Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dimanche à Deauville, Prix Maurice de Gheest (groupe I) - Polydream se lance sur les traces d’anciennes gloires de son écurie, Marchand d’Or et Moonlight Cloud, triples lauréats de l’épreuve, en remettant son titre en jeu. Pour la championne de Freddy Head, le danger vient sans doute de l’autre côté de la Manche.
C'est son grand jour. Son objectif. Sa mission.  Après des semaines de remise en route, de préparation et de derniers réglages, Polydream arrive sur le Prix Maurice de Gheest (Gr. I - 1.300 m. - LD) avec une tâche bien claire : conserver son titre sur la ligne droite deauvillaise, dimanche. L'an dernier, elle avait signé un chef-d'œuvre, montée à la perfection par un Maxime Guyon aussi déchaîné qu'inspiré pour aller chercher James Garfield dans la dernière encablure. La récente victoire de la représentante Wertheimer dans le Prix de la Porte Maillot atteste son retour en forme. La belle histoire de Polydream ne fait peut-être que commencer : après tout, Freddy Head ne gagne jamais moins de trois Maurice de Gheest avec ses champions (Moonlight Cloud et Marchand d'Or).
Pour parvenir à ses fins, la jument au grand cœur et à la pointe de vitesse acérée devra sortir le grand jeu car l'opposition est des plus relevées, surtout côté visiteurs. En effet, la présence tricolore est réduite à sa plus simple expression. Le sympathique King Malpic, euphorique comme en témoigne son succès dans le Prix de Ris-Orangis, trouve l'occasion de se surpasser tout en faisant plaisir à son entourage. Sur la montante, la 4 ans Spinning Memories disputera son premier groupe I après avoir montré de la vitesse et de la qualité. Testé de 1.100 à 1.600 mètres et estimé par son entourage, le 3 ans Munitions représentera les intérêts Fabre-Godolphin-Barzalona, une équipe en grande forme.
Côté visiteurs (vainqueurs de 5 des 10 dernières éditions), il y a du lourd. Même si Too Darn Hot a privilégié Goodwood et les Sussex Stakes (1er), la ligne du Prix Jean Prat, sur le même tracé (1.400 m.), sera bien représentée avec Space Blues (2e), Fox Champion (3e), Munitions (4e) et Namos (5e). Paré du label Godolphin, mais entraîné à Newmarket par Charlie Appleby, ce Space Blues paraît proche de décrocher les étoiles.
Le diable de Dettori pourrait nous réserver un nouveau saut de l'ange avec Advertise,lauréat de la Commonwealth Cup (Gr. I) et deuxième de la July Cup (Gr. I), mais aussi vainqueur des Phœnix Stakes (Gr. I) à 2 ans. C'est un vrai cheval de groupe I et hormis son échec dans les 2.000 Guinées sur le mile, il ne déçoit jamais. Deuxième des 1.000 Guinées irlandaises, Pretty Pollyanna n'est pas la première venue et elle connaît la ligne droite de La Touques pour avoir enlevé le Morny l'an passé (Gr. I). Quant à So Perfect, elle n'a pas prouvé avoir la pointure d'un tel lot cette année.
Du côté des chevaux d'âge, nous retrouvons de vieilles connaissances, comme Brando, lauréat de l'édition 2017 de ce Maurice de Gheest, l'ancien Fabre passé O'Brien Le Brivido (2e de la Poule d'Essai 2017), qui cherche son groupe I et devrait apprécier la distance, Mr Lupton,régulièrement vu à son avantage au niveau groupes II-III, Invincible Army n'a jamais paru aussi fort que cette année, One Master, lauréate de la “Forêt” 2018, pourrait apprécier le raccourcissement de la distance après de récentes prestations de haut niveau sur le mile.
Le ciel de Polydream n'est décidément pas dégagé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.