Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 231

Réponse de looping sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Et si BIRD PARKER gagnait le PRIX d' AMERIQUE , en tout cas il fait bonne impression , ne perd plus de terrain au départ et tient comme un cric ....Je suis déçu pour BOLD mais la situation devient inquiétante !!!!!!
15 Jan 2018 09:56 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Je voudrai évoquer ici le manque d'objectivité de beaucoup de journaliste hippique, je comprends la colère de Ph. Allaire.
Je préfère faire mes jeux en me basant sur mes impressions personnelles et sur mes lectures des forums.

Pour beaucoup de journalistes, BOLD avait une nouvelle ferrure donc c'était la gagne assurément.
15 Jan 2018 10:42 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Le Parisien - Bold Eagle fait douter son entourage
Par Kévin Romain le 14 janvier 2018


Vincennes, le 14 janvier. Franck Nivard et Pierre Pilarski débriefent après la performance de BOLD EAGLE dans le Grand Prix de Belgique.Scoopdyga

Battu par BIRD PARKER dans le Grand Prix de Belgique, ce dimanche à Vincennes, le champion de Sébastien Guarato n'a pas convaincu à quinze jours du Grand Prix d'Amérique.

Pour la quatrième fois de suite, BOLD EAGLE est battu. Terminer deuxième n'a rien d'absolument inquiétant mais un sentiment d’inachevé envahissait le clan du cheval, hier en fin d'après-midi, à Vincennes. Même du côté de ses fidèles supporters, on se posait quelques questions. «On ne comprend pas vraiment pourquoi il n’accélère plus pour finir, lançait, dépité, un de ses fans. Il va falloir trouver une parade car READLY EXPRESS a laissé une grosse impression aujourd’hui.»

Pour la première fois, certains parlaient même de «déception», si bien que quelques changements sont évoqués. «La ferrure n’a pas changé grand-chose, analysait Pierre Pilarski, son propriétaire. Il n’a plus les moyens de faire ce qu’il faisait avant. Peut-être doit-on changer de tactique et venir en une seule fois afin de ne pas le couper dans son effort, ou attendre au maximum.» Les yeux dans le vague, Pierre Pilarski semblait même pour la première fois dans les cordes, là, assis dans les vestiaires des drivers.

«Au-dessus de mes adversaires dans le tournant»

Et si le problème était tout simplement mental ? Une possibilité plausible, surtout lorsqu’on écoutait le débriefing de Franck Nivard, le driver de BOLD, après la course. «Le parcours fait la différence à ce niveau. Dans la montée, je suis obligé d’effacer BRIAC DARK qui était sur ses fins. Dans le dernier tournant, j’étais vraiment au-dessus de mes adversaires mais au moment d’accélérer, je sentais bien que cela allait être compliqué… »
Si le problème est dans la tête de BOLD EAGLE, il sera difficile de le résoudre en quinze jours. Toutefois, dans la team Guarato, on évoquait un possible séjour à la plage afin de changer les idées du champion. Espérons que cela soit suffisant pour le jour J.

Les chronos partiels de BOLD EAGLE
De 2.000 à 1.500 mètres : 1'13''4
De 1.500 à 1.000 mètres : 1'14''1
De 1.000 à 500 mètres : 1'12''
De 500 à l'arrivée : 1'08''8
15 Jan 2018 11:50 #103
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Après tout c'est possible que Bold soit un peu lassé. Son père avait montré à un moment qu'il en avait marre aussi, alors qu'il n'avait pas perdu sa vitesse et son tranchant. espérons que ce petit séjour envisagé à la mer lui fasse du bien au moral, car si ça me plairait infiniment que Birdy gagne dans 15j s'il le peut et en a l'opportunité, la perspective d'un triplé dans le Prix d'Amérique, qu'on attend depuis longtemps, et que j'espérais tant pour Ready, me ravirait tout autant!
Une chose est sûre, côté sportif, l'épreuve est plus ouverte que jamais, et c'est très bien ainsi! Que la course soit belle, qu'elle nous fasse hurler, vibrer, et pleurer (de joie), et qu'on fête un beau vainqueur, mâle ou femelle!
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar, icare
15 Jan 2018 12:21 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Le Parisien - Bird fait plier Bold

La pièce jointe Bird.JPG est absente ou indisponible


Vincennes, hier. BIRD PARKER (n°14) repousse devant BOLD EAGLE (n°15) et READLY EXPRESS (n°10). (Scoopdyga/E. Chouraqui)

Lorsqu’on bat BOLD EAGLE à deux reprises dans les épreuves qualificatives au Grand Prix d’Amérique, on se place logiquement parmi les favoris de LA grande course réservée aux trotteurs du 28 janvier. C’est en tout cas le constat que l’on peut tirer de ce Grand Prix de Belgique. « Je suis très fier de mon cheval, exulte Philippe Allaire, l'entraîneur du lauréat qui a réalisé un quadruplé hier à Vincennes (voir nos pages précédentes). Je suis également très fier de toute l’équipe qui entoure le cheval. »

Sous les yeux d’un public venu en nombre, BIRD PARKER a de nouveau montré tout son talent face aux meilleurs trotteurs d’âge. Et lorsqu’on demande à Philippe Allaire ce qui a changé pour son cheval, il rétorque : « Ses voyages à l’étranger toute la saison lui ont fait le plus grand bien. Il a pris de la vitesse de jambes et de la maturité. Cette campagne européenne lui a fait beaucoup de bien pour améliorer son départ. » Il faudra donc compter avec BIRD PARKER, le jour J. « Vous dites que je serai l’un des favoris du Prix d’Amérique alors que certains ont oublié mon cheval dans leur sélection. Enfin c’est un détail, l’essentiel, c'est que mon cheval ait franchi le poteau en tête. »

Bold Eagle encore battu

En revanche, la déception et l’inquiétude se lisaient sur les visages du clan BOLD EAGLE. Pour la première fois, Pierre Pilarski se disait « déçu ». « Je ne suis pas déçu par le cheval reprend-il. Mais je suis inquiet de la manière dont nous sommes battus. BIRD PARKER mérite sa victoire mais il y a un problème car mon cheval « vole » au travail », d’après Sébastien Guarato.

Vivement dans quinze jours !
Dernière édition: 15 Jan 2018 17:15 par Eleazar.
15 Jan 2018 17:15 #105
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

bird parker gagne 2 fois devant bold
ce cheval a pris dur dans elitloppet 2017
voila la raison
15 Jan 2018 17:24 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Quelques minutes après la victoire de BIRD PARKER, dans le Grand Prix de Belgique (Gr. II), Philippe Allaire s’est prêté au jeu des questions-réponses avec son franc-parler.

Comment expliquez-vous les progrès de BIRD PARKER au moment du départ ?
Philippe Allaire. Toute la saison, il a couru à l’étranger sur des parcours de vitesse avec des départs donnés à l’aide de l’autostart. Cela lui a permis d’améliorer son jeu de jambes en partant. Il a gagné en maturité aussi.

Est-ce l’une des clés de vos deux succès cet hiver ?
C’est évident. Avant, on ne pouvait pas rivaliser en perdant autant de temps au départ. Je tiens à féliciter toute mon équipe et son driver, Jean-Philippe Monclin, qui prend confiance avec son cheval.

En battant deux fois BOLD EAGLE dans l’hiver, peut-on dire que BIRD PARKER est l’un des favoris du Prix d’Amérique ?
Je ne sais pas, étant donné que plusieurs journalistes ne lui voyaient pas de chance au départ de cette course. Certes, nous étions ferrés mais mon cheval était bien meilleur que certains adversaires déferrés. A vrai dire, je m’en fous. Ce ne sont pas les journalistes qui font les chevaux. Du moment qu’on gagne, le reste je m’en… Une chose est sûre, BIRD PARKER est le seul cheval à avoir battu deux fois BOLD EAGLE, et le seul à l’avoir battu ferré.

Et BIRD PARKER est un fils de READY CASH, votre étalon…
Il montre également que READY CASH peut faire des chevaux d’âge. C’est une origine qui vieillit bien. READLY EXPRESS et BOLD EAGLE complètent le podium. Et puis j’ai également FLY WITH US, qui reste invaincue dans le Prix Gélinotte, et ARLINGTON DREAM, lauréat du Prix Djerid. C’est fabuleux.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, bagwell
15 Jan 2018 17:27 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Bird Parker Philippe Allaire
15 Jan 2018 17:32 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar
15 Jan 2018 17:34 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

RTL On refait les courses - Bold Eagle : inquiétude et humilité
Publié le lundi 15 janvier 2018 - 13h40 par Bernard Glass

Contrairement à l’entraîneur du vainqueur du Grand Prix Belgique, dont j'ai décidé de ne plus donner le nom sur RTL vu son hypocrisie, l'entourage de Bold Eagle a répondu avec fair-play après l'épreuve - 2e place - et évoqué ses inquiétudes.

Le propriétaire Pierre Pilarski s'est déclaré très déçu et s'inquiète sur le mental du crack, peut-être émoussé cet hiver. Franck Nivard, qui le drive, est à peu près de cet avis. Son entraîneur, Sébastien Guarato, se montre plus confiante et pense, lui, à une question de parcours, laissant entendre que maintenant il faut attaquer le plus tard possible avec le champion.

Bon, il n'est pas à la rue non plus, étant toujours 2e, mais l'objectif reste le Prix d'Amérique, où il sera, car je suis fidèle quoiqu'il arrive, mon favori même si j'ai des doutes effectivement sur sa capacité maintenant à tellement dominer ses adversaires.Tant pis si je me trompe car j'aime mieux être correct en toutes circonstances.

Le coté positif est que l’allègement de sa ferrure lui a convenu et que, sans doute, on va continuer ainsi, et il y a encore presque deux semaines pour trouver le petit plus nécessaire. Le coté négatif, c'est qu'à coté de Bird Parker, Readly Express et Propulsion sont eux au summum de leurs conditions et s'annoncent comme des compétiteurs sérieux pour le succès. Le Prix d'Amérique promet donc le dimanche 28 janvier prochain.
15 Jan 2018 17:37 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.