PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

• Remerciements reçus 11002

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

une fois n'est pas coutume, un p'tit article dans l'Obs!
www.nouvelobs.com/topnews/20190602.AFP77...ce-de-chantilly.html
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ivct, Anniec
02 Jui 2019 19:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 13094

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

A la place d'Olivier Peslier au coeur de la course

Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct
Dernière édition: 02 Jui 2019 21:00 par Linamix. Raison: code vidéo
02 Jui 2019 20:14 #22

• Remerciements reçus 752

RĂ©ponse de Anniec sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

loujine écrit: Bravo Sottsass très impressionnant vainqueur en bon terrain où il est encore mieux qu'en terrain souple! Il a complètement éclipsé Persian King. En fait le prix la force était bien la meilleure ligne mais le bon cheval était au milieu :-) Encore un fils de Siyouni... Vu le départ de Slalom on a vu tout de suite que ça n'allait pas le faire mais en plus il a rien montré ce qui est inquiétant. C'est peut-être un champion Sottsass ? En tous cas cela fait deux courses qu'il impressionne

Beau cheval, en tous cas. Et très jolie victoire :ola:
Merci pour ce message de la part de : Linamix
02 Jui 2019 20:35 #23

• Remerciements reçus 12455

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

Caméra embarquée sur le casque de Jean-Bernard Eyquem, jockey de Joe Français

Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, Anniec
02 Jui 2019 21:01 #24

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

Le film du Jockey-Club en 6 minutes

02 Jui 2019 21:03 #25

Dernière édition: 14 Sep 2019 13:51 par Linamix.
03 Jui 2019 00:29 #26
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 759

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

Le Duc Ă©crit: Zarkallani 2eme favori !
O'Brien aurait pu emmener un des 4 qu'il a mis dans le quinté du Derby hier...

2ème favori mais pas celui de Christophe Soumillon ! Au rond, son visage exprimait une moue significative lorsqu'il s'est mis en selle sur ZARKALLANI et, comme il lui fallait boire le calice jusqu'à la lie, s'est une de ses habituelles montes qui gagne !
Y a des jours comme ça...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, loujine
03 Jui 2019 08:15 #27

• Remerciements reçus 880

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

en écoutant un peu partout les journaleux j'ai la nette impression de ne pas avoir vu la méme course du JC. En effet il me semble qu'au moment ou Persian King prend l'avantage à Motamarris et où Sottsass le dépose littéralement PK "flotte" part une fois à gauche puis à droite gênant le leader dont le jockey Lemaitre arrête une seconde les sollicitations craignant un contact dangereux puis PK repart à gauche pour franchir le poteau. C'est typique d'un athlète au bout de ses possibilités. Donc pour moi il ne tient pas plus de 2000 métres et André Fabre l'a confirmé aux chroniqueurs anglais d'ailleurs.
Selon moi le vainqueur est un vrai champion surtout vue l'opposition britannique moyenne de l'année et Motamarris peut progresser encore mais pourtant il me paraissait au top, pleine peau. Ce cheval en tout cas est une peinture absolue.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Jui 2019 14:04 #28

• Remerciements reçus 759

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

moncourt écrit: en écoutant un peu partout les journaleux j'ai la nette impression de ne pas avoir vu la méme course du JC. En effet il me semble qu'au moment ou Persian King prend l'avantage à Motamarris et où Sottsass le dépose littéralement PK "flotte" part une fois à gauche puis à droite gênant le leader dont le jockey Lemaitre arrête une seconde les sollicitations craignant un contact dangereux puis PK repart à gauche pour franchir le poteau. C'est typique d'un athlète au bout de ses possibilités. Donc pour moi il ne tient pas plus de 2000 métres et André Fabre l'a confirmé aux chroniqueurs anglais d'ailleurs.
Selon moi le vainqueur est un vrai champion surtout vue l'opposition britannique moyenne de l'année et Motamarris peut progresser encore mais pourtant il me paraissait au top, pleine peau. Ce cheval en tout cas est une peinture absolue.

Complètement d'accord, nous avons vu la même chose et je fais la même analyse que vous concernant la "tenue" de PERSIAN KING. D'ailleurs, dès avant le Jockey-Club, donc après ce qu'il nous avait montré dans la Poule d'Essai je le voyais plutôt filer à Ascot et non pas à Chantilly.
Quant à SOTTSASS c'est surement un très bon (Enfin j’espère)
03 Jui 2019 14:22 #29

• Remerciements reçus 404

RĂ©ponse de loujine sur le sujet PRIX DU JOCKEY-CLUB 2019 (gr. I, Chantilly) : Sottsass

Christophe Soumillon peut quand même se consoler c'est lui qui a fait tout le travail de préparation, on ne voit pas pourquoi à l'avenir il ne retrouverait pas Sottsass au moins dans certaines grandes courses (peut-être pas dans l'Arc si Siyarafina gagne le prix de Diane). Il fait peu de doute qu'il aurait fait aussi bien !

Les quatre premiers ont l'air d'avoir de l'avenir et le 4e le frère de Highland Reel il n'a peut-être pas dit son dernier mot. Quand on dit que O'Brien n'envoie pas ses meilleurs chevaux dans le jockey club pour Highland reel (6 groupes I) c'était pas tout à fait vrai! Celui là il n'est peut-être pas plus mauvais que certains des O'brien dans le 5 premiers du Derby comme son frère avait bien réussi dans le Derby Français, c'était assez naturel de l'envoyer
Dernière édition: 03 Jui 2019 19:46 par loujine.
03 Jui 2019 19:37 #30

Modérateurs: Gribouille29