Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Akashes ,
D accord avec toi pour la gestion de la batterie ! mais il y a quand meme l interrogation de deux parcours :pardon:
Pour le coté lutteur , moi je pense plutôt " punch " ce qu il lui faisait une accélération pour mettre KO ses adversaires
Rien est sur , tout peut arriver !
12 Mar 2018 19:12 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle



Pour finir de répondre à Shiva je pense qu'on peut voir sur ces clichés qui de Billie ou Bold est sollicité (quelle bouille elle a :coeur: )
Dernière édition: 12 Mar 2018 19:23 par Akashes.
12 Mar 2018 19:15 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

granduc2 a parfaitement raison, BOLD EAGLE a gagné, c'est très bien pour les courses.
Son seul adversaire dans cette course était BIRD PARKER avec le numéro 8 et dont le driver a respecté le cheval.
Si BOLD EAGLE va à Solvalla (ce n'est pas sur), cela sera une autre musique, c'est certain.

granduc2 écrit: En même temps qu’a t’il battu hier??
Sans minimiser sa performance car il bat ce qu’on lui oppose ce n’est pas faire offense que de dire que Billie , Dijon , ont une vitesse voir deux de moins que RE ou Belina Josselyn pour ne citer que ceux là.
Bird qui l’a battu deux fois, n’a sans doute pas digéré son prix de Paris avec en prime un parcours exécrable.
Je dirais que heureusement qu’il a gagné de la sorte car sans cela on aurait pu être inquiet.


Il y a beaucoup de critiques et un certain desamour pour BE , mais n’est-ce pas tout simplement l’entourage de ce champion que les détracteurs visent par leurs critiques .

Je m’interrogeais également pourquoi vouloir aller a Solvalla ?? Qu’a t’il de plus à prouver ??

12 Mar 2018 20:25 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

shiva29 écrit: j ai trouvé étrange la deuxieme , même pas sollicitée pour aller plus vite , comme si il ne fallait pas passer devant Bold ! ( les 2 même écurie !)


la betise n'a plus de limite....
12 Mar 2018 21:02 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

L’elitloppet est une course particulière tous les chevaux ne s’y adaptent pas d'où mon interrogation.
L’année passée ils avaient pris une claque dans le finale, après l’entourage vie au quotidien avec le cheval , ils savent certainement ce qu’ils font et pensent que c’est un cheval pour ce genre de rdv , je souhaite de tout cœur qu’ils aient raison , pour moi il n’a plus rien à prouver c’est un crack point barre .

J’espère simplement qu’il ne vas pas y avoir une autre désillusion comme l’année précédente

Après son PA j’étais assez pessimiste pour la suite vu comment son driveur l’a sollicité et cette terrible lutte dans la ligne droite je m’étais dit qu’il allait avoir du mal à s’en remettre le prix de France ma prouvé le contraire même s’il est défait.
Hier je l’ai trouvé magnifique comme peut-être jamais , il aura eu le mérite de rassurer son entourage maintenant je me répète mais il n’y avait pas d’opposition pour vraiment le sortir de ces retranchements.
12 Mar 2018 22:27 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Akashes écrit: Et malheureusement oui il est possible qu'il se donne moins en course, il est intelligent il a pas envie de se faire mal et d'ailleurs c'est plus prononcé qu'avant mais on a jamais eu aucune preuve que c'était un lutteur, pour moi il ne l'a jamais été, c'est le problème de chevaux pétris de classe qui font tout facile. Enfin samedi il avait l'air bien motivé et sur cette distance ça peut suffire pour gagner un Ellitlopp suivant la gestion de la 1ere course en batterie.


C'est exactement ce que je pense et voulais maladroitement souligner. C'est un avion incroyable, ce n'est pas un cheval qui gagne avec sa volonté et qui est particulièrement dur au mal, les oreilles dans le poil comme un Bird ou un Timoko, mais mettez-le sur une bonne orbite...et regardez le spectacle...
Je pense qu'en gros c'était l'idée aussi de Vieborg...j'aime bien la comparaison avec l'athlétisme. Il y a toujours des conditions pour un record. Et alors ? ;-)

Je rejoins aussi tout à fait l'idée que la course de l'Elitloppet est une course à stratégie et qu'avec un bon management et un bon pilotage,
Bold l'a dans ses cordes, et peut-être même plus facilement qu'un PdA car 1609m sur ces bonnes pistes ça le fait rigoler, c'est son sport naturel (et en effet ce n'est pas du tout celui de Bird).
Mais Bold ne se fatiguera pas pour rien, alors ça se prépare...

De fait Billie est à sa place avec un tel chrono. Bold gagne avec de la marge. Cette course là ne lui a pas plus secoué les oreilles qu'un entraînement avec un bon sparring-partner à la maison (car c'est une maison où le nombre de très bons chevaux au mètre carré est assez affolant quand même, la méthode sélectionne comme il faut)... ce qui est admirable quand on pose les yeux sur le chrono.

C'est là qu'est la perf : le chrono... Il aurait en effet fallu un Propulsion ou un Readly Express pour le titiller dans ces vitesses là et sur cette distance.
Mais ces chevaux là aussi ont leurs limites. Propulsion est tout près en valeur mais n'a pas de marge donc tributaire du parcours contre Bold et l'essentiel du temps, Bold le devance de peu.
Readly est du même tonneau que Bold mais ne court pas rapproché... Ces trois là se valent à peu de choses près.
Le plus régulier et le plus classieux naturellement est Bold. Readly est plus lutteur et capable de redonner un coup de rein. Propulsion a plus d'explosivité mais c'est une sacrée masse, il est un peu moins maniable et moins "facile" dans son exercice.
L'Elitloppet avec les 3 sera(it) une magnifique affiche. Ensuite ce sera une lutte de drivers... Et là... Si c'est Goop/Readly, Nivard/Bold, Khilström/Propulsion...attention, Goop est quand même dans son jardin et ultra adroit... Je persiste à penser que malgré le palmarès d'Iceman,
il n'est pas le driver idéal pour Propulsion. Nivard est un grand driver français, et il se sert magnifiquement de Bold...mais l'Elitloppet n'est pas son sport, donc il faut espérer que forts d'une année où les choses ont été plus difficiles, les personnages clés de l'entourage de Bold préparent méticuleusement cette course très spéciale.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 12 Mar 2018 23:05 par iroisebleue.
12 Mar 2018 22:54 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Je pense sincèrement qu'il y a trois points fondamentaux pour qu'il y ait opportunité de succès de Bold dans l'Elitloppet 2018 !

1-Guarato doit adapter spécifiquement son entraînement dès aujourd'hui en vue de l'Elitloppet.

2-Nivard doit absolument faire la batterie avec un chrono est viser une des deux premières places.

3-Dans la finale, il doit prendre le 3 ou le 4 derrière les ailes, laisser les avions comme Billi qui devrait y être passer et prendre la tête devant les tribunes mais ne surtout pas faire les forts dès le départ puis après roule ma poule !
12 Mar 2018 23:09 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

iroisebleue écrit: [Et là... Si c'est Goop/Readly, Nivard/Bold, Khilström/Propulsion...attention, Goop est quand même dans son jardin et ultra adroit...


D'après ce que j'ai compris, Bjorn Goop n'est pas le driver attitré de Readly Express. Il a juste assuré l'intérim à Vincennes. En Suède, il devrait être à nouveau associé à Jorma Kontio que je ne connais pas du tout mais Marclorr pourra sûrement nous en dire plus.
Dernière édition: 12 Mar 2018 23:17 par Eleazar.
12 Mar 2018 23:16 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Jorma Kontio est une tête d'affiche en scandinavie. C'est lui qui a fait le palmarès de Readly avant le PdA et de tant d'autres bons chevaux...
Si Goop est libre, pourquoi ne pas lui confier Bold ?
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 12 Mar 2018 23:19 par iroisebleue.
12 Mar 2018 23:18 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium de la Côte d'Azur 2018 (gr. I, attelé, Cagnes-sur-mer) - Bold Eagle

Qui pourrait suppléer Franck Nivard si l’entourage décide de se passer de lui pour cette course si particulière.
D’ailleurs peuvent t’ils s’en passer de F.Nivard , pour aller plus loin doivent-ils le faire .
Je vous pose la question
12 Mar 2018 23:23 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.