PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

Salut Vieborg,
je ne suis pas certain pour Eridan.
Il se murmurait avant course qu'il allait être aux alentours de 10 000 eur la saillie.
Tu penses bien qu'apres une telle performance c'est difficilement envisageable, et je ne vois pas Ecu pierji (tucson) prendre sa place a 10 000 au haras.
18 Sep 2017 09:02 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

Justement,

Ils te diront ce n'est pas grave pour Eridan, ce fut juste une tentative malheureuse de ferrure...

Quant à Écu, comme tu le relèves si bien, son papier n'est pas vendeur. Mais comme ils lui font rafler tous les G1 (même s'il en a perdu un de façon un peu rude) ils te le vendront comme un top...

C'est au éleveur de ne pas se faire couilloner !!!!
18 Sep 2017 09:10 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

vieborg écrit: je me rappelle les mots de Guarato lorsqu' à la dernière course d'Eridan et Écu le premier nommé flinguait le second pour la deuxième fois après l'avoir suivi. Il annoncer clairement que dans ce G1 c'est Ecu qui serait favoriser mais qu'il été heureux que les deux mâles appartiennent au même proprio sinon il aurait pu en perdre un !!!

Du coup comme par hasard aujourd'hui Eridan est muni une ferrure de merde pour assurer le coup de ne pas le voir répéter pour la troisième fois.

De toutes les façons ces messieurs s'en branlent car les deux mecs vont passer etalon et appartiennent au meme proprio.

Depuis que les entraîneurs ont monté des centres de reproduction il n'est pas rare d'assister à de "drôle" de courses...(


Si je comprends bien, vous êtes frustré du non classement d'Eridan. Parce que vous l'aviez joué gagnant, ou parce que vous aviez déjà acheté une saillie ou une part avant le Selection. Vous aviez été tuyauté ou pipoté :D .
Mais ça c'est les courses, et honnêtement je vois mal Guarato le mettre a l'envers pour favoriser Ecu. Les deux GII qu'Eridan a gagné était programmé dans une logique de carrière étalon (au détriment d' Ecus, puisque lui était déjà étalon) . On sait bien qu'a moins d'avoir le super crak, les carrières d'étalons sont bien souvent plus juteuse que certaines carrières sportive, a condition d'avoir certain critères.

Maintenant la météo annoncée était plus qu'incertaine, et surement que Guarato a voulu l'alléger pour qu'il puisse mieux se sortir d'un terrain pénible. Manque de pot la piste était bonne et il est tombé un peu léger, en plus de ne pas être du tout a l'aise avec sa ferrure postérieur. Alors façile a dire après, mais dès le canter j'avais vu qu'il avait dû l'alléger car il n'avait pas sa paire de banderras.

vieborg écrit: Justement,

Ils te diront ce n'est pas grave pour Eridan, ce fut juste une tentative malheureuse de ferrure...

Quant à Écu, comme tu le relèves si bien, son papier n'est pas vendeur. Mais comme ils lui font rafler tous les G1 (même s'il en a perdu un de façon un peu rude) ils te le vendront comme un top...

C'est au éleveur de ne pas se faire couilloner !!!!


Tentative malheureuse, oui je le crois volontier. Mais c'est ça les chevaux dès que tu touche aux réglages c'est tout bien ou tout mal. Mais bon, Il remettra les pendules à l'heure ça c'est sûr, quoique je le fait avec plus de speed, mais pas meilleur qu'Ecus.
Ecus, ses victoires on ne lui offre pas sur un plateau, et ils ne sont pas que les deux Dewulf a courir. Il les a gagnés tout seul au courage et en dur, Il n'a besoin de personne et je trouve qu'il est plus fait en Kaisy avec la dureté Extrème dream, que le coté Coktail de Tucson.
Nous verrons bien jusqu'où iront ces deux là et notamment Ecus, mais je le vois encore bien faire une belle année de 4ans sur ce qui nous montrent, en tout cas jusqu'a la fin de l'année avec le C3 dans le viseur.

Quant aux éleveurs, ils ont le choix des deux dans des registres complètement différents. A eux de bien les mariés, et de bien négocier les saillies :D Des durs en affaires les Belges:p
18 Sep 2017 15:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

Non, je n'avais pas joué... Je ne joue que rarement
18 Sep 2017 16:46 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

J'allais poster en demandant à quoi bon conserver la participation des 4 et 5 ans (à 50m) dans cette épreuve, mais auparavant j'avais pris soin de vérifier que Boléro Love l'an passé allait me faire mentir !
Ceci dit :
- entre 1997 et aujourd'hui : seulement 2 éditions (sur 21) remportées par un 4 ou 5 ans (Bolero Love, Elvis de Rossignol)
- entre 1976 et 1997 : 19 éditions (sur 22) remportées par un 4 ou 5 ans !
18 Sep 2017 17:29 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

vieborg écrit: Non, je n'avais pas joué... Je ne joue que rarement


Alors une saillie peut être, un pari tout de même sur l'avenir.
18 Sep 2017 19:46 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

Vieborg te dira mieux que moi sa pensée, Caribou, mais une chose est claire : Ecu et Eridan sont des étalons dont l'agréement est fabriqué en partie par stratégie de course. Quand tu es passionné d'élevage et qu'on te serine à longueur de temps que tel étalon est fabriqué parce que venu sur le tard, tel autre ne vaut rien parce que c'est un cheval de monté, il est clair que les courses précédentes taillées sur mesure pour qu'Eridan soit agréé nous restent un peu en travers de la gorge. Et pas besoin de parier, au PMU ni sur une saillie.

Evidemment que ces chevaux ont de la classe. Ecu est dur et n'a besoin de personne. Eridan a un bout plus vite et un profil à venir cueillir les grosses cylindrées à la fin. Guarato a pour lui son honnêteté. Mais c'est assez moche quand même ce que tout ça devient.
Les mâles sont déjà débarrassés des hongres, alors quand tu fais des calculs pour faire agréer des 3 ans ainsi, bien sûr, je comprends le business, les investissements, l'intelligence de la rentabilité, mais on peut regarder ça - comme c'était le cas à la grande époque Dubois avec de beaux pansements à la clé au haras - en étant un peu dégoûté du truc.

Cela ne veut pas dire qu'il faut se priver de ces génétiques. Mais au fond, il ne faut pas forcément plus se priver d'autres qui n'auront pas bénéficié de toutes ces conditions... Et personnellement, je regrette la financiarisation de plus en plus poussée de notre sport qui fausse en partie les courses. Là les parieurs peuvent aussi avoir à dire.

Pour le prix de saillie d'Eridan, je ne suis pas inquiète. Guarato est un maître entraîneur, il saura le faire performer de nouveau, et avec sa génétique, ça se passera bien, même vers 8 ou 10 K€ . Juste un peu plus de suspens...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
18 Sep 2017 20:23 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

J'admet volontiers dans les deux GII que Eridan gagne, Ecu n'était pas en mode a fond, mais j'ose espérer que personne n'était dupe.
Et comme je l'ai dit précédemment, ces deux là ne court pas tout seul, il n'y a donc aucune raison qu'on leur fasse des fleurs aux Dewulf. Si ils sont 1er et second, c'est de la faute aux autres.

Maintenant on va pas se cacher derrière notre petit doigt, et dans leur situation j'aurais fait la même chose. Ecu était déjà agrée étalon, il fallait faire de même avec Eridan. A conditions tout de même qu'il soit capable de battre Ecu "avec le frein a mains", mais aussi tous les autres, Non?.
Alors maintenant que la chose est réglée (plus de courses aux agréments), et que Guarato va lui remettre ses réglages, nous devrions voir dorénavant que du sport. Et je ne doute pas de les revoir 1er et second ces deux là.
Mais encore une fois si les autres se sentais ou étaient plus fort, ils ne fallait pas qu'ils s'en privent.
18 Sep 2017 21:36 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Ecu Pierji

caribou écrit: J
Alors maintenant que la chose est réglée (plus de courses aux agréments), et que Guarato va lui remettre ses réglages, nous devrions voir dorénavant que du sport. Et je ne doute pas de les revoir 1er et second ces deux là.
.


Moi non plus je ne doute pas qu'ils fassent de belles choses.

Place au sport avant tout si possible, tout en redisant, comme plus haut, que je n'ignore pas l'intelligence des stratégies financières, même si avec les chevaux, ce n'est pas ma came (je n'ai plus les moyens d'élever, et je pense que le climat me freinerait beaucoup de toute façon...).
18 Sep 2017 22:22 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE L'ÉTOILE 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 17/09

vieborg écrit: Je suis non impartial mais j'imagine ce scénario possible :

Le lancement de course en descente avec un train mesuré afin que chacun prenne sa place, Classic en profite afin de recoller au peloton.

Ermining ayant besoin de faire dans le dur, je la vois remonter le peloton et un Raffin malin dans son dos.

Sur une ligne droite bien sentie, je le sens capable d'être dans le jumelé avec Eridan :)

Je croise les doigts pour voir juste :) :) :)


Ca c'était avant la course, bien-sûr :miam: :miam: :miam:

vieborg écrit: Une chose est sûre, j'en ai marre d'être pris pour un con par les Pro !

C'est mecs scient la branche dorée sur laquelle ils sont assis...

J'espère que les éleveurs ne seront pas assez ras du bulbe pour tomber dans les pièges plus que grossiers de tout ce petit monde extrêmement petit !!!

vieborg écrit: Tout d'abord il y a La drive d'Anne, pitoyable d'idioties pour sa partenaire et pour celle de Nivard.

Ensuite, je me rappelle les mots de Guarato lorsqu' à la dernière course d'Eridan et Écu le premier nommé flinguait le second pour la deuxième fois après l'avoir suivi. Il annoncer clairement que dans ce G1 c'est Ecu qui serait favoriser mais qu'il été heureux que les deux mâles appartiennent au même proprio sinon il aurait pu en perdre un !!!

Du coup comme par hasard aujourd'hui Eridan est muni une ferrure de merde pour assurer le coup de ne pas le voir répéter pour la troisième fois.

De toutes les façons ces messieurs s'en branlent car les deux mecs vont passer etalon et appartiennent au meme proprio.

Depuis que les entraîneurs ont monté des centres de reproduction il n'est pas rare d'assister à de "drôle" de courses...

Ce milieu ne peut exister qu'avec l'argent des parieurs. Avec ces pratiques le milieu les prend pour des cons !

J'espère que les éleveurs ne seront pas dupes car si les étalons dit fabriqués ne plaisent pas sur le marché et bien moi je dis que cela le sont tout autant... À laisser sur le bord de la route :(

vieborg écrit: Justement,

Ils te diront ce n'est pas grave pour Eridan, ce fut juste une tentative malheureuse de ferrure...


Quant à Écu, comme tu le relèves si bien, son papier n'est pas vendeur. Mais comme ils lui font rafler tous les G1 (même s'il en a perdu un de façon un peu rude) ils te le vendront comme un top...

C'est au éleveur de ne pas se faire couilloner !!!!


Mon cher Vieborg,
Si tu pouvais éclaicir ce que tu as sur le coeur :oui: y"a quand même peu de raisons de se mettre dans des états pareils, non? :non:
Dernière édition: 19 Sep 2017 13:49 par caribou.
19 Sep 2017 11:10 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.