PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Sottsass : j'aimerais le voir gagner l'Arc et il semble avoir le niveau pour.
Ghaiyyath : a atomisé l'opposition la dernière fois (17 longueurs dans le Grand Prix de Baden (gr. I) !
Kiseki : même son jockey ne semble pas trop y croire, mais il a remporté le Kikuka Sho 2017 (gr. I, Kyoto) sur 3000 mètres nage libre.
Waldgeist : solide et monté par un PC Boudot au sommet de son art.
Enable : a les moyens de terminer dans les 5 premiers...
French King : mine de rien, il a bien progressé, invaincu cette année et maintenant vainqueur de groupe I (Grand Prix de Berlin)
06 Oct 2019 08:21 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Le Racing Post résume bien la chose :
"Nowhere in the world is there a more highly rated horse, a more celebrated jockey or a more prestigious race. All three will come together on a Paris autumn afternoon of potentially epoch-making proportions"

Chez William Hill, les cotes sont les suivantes et donnent peut-être la part un peu trop belle à la championne montée par Dettori :
Enable 1,61/1
Japan 8/1
Sottsass 9/1
Ghaiyyath 12/1
Magical 13/1
Waldgeist 17/1
06 Oct 2019 08:45 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Sea Bird écrit:

iroisebleue écrit: Merci à tous les deux pour l'info... Elle va être supplémentée dans l'Opéra parce que je ne la vois pas dans la liste que Linamix a publiée ? Avez-vous la liste des 12 restants pour l'Arc ?

Elle a été déclarée forfait. Pour répondre à vos interrogations trouvez ci-après le lien du site de France-Galop.
Cordialement,
www.france-galop.com/fr/courses/groupe1


mille mercis pour vos réponses et partages
06 Oct 2019 09:33 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Linamix écrit: 📺 Vidéo de courses des partants 👇🏼

1. French King (O. Peslier, H.-A. Pantall)
2. Waldgeist (P.-C. Boudot, A. Fabre)
3. Ghaiyyath (W. Buick, C. Appleby)
4. Kiseki (C. Soumillon, K. Sumii)
5. Blast Onepiece (Y. Kawada, M. Otake)
6. Fièrement (C.-P. Lemaire, T. Tezuka)
7. Nagano Gold (M. Barzalona, V. Luka)
8. Enable (L. Dettori, J. H. M. Gosden)
9. Magical (D. O'Brien, A. P. O'Brien)
10. Japan (R.-L. Moore, A. P. O'Brien)
11. Soft Light (Y. Take, J.-C. Rouget)
12. Sottsass (C. Demuro, J.-C. Rouget)


Tu fais un boulot de fou !!!! merci ;-)
06 Oct 2019 09:34 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Roberto écrit: Le Racing Post résume bien la chose :
"Nowhere in the world is there a more highly rated horse, a more celebrated jockey or a more prestigious race. All three will come together on a Paris autumn afternoon of potentially epoch-making proportions"

Chez William Hill, les cotes sont les suivantes et donnent peut-être la part un peu trop belle à la championne montée par Dettori :
Enable 1,61/1
Japan 8/1
Sottsass 9/1
Ghaiyyath 12/1
Magical 13/1
Waldgeist 17/1


De coeur, je souhaite que le betting soit juste pour Enable, mais comme vous je crains que ce soit trop optimiste...les gars en face
ne vont pas l'entendre de cette oreille, et il y a du beau linge dans ce petit peloton
06 Oct 2019 09:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Roberto écrit:

iroisebleue écrit: Je souhaite un beau spectacle à ceux qui y seront, même si ce peloton à 12 laisse un goût bizarre.

Au contraire, ça fait du bien de voir un Arc dont le peloton n'est pas à rallonge et dont 4 ou 5 concurrents n'ont rien à faire là...


Vous connaissez mieux ces courses que moi, et vous lire, ainsi que Sea Bird, et d'autres passionnés, est toujours enrichissant...
Je vous rejoins sur les chevaux n'ayant rien à faire là.
Pour autant, n'y a-t-il quand même pas 18 chevaux dans le monde capables de courir proprement cette course ?
La présence de l'open stretch me paraît éviter les trop gros cafouillages mais je me trompe peut-être
Dernière édition: 06 Oct 2019 09:39 par iroisebleue.
06 Oct 2019 09:38 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

iroisebleue écrit: Pour autant, n'y a-t-il quand même pas 18 chevaux dans le monde capables de courir proprement cette course ?
La présence de l'open stretch me paraît éviter les trop gros cafouillages mais je me trompe peut-être

18 chevaux capables de gagner contre Enable ? Peut-être pas... :blink:
Certes, l'open stretch évite un certain nombre de cafouillages, mais un peloton de 18 chevaux dans ce type de course, qui plus est à Longchamp où la ligne droite n'est pas très longue, ça fait toujours un peu peur. Sans compter les places dans la stalle de départ. L'année dernière, Sea of Class a vu de ses sabots ce qu'était le trafic de l'Arc et une mauvaise place dans les stalles...

Là, avec un lot de 12 partants, la course devrait être limpide. Espérons-le en tout cas.
06 Oct 2019 09:52 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Roberto écrit:

iroisebleue écrit: Je souhaite un beau spectacle à ceux qui y seront, même si ce peloton à 12 laisse un goût bizarre.

Au contraire, ça fait du bien de voir un Arc dont le peloton n'est pas à rallonge et dont 4 ou 5 concurrents n'ont rien à faire là...

Moi je préfère plutôt les pelotons fournis. De TOPYO à SOLEMIA en passant par STAR APPEAL ou TONY BIN voire SASSAFRAS et MARIENBARDE, l'histoire de cette course fourmille de lauréats*...qui n'avaient rien à faire là ou dont les chances de gagner étaient inexistantes avant coup !
C'est la "glorieuse incertitude du turf", j'aime ça, alors ct'aprèm je joue SOTSASS gagnant ! (pari pluvieux, pari heureux) :)
*Et j'en oublie !
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 06 Oct 2019 10:08 par Sea Bird.
06 Oct 2019 10:07 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Sur 12 partants, 6 sont issus de la lignée Galiléo - Urban Sea ! Et ce sont les meilleures chances.
06 Oct 2019 12:52 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Et 5 "Galiléo" dans les cinq premiers !! Bravo à Waldgeist (PC Boudot) et Sottsass (C Demuro). Enable n'a pas démérité.
06 Oct 2019 16:21 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.