Flash Info JDG : Territories, de dernier à premier dans le Prix Jean Prat
Territories (Invincible Spirit) a laissé une très belle impression dans le Prix Jean Prat (Gr1). Le pensionnaire d’André Fabre s’est montré froid durant le parcours. Les concurrents sont partis vite et il n’a pas pu suivre le mouvement, se retrouvant dernier, un peu décollé. Cependant, il y a eu du mouvement au sein du peloton et Territories a évité les coups. Dans la ligne droite, il a à nouveau montré sa formidable accélération, passant le peloton en revue pour aller chercher l’anglais Dutch Connection (Dutch Art), finalement deuxième. Le poulain espagnol Sir Andrew (Polan) a bien fini pour prendre la troisième place, mais à six longueurs des deux premiers.
Mickaël Barzalona, jockey de Territories, a expliqué : « Nous sommes partis très vite et j’ai perdu un peu de distance. Je me suis un peu inquiété, même si je savais que j’avais un super cheval, parce que j’étais encore loin à l’entrée de la ligne droite. Je pense que Territories est juste très bon. Il a plein de talent et une qualité énorme, pouvant accélérer sans forcer. J’ai pu le monter sans utiliser le bâton. Cette course va le remettre en confiance. Nous allons encore entendre parler de lui. Quand il a accéléré, il avait encore deux vitesses à passer. »
Arrivée définitive
1re : Territories (Godolphin/A. Fabre /M. Barzalona)
2e : Dutch Connection
3e : Sir Andrew