Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
loujine écrit: Bravo Sottsass très impressionnant vainqueur en bon terrain où il est encore mieux qu'en terrain souple! Il a complètement éclipsé Persian King. En fait le prix la force était bien la meilleure ligne mais le bon cheval était au milieu Encore un fils de Siyouni... Vu le départ de Slalom on a vu tout de suite que ça n'allait pas le faire mais en plus il a rien montré ce qui est inquiétant. C'est peut-être un champion Sottsass ? En tous cas cela fait deux courses qu'il impressionne
2ème favori mais pas celui de Christophe Soumillon ! Au rond, son visage exprimait une moue significative lorsqu'il s'est mis en selle sur ZARKALLANI et, comme il lui fallait boire le calice jusqu'à la lie, s'est une de ses habituelles montes qui gagne !Le Duc écrit: Zarkallani 2eme favori !
O'Brien aurait pu emmener un des 4 qu'il a mis dans le quinté du Derby hier...
moncourt écrit: en écoutant un peu partout les journaleux j'ai la nette impression de ne pas avoir vu la méme course du JC. En effet il me semble qu'au moment ou Persian King prend l'avantage à Motamarris et où Sottsass le dépose littéralement PK "flotte" part une fois à gauche puis à droite gênant le leader dont le jockey Lemaitre arrête une seconde les sollicitations craignant un contact dangereux puis PK repart à gauche pour franchir le poteau. C'est typique d'un athlète au bout de ses possibilités. Donc pour moi il ne tient pas plus de 2000 métres et André Fabre l'a confirmé aux chroniqueurs anglais d'ailleurs.
Selon moi le vainqueur est un vrai champion surtout vue l'opposition britannique moyenne de l'année et Motamarris peut progresser encore mais pourtant il me paraissait au top, pleine peau. Ce cheval en tout cas est une peinture absolue.