PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

07 AoĂ» 2019 19:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

Akashes Ă©crit:

perso, c'est ce qui m'est tout de suite venu Ă  l'esprit aprĂšs sa non course du Maurice de Ghest ...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
08 AoĂ» 2019 09:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

DĂ©solĂ©, je ne regarde habituellement pas le plat... comment un cheval (en l’occurence 2 chevaux) peuvent ils courir une course si prestigieuse vu les allocations, en ayant 0 euro de gain ?
08 AoĂ» 2019 22:55 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

"all we are:just a dust in the wind"
08 AoĂ» 2019 23:34 #5
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

TorontoPat Ă©crit: DĂ©solĂ©, je ne regarde habituellement pas le plat... comment un cheval (en l’occurence 2 chevaux) peuvent ils courir une course si prestigieuse vu les allocations, en ayant 0 euro de gain ?


visiblement les comptes n'Ă©taient pas Ă  jour ....
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
08 AoĂ» 2019 23:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

ivct Ă©crit:

TorontoPat Ă©crit: DĂ©solĂ©, je ne regarde habituellement pas le plat... comment un cheval (en l’occurence 2 chevaux) peuvent ils courir une course si prestigieuse vu les allocations, en ayant 0 euro de gain ?


visiblement les comptes n'Ă©taient pas Ă  jour ....


sur france galop les gains indiqués sont ceux de l'année en cours visiblement, il suffit que ces chevaux n'aient pas pris d'argent en 2019 pour avoir un compte à 0. Maintenant, il ne semble pas y avoir de "minimum" demandé et donc ce serait laissé à l'appréciation de chaque propriétaire du moment qu'il paye l'engagement
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
09 AoĂ» 2019 11:08 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

Épreuve phare du meeting de Deauville, le Prix Jacques Le Marois a, il faut bien l'avouer, perdu un peu de son lustre d’antan malgrĂ© un montant d'allocation incitateur...
Personnellement je trouve que trois chevaux se dégagent du (maigre) peloton proposé : WATCH ME, SHAMAN et... STUDY OF MAN. Le vainqueur du Jockey-Club 2018 aura ma préférence. Le représentant de l'écurie Niarchos, de nombreuses fois aux palmarÚs de l'épreuve (et pour cause), semble avoir été progressivement raccourci pour l'occasion...Et il aura un leader.
11 AoĂ» 2019 09:13 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

Vidéo du Prix Jacques Le Marois 2019 :

Arrivée :
1 Romanised W. Lee 1'35''16
2 Shaman M. Guyon 1 1/4
3 Line of Duty J. W. Doyle NEZ
4 Watch Me P.-C. Boudot 1 1/4
5 Graignes C. Demuro 3/4
6 Study of Man S. Pasquier 1
7 Success Days N.-G. McCullagh 4 1/2
8 Vocal Music T. Piccone 8

---

đŸ“ș VidĂ©os de courses de Romanised
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 11 AoĂ» 2019 16:58 par Linamix.
11 AoĂ» 2019 16:50 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

ROMANISED (ire), mùle, bai, né en 2015
Elevage : Mme Monica Aherne
EntraĂźnement : Ken J. Condon (Rathbride, Co Kildare)
Propriété : Robert Ng

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
11 AoĂ» 2019 16:53 #10
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

RĂ©ponse de Roberto sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2019 (gr. I, Deauville) : Romanised

Sea Bird Ă©crit: Épreuve phare du meeting de Deauville, le Prix Jacques Le Marois a, il faut bien l'avouer, perdu un peu de son lustre d’antan malgrĂ© un montant d'allocation incitateur...

Pour le coup, cela a toujours été un peu le cas, les Sussex stakes et le Jacques-le-Marois se sont toujours un peu marché dessus... Traditionnellement, il y avait deux lignes du mile : Sussex stakes + Moulin de Longchamp d'un cÎté, Jacques-le-Marois + Quenn Elizabeth II stakes de l'autre.
Il est vrai que depuis la réforme anglaise qui a reculé la date des QEII, le calendrier s'est desserré et les autorités hippiques pourraient modifier le calendrier en reculant le rendez-vous deauvillais d'une ou deux semaines et le Moulin de deux à trois semaines.

Je vous avoue que je suis trÚs partagé sur cette idée. D'un cÎté, ça serait logique et permettrait aux chevaux de se rencontrer plus souvent. Il est toujours rageant de voir deux champions ne pas pouvoir s'affronter pour cause de calendrier (on se rappelle en 1999 que Sendawar et Dubai Millenium n'ont jamais pu se rencontrer sur le mile).
D'un autre cĂŽtĂ©, ce serait historiquement injuste pour les cracks passĂ©s, obligĂ©s Ă  l'Ă©poque de choisir l'une ou l'autre course. Le palmarĂšs, auquel j'attache beaucoup d'importance, n'aurait plus la mĂȘme signification. Dilemme cornĂ©lien... :surprise:
11 AoĂ» 2019 19:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.