PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Oui, avant course j'espérais voir Classic se placer ds les trois mais ce fut une course sans concession ;)

Iroise à bien explique' également ma pensée...

Une chose est sûre, les petites manipulations pour faire agréer des étalons me fatiguent car elles le sont aux détriments des parieurs et du sport.

De plus, sachant que nous avons des journalistes partisans...
19 Sep 2017 14:45 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Ah oui c'est tout, j'aurais plutôt penser a la frustration d'une saillie D'Eridan qui aurait perdus la moitié de sa valeur sur un seul coup de dès dans ce Px de Selection.

Comme je l'ai déjà dit. C'est une histoire de Dewulf. Un Dewulf ne peut être au top en permanence, et doit viser ses objectifs. On vas donc préparer chacun des Dewulf dans le temps et en fonction de leurs niveaux. Quand un Dewulf réapparaît après des mois d'absence, son objectif ne sera pas la plus haute marche, mais celle en dessous. Pendant que le Dewulf pleine bourre prépare dans ces GII la plus haute marche GI. Moi rien ne me choque a voir un Dewulf devant un autre Dewulf et vis versa.
A courir tous les lièvres a la fois, on fini par ne rien avoir et tout perdre. Et donc si on laisse faire les Dewulf, les Dewulf s'en arrangent.

Et je ne vois en rien où le parieur est lésé dans cette histoire de Dewulf (y'a écurie à la gagne, non?).
Peut être l'éleveur, dans votre hypothèse où Eridan ne mériterait pas ses gallons d'étalon, ce qui n'est pas du tout mon avis.
19 Sep 2017 16:04 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Figure toi que la saillie n'a rien perdu de sa valeur et que tout est quasiment vendu !!!

Je pense que l'on veut tout de même nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Je pense sincèrement qu'ils privilégieront toujours Écu dans les G.1 car un fils de Tucson, c'est bcp moins vendeur qu'un fils de Ready.

Pour moi, à ce jour et je précise à ce jour, aucun ne mérite ses galons d'étalons... Car personnellement, si je trouve debile de dire qu'un mâle devenu performant à l'âge n'a pas d'intérêt au haras, je trouve Sinandi trois ans c'est un peu prématuré !
19 Sep 2017 17:00 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Ecu s'il a été Dai dans le prix Albert Viel, a tout de même passé en tête le poteaux des 3 gr I alors certes son papa n'est pas sexy mais s'il y a bien un 3 ans qui mérite d'être étalon c'est celui là. Sa musique est irréprochable, il ne sait que trotter.
Après forcément de visu Eridan et Eros sont plus plaisants. Mais ses victoires il ne les doit qu'à lui.

Quant au fait de saboter la course d'Eridan, tu penses vraiment que SG s'est dit je l'allège comme ça il va faire la faute et laisser Ecu gagner? Comme l'a dit Caribou les 2 Dewulf ne sont pas seuls et si Elite ne contre pas Erminig pour moi il y a match pour la victoire.
Tt le monde sait qu'SG est avant tout un gagneur (encore plus les GI) alors parier qu'il était près à saboter la course d'Eridan pour faire gagner l'autre je trouverais ça très étonnant, surtout au trot où les aléas de course sont récurrents, il est bien placé pour le savoir! (cf Carat dans le Sélection, ou la Dsq d'Ecu dans le Albert Viel).
19 Sep 2017 17:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

vieborg écrit: Je pense que l'on veut tout de même nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Je pense sincèrement qu'ils privilégieront toujours Écu dans les G.1 car un fils de Tucson, c'est bcp moins vendeur qu'un fils de Ready.


Sans vouloir t'offenser, je pense que tu deviens parano. A moins que tu en sache de l'intérieur beaucoup plus que nous.
Je t'écoute :D

vieborg écrit: Pour moi, à ce jour et je précise à ce jour, aucun ne mérite ses galons d'étalons... Car personnellement, si je trouve debile de dire qu'un mâle devenu performant à l'âge n'a pas d'intérêt au haras, je trouve Sinandi trois ans c'est un peu prématuré !


Tu fais de l'élevage de chiens depuis un certains temps ( j'y connais rien), et tu fais de l'élevage trotteurs depuis peu (non plus). Alors comment te dire, est ce que le sens de ton propos s'applique aux chiens et tu souhaite l'appliquer à ton élevage trotteurs.
19 Sep 2017 18:10 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Guarato, c'est Souloy il y a dix piges... Il marche sur l'eau... Pour autant, j'ai le droit de ne pas adhérer ;)

Je vais te livrer le fond de ma pensée.

Un entraîneur devrait être limité en nombre de chevaux à l'entrainement.
Un entraîneur ne devrait pas pouvoir inscrire plus de deux représentants dans une même course.
Un entraîneur ne devrait pas avoir de station de monte etc, etc !
19 Sep 2017 21:43 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

Caribou, je n'en sais pas plus que toi... J'exprime mon ressenti !

Je n'ai pas de filtres, je dis ce que je pense que cela plaise ou non !

Pour les chiens, je te dirais que les grands champions ne sont pas forcément les meilleurs reproducteurs.
Il y a peu de traceurs en mesure de signer leur production.
Il faut surtout connaître les lignées, les collatéraux, savoir croiser en fonction des qualités et des défauts.
Il y a surtout un principe à suivre, ne jamais aller au chien à la mode, le plus proche, le moins cher etc !!!!!!!!

Oui je compte au possible appliquer ces principes chez les trotteurs tout en sachant qu'avec un A nous trois (pour l'exemple) il ne faut pas viser les ventes mais l'intérêt pour l'élevage ou une lignée ;)
19 Sep 2017 21:49 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Ceci dit il sera intéressant de voir, à l'avenir, la réussite des étalons estampillés Guarato (Bold Eagle mis à part, bien évidemment).
19 Sep 2017 21:49 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

vieborg écrit: Guarato, c'est Souloy il y a dix piges... Il marche sur l'eau... Pour autant, j'ai le droit de ne pas adhérer ;)

Je vais te livrer le fond de ma pensée.

Un entraîneur devrait être limité en nombre de chevaux à l'entrainement.
Un entraîneur ne devrait pas pouvoir inscrire plus de deux représentants dans une même course.
Un entraîneur ne devrait pas avoir de station de monte etc, etc !


Tu pense qu'il y a conflit d'intérêt.
Tu n'a qu'a interdire la monte en parallèle de la carrière de courses, et les agrées a 6 ans et plus. Et virer toutes les courses de sélections du coup.

La valeur génétique d'un étalon et qui plus est d'un père de mère est importante et a prendre en compte dans un choix. Néanmoins je pense qu'un étalon transmet bien plus sa classe, que son papier.
19 Sep 2017 23:21 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

Ecoute, ce que je pense n'est pas parole d'évangile !

Je ne fais aucun prosélytisme, je ne milite pour rien... J'exprime juste mes convictions !

Je suis pour les courses de sélection même si je suis moins emballé par l'idée d'un C.J !

Je sais également qu'aujourd'hui si tu n'as pas une certaine force financière, il faut produire précoce.

Je sais que si un étalon prend + de 500ke et fini sa carrière brisé à 4 ans, la grande majorité n'y verra que le super coup financier.
De fait, quel régal de voir la carrière d'un Orlando Vici, d'un Quaro ou d'un Unique Quick.
Néanmoins, les parieurs qui font vivre la filière aiment à suivre les compétiteurs sur le long terme... Ne faisons pas basculer notre discipline sur le modèle du galop !

Je rappelle pour mémoire qu'un cheval de dix ans est dans le fond un jeune cheval, demande au cavalier de CSO...

C'est quand même fort de café de s'extasier devant des chevaux de 2 et 3 ans roulant comme des dragsters car sont ils pour autant plus performants qu'un cheval venu à l'âge ?

Les chevaux d'âges sont en général plus forts, plus endurants et font de meilleurs chronos ;)

Demande toi également si le fait de faire courir en même temps que la monte ne porte pas préjudice... Combien se trouve avec une fertilité plus que moyenne pour ne pas dire quasi inexistante ?
Quel est également l'intérêt de voir une semence x fois diluée inséminée dans ta poulinière ?

Je te le répète, ces mots n'engagent que moi... Je ne cherche à convaincre personne !!!
20 Sep 2017 07:31 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.