Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle a été créé par Sea Bird

Retour attendu de ROMAN CANDLE qui sera plus à son aise là que sur les 1800m du Prix de la Force.
Je regarderai avec beaucoup d'attention le cheval du duo Bouchard-Bary: SOUND OF VICTORY. Cet équipage a déjà réussi deux "hold up" dans le jockey-Club, le premier avec RAGMAR en 1996 profitant de la lutte qu'avait entrepris Dominique Bœuf avec sa monture (HELISSIO). Le deuxième avec BLUE CANARI qui avait été déclaré non-partant dans un premier temps, avant que madame Bouchard herself, désireuse d'aller à Chantilly ce jour là, ne rattrape le coup auprès de France-Galop ! Bien lui en a pris, avec les forfaits de VOIX DU NORD et de MILLEMIX, la génération était décapitée et BLUE CANARI fût sacré !
PS: J'ai toujours pensé que c'est devant la médiocrité du gagnant de 2004 que Louis Romanet a décidé de faire courir désormais le Jockey-Club sur 2100m...
Merci pour ce message de la part de : ivct
30 Avr 2019 13:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

Sea Bird écrit: Retour attendu de ROMAN CANDLE qui sera plus à son aise là que sur les 1800m du Prix de la Force.
Je regarderai avec beaucoup d'attention le cheval du duo Bouchard-Bary: SOUND OF VICTORY. Cet équipage a déjà réussi deux "hold up" dans le jockey-Club, le premier avec RAGMAR en 1996 profitant de la lutte qu'avait entrepris Dominique Bœuf avec sa monture (HELISSIO). Le deuxième avec BLUE CANARI qui avait été déclaré non-partant dans un premier temps, avant que madame Bouchard herself, désireuse d'aller à Chantilly ce jour là, ne rattrape le coup auprès de France-Galop ! Bien lui en a pris, avec les forfaits de VOIX DU NORD et de MILLEMIX, la génération était décapitée et BLUE CANARI fût sacré !
PS: J'ai toujours pensé que c'est devant la médiocrité du gagnant de 2004 que Louis Romanet a décidé de faire courir désormais le Jockey-Club sur 2100m...

C'est aussi mon idée. Ajoutons aussi Holding Court (2000) et Anabaa Blue (2001) parmi les seconds couteaux.

Il n'empêche, depuis 1990, le Jockey Club prenait une épaisseur exceptionnelle. Suave (1991) est le premier vainqueur du JC à gagner l'Arc. ensuite rejoint par Peintre Célèbre (1997), Montjeu (1999) et Dalakhani (2003). Parmi les autres vainqueurs de Chantilly, Hernando (1993), Celtic Swing (1995), Dream Well (1998) ou Sulamani (2002) ont également fait parler d'eux.

C'est au moment où le Jockey-Club prenait enfin son rythme de croisière et dépassait en qualité son pendant d'Epsom que les bras cassés de France Galop ont décidé de le saboter. Invraisemblable, incompréhensible...
Dernière édition: 30 Avr 2019 20:37 par Roberto.
30 Avr 2019 20:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

Facile victoire de Roman Candle qui devrait se battre avec Shaman dans le JC
01 Mai 2019 20:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

"all we are:just a dust in the wind"
01 Mai 2019 22:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12377

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

En plus il est magnifique 💜💜💜💜
01 Mai 2019 22:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

ROMAN CANDLE without problem.
STARMANIAC a eu un bon passage mais termine, nettement battu, à distance.
SOUND OF VICTORY s'est éteint...Comme une chandelle.
Bref pour le vainqueur 4 courses, 2 victoires et un statut de favori pour le dimanche 2 juin.
Merci pour ce message de la part de : isa_
02 Mai 2019 08:34 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 479
  • Remerciements reçus 377

Réponse de loujine sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

Roman Candle est un bon espoir de chez André Fabre puisque qu'il a prouvé sa valeur dans cette course mais que vaut ce prix Greffulhe ? Apparemment pas grand chose :-) Par contre le prix de la Force et Shaman semble une bonne ligne : en tous cas toutes les dernières lignes de Shaman sont bonnes : Sagauteur (vainqueur de listed après avoir terminé 2e de la listed de Shaman) et Ronan Candle. En fait j'ai un peu confondu et celui qui m'a le plus plu comme impression dans cette casaque c'est Slalom dans le Noaille, mais la ligne est moins sure :-)
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 02 Mai 2019 09:05 par loujine.
02 Mai 2019 08:51 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Greffulhe 2019 (gr. II, St-Cloud) : Roman Candle

loujine écrit: ... mais que vaut ce prix Greffulhe ?...Par contre le prix de la Force...semble une bonne ligne...

Personnellement je ne pense pas que les 1800m du Prix de la Force à Longchamp soient plus sélectifs que les 2100m de Saint-Cloud.
Par contre, sans établir une quelconque hiérarchie avec SHAMAN, on savait que ROMAN CANDLE serait plus à son affaire sur 2100m que sur 1800m. Ce qui s'est vérifié hier.
Merci pour ce message de la part de : isa_
02 Mai 2019 09:42 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.