a gagné de la sorte car sans cela on aurait pu être inquiet.


Il y a beaucoup de critiques et un certain desamour pour BE , mais n’est-ce pas tout simplement l’entourage de ce champion que les détracteurs visent par leurs critiques .

Je m’interrogeais également pourquoi vouloir aller a Solvalla ?? Qu’a t’il de plus à prouver ??
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
Dernière édition: 12 Mar 2018 12:55 par granduc2.
12 Mar 2018 12:51 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

j ai trouvé étrange la deuxieme , même pas sollicitée pour aller plus vite , comme si il ne fallait pas passer devant Bold ! ( les 2 même écurie !)
12 Mar 2018 16:36 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Billie fait son deuxième meilleure temps !
12 Mar 2018 16:52 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

granduc2 écrit: En même temps qu’a t’il battu hier??
Sans minimiser sa performance car il bat ce qu’on lui oppose ce n’est pas faire offense que de dire que Billie , Dijon , ont une vitesse voir deux de moins que RE ou Belina Josselyn pour ne citer que ceux là.
Bird qui l’a battu deux fois, n’a sans doute pas digéré son prix de Paris avec en prime un parcours exécrable.
Je dirais que heureusement qu’il a gagné de la sorte car sans cela on aurait pu être inquiet.


Il y a beaucoup de critiques et un certain desamour pour BE , mais n’est-ce pas tout simplement l’entourage de ce champion que les détracteurs visent par leurs critiques .

Je m’interrogeais également pourquoi vouloir aller a Solvalla ?? Qu’a t’il de plus à prouver ??


Ben peut-être gagner l'elitloppet devant Readly Express ...
12 Mar 2018 16:56 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

shiva29 écrit: j ai trouvé étrange la deuxieme , même pas sollicitée pour aller plus vite , comme si il ne fallait pas passer devant Bold ! ( les 2 même écurie !)


On a pas du voir la même course :lol: , elle est bien sollicitée pour pas perdre la 2e place et perd du terrain sur Bold quand même, les complots faut arrêter d'en voir partout. Il y en a un qui est pas sollicité et c'est celui qui se promène devant. Espérons que l'entourage a retenu la leçon de l'an dernier, parce que l'elitlopp il l'a dans les sabots.

granduc2 écrit: En même temps qu’a t’il battu hier??
Sans minimiser sa performance car il bat ce qu’on lui oppose ce n’est pas faire offense que de dire que Billie , Dijon , ont une vitesse voir deux de moins que RE ou Belina Josselyn pour ne citer que ceux là.
Bird qui l’a battu deux fois, n’a sans doute pas digéré son prix de Paris avec en prime un parcours exécrable.
Je dirais que heureusement qu’il a gagné de la sorte car sans cela on aurait pu être inquiet.

Il y a beaucoup de critiques et un certain desamour pour BE , mais n’est-ce pas tout simplement l’entourage de ce champion que les détracteurs visent par leurs critiques .

Je m’interrogeais également pourquoi vouloir aller a Solvalla ?? Qu’a t’il de plus à prouver ??


Il a battu Billie qui l'an dernier dans cette même course si elle n'est pas malheureuse bat le gagnant de l'Elitlopp 2017. Faudrait peut être tenir compte des distances, Bird était complètement hors distance, extérieur ou pas jamais il gagnera sur 1600m face à Bold, comme je l'ai lu sur twitter, c'est comme faire courir à Vazirabad l'Abbaye.
Belina c'est pareil 1600m je pense pas que ce soit pour elle, elle ne démarre pas assez vite (quand elle ne part pas au galop), sur cette distance si tu as un cheval qui part moyennement à la voiture, dans les meilleurs Gr I courte distance faut oublier.

Enfin qu'a t'il à prouver, vous vous posiez la même question pour Timoko?

Bold sa meilleure distance c'est 1675m piste plate, donc s'il gagne pas un Elittlopp son entourage pourra avoir des regrets en fin de carrière.
Dernière édition: 12 Mar 2018 17:21 par Akashes.
12 Mar 2018 17:10 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

citation Grandduc2
En même temps qu’a t’il battu hier??
Sans minimiser sa performance car il bat ce qu’on lui oppose ce n’est pas faire offense que de dire que Billie , Dijon , ont une vitesse voir deux de moins

C est clair ! sans Readly express et Propultion la course lui etait promise mais on est content de revoir le cheval gagné B)

citation Grandduc2
Je m’interrogeais également pourquoi vouloir aller a Solvalla ?? Qu’a t’il de plus à prouver ??
citation MrJorky
Ben peut-être gagner l'elitloppet devant Readly Express ...
citation Akashes
Bold sa meilleure distance c'est 1675m piste plate, donc s'il gagne pas un Elittlopp son entourage pourra avoir des regrets en fin de carrière.

Mais le problème est peut être que deux course dans la même après midi ne lui convient pas !
Faut il risquer de lui faire prendre encore un gros coup au moral ? cette hiver ses chronos son bon mais n a t il pas perdu du punch depuis la suède ?

Pour moi , oui !

La priorité des propriétaires était de remporter le maximum de prix d Amérique ! Faut il le préserver pour bien faire ?

Pour moi ce serait cette option sans hésité :oui:
Rien est sur , tout peut arriver !
12 Mar 2018 18:39 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

titiduc écrit: Mais le problème est peut être que deux course dans la même après midi ne lui convient pas !
Faut il risquer de lui faire prendre encore un gros coup au moral ? cette hiver ses chronos son bon mais n a t il pas perdu du punch depuis la suède ?


Il peut mais pas si il se crame en battant le record d'Europe dans la 1ere batterie, n'importe quel crack serait cuit pour la suivante, à votre avis pourquoi dans la 2e batterie B.Goop et Timoko ont couru très sagement dans une course au chrono médiocre. Ces derniers ont retenu la leçon des éditions précédentes notamment celles ou ils se sont "ratés" en finale.

En batterie faut courir intelligemment pas partir la fleur au fusil. Je reste persuadée que inexpérience de F.Nivard là bas a été très préjudiciable, il a fait quoi en suède comme résultats Franck?

Et malheureusement oui il est possible qu'il se donne moins en course, il est intelligent il a pas envie de se faire mal et d'ailleurs c'est plus prononcé qu'avant mais on a jamais eu aucune preuve que c'était un lutteur, pour moi il ne l'a jamais été, c'est le problème de chevaux pétris de classe qui font tout facile. Enfin samedi il avait l'air bien motivé et sur cette distance ça peut suffire pour gagner un Ellitlopp suivant la gestion de la 1ere course en batterie.
Dernière édition: 12 Mar 2018 18:53 par Akashes.
12 Mar 2018 18:50 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.