Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bird Parker

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Le Parisien - Ne pas perdre l'équilibre
Par ROMAIN PORÉE le 13 janvier 2018

La pièce jointe Bold.JPG est absente ou indisponible


Vincennes, le 31 décembre 2017. Associé à Franck Nivard, BOLD EAGLE (n°7) démarre le plus vite dans le Grand Prix de Bourgogne. (Scoopdyga/E. Chouraqui)

À 15 jours du Grand Prix d'Amérique, BOLD EAGLE se présente dans une nouvelle configuration. Explications avec Sébastien Guarato.

Le poids est l'ennemi de la vitesse. Les courses hippiques n'échappent pas à cette règle. Par conséquent, les entraîneurs de trotteurs mènent la « chasse aux grammes » pour alléger leurs pensionnaires et améliorer leurs performances. Malgré son statut de n°1 français, BOLD EAGLE (n°15) se doit encore de progresser. Sébastien Guarato, son entraîneur, a peut-être une solution : « Le cheval est parfait au niveau de sa condition physique, mais il n'a pas encore réussi à gagner cet hiver. Pourtant, quand vous regardez ses chronos, ils sont meilleurs que l'année dernière. Donc il faut faire quelque chose. Je sais que j'ai une marge de manoeuvre au niveau de sa ferrure. Habituellement, il porte 350 grammes à chaque antérieur (il est équipé d'une plaque protectrice et d'un fer sous le pied, ainsi que d'une cloche enroulée autour du sabot qui ajoute du poids). Dimanche, je vais l'alléger de 150 - 200 grammes. Il n'aura plus de fer sous le pied, juste une plaque de cuir plus fine. En revanche, je lui laisserai ses mêmes cloches. Cela peut faire une grosse différence. Il peut gagner deux à trois longueurs. Je n'ai pas de certitudes, mais si ça passe, le cheval sera meilleur. À 15 jours du Prix d'Amérique, c'est le moment de tenter quelque chose ».

« À bloc sur l'Amérique »

BOLD EAGLE a atteint son objectif durant le meeting d'hiver 2016-2017, c'est-à-dire remporter les trois plus belles courses du programme français pour un trotteur (Grand Prix d'Amérique, Grand Prix de France et Grand Prix de Paris). Cette année, l'entraîneur du Ménil-Bérard (Orne) fait du Prix d'Amérique la priorité du champion de 7 ans déjà riche de 37 victoires en 46 courses : « Cette année, on est « à bloc sur le Prix d'Amérique ». Gagner la Triple Couronne comme l'année dernière, on verra bien... ».

Sébastien Guarato mise donc tout sur LA grande course du 28 janvier à Vincennes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne munira pas BOLD EAGLE de ses désormais traditionnelles oeillères descendantes ce dimanche. Pour que l'effet de celles-ci soit encore plus fort le jour J.

Ce Prix de Belgique s'annonce donc riche en enseignements. Si certains de ses adversaires essaieront simplement de se qualifier pour le Prix d'Amérique, BOLD EAGLE, lui, tentera de convaincre, sans perdre l'équilibre.
13 Jan 2018 10:43 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Dernière édition: 13 Jan 2018 15:31 par Eleazar.
13 Jan 2018 12:46 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Ce qui est assez révélateur d’ailleurs c’est sur les 10 dernières éditions le chrono n’est jamais descendu en dessous de 13, signe que ça ne roule pas a fond les ballons.
13 Jan 2018 15:06 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Courses difficile à déchiffer : -Valko et Charly qui auraient pu en faire un objectif sont ferrés, leurs entraîneurs visent clairement une place au PA
-Bird ferré va courir gentiment
-Lionel, Carat et Bellina doivent rassurer mais j'ai un doute surtout pour Bellina
-Bold peut "voler" ou tomber léger, ce n'est pas un coup sûr
-Readly Express Def4 va sûrement faire sensation comme Maharajah en 2011 et beaucoup l'installeront favori mais ce ne sera pas la même musique le 28 janvier ...
-Je vois bien Call me Keeper pour une place
-
14 Jan 2018 10:47 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

14 Jan 2018 10:56 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Faut pas t'inquiéter Pierrot, ça va bien se passer. Par contre je m'inquiéte pout toi Pierrot, et je pense que tu devrais consulter pour trouble du doublement des mêmes mots. D'une interview de 7 minutes, tu nous en fait euhhhhhhhhhhhhh une de 14' :D
14 Jan 2018 16:01 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Course qui va apporter bien plus de questions que de réponses..

Je me dis deux choses quand même, bien qu'il ne la travaille pas trop je ne sens pas Bélina cette année.

Readly en prenant tête est corde sera dur à déloger le 28...

Carat n'est pas du niveau.

Que font Valko, Lionel et Briac dans cette course !!!

Bravo Bird
14 Jan 2018 16:25 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Birdy :love: :coeur:
14 Jan 2018 16:26 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

très belle victoire de BIRD PARKER, un peu deçu de BOLD qui n'a pas eu la ''gniac'' annoncé, READLY m'a étonné!!
14 Jan 2018 16:26 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Belgique 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - 14/01

Dernière édition: 14 Jan 2018 17:51 par Eleazar.
14 Jan 2018 16:27 #60
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.