PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
12 Aoû 2018 16:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

www.equidia.fr/articles/analyse/alpha-ce...ix-jacques-le-marois

L'émotion est vive dans le clan Niarchos. Trente ans après Miesque (sa troisième mère) lauréate du Prix Jacques le Marois en 1987 et 1988, et vingt-quatre ans après East of the Moon (sa deuxième mère), Alpha Centauri s'impose dans ce Groupe 1 deauvillais, l'un des plus sélectifs du programme européen. Un Groupe 1 que les Niarchos remportent pour la neuvième fois. Une prouesse qui porte le sceau de la famille, sponsor depuis 1986 par le biais de son entité française du Haras de Fresnais-le-Buffard. Alpha Centauri, le nouvel étendard de l'écurie Niarchos, n'avait pas d'adversaire à sa taille ce dimanche, alors qu'elle rencontrait pour la première fois les mâles et les chevaux d'âge. Seul Recoletos, se réhabilitant totalement de sa défaite dans les les Queen Anne Stakes, est parvenu a "suivre" l'envolée de la fille de Mastercraftsman. La récente lauréate du Prix Rothschild With You est méritante, troisième à six longueurs de la championne.

UN ENTRAÎNEUR MÉDAILLÉ OLYMPIQUE
Alpha Centauri est entraîné en Irlande par Jessica Harrington. Cette femme qui gère la carrière de chevaux de plat et d'obstacle est une ancienne cavalière de complet ayant été médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Los Angeles. Elle touche la meilleure pouliche de sa carrière à l'instar de son jockey Colm O'Donoghue. Alpha Centauri, après ses victoires dans les 1 000 Guinées irlandaises, les Coronation Stakes et les Falmouth Stakes était la grande favorite de l'édition 2018 du Prix jacques le Marois. Elle est désormais proposée par les books britanniques à 2/1 dans le Breeders' Cup Mile.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec
13 Aoû 2018 00:39 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

"all we are:just a dust in the wind"
13 Aoû 2018 00:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

C'est une étoile, oui. Déjà à son firmament ou peut-on espérer encore d'autres perfs stratosphériques
de cette Alpha Centauri ? clin d'oeil à Miesque par la même occasion...Wow...

Ravie de voir le fils de Whipper montrer sa classe dans le sillage de cette pouliche phénoménale,
il se réhabilite et fait un truc.

With You était une cible idéale... et même si évidemment elle est loin de la gagnante,
elle fait preuve de courage pour rester sur le podium, j'ai cru un instant qu'elle se ferait avaler par les finisseurs
mais elle a tenu, c'est beau.

Quel beau spectacle.........
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
13 Aoû 2018 04:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

Je vais en faire sursauter plus d'un(e) mais je pense que cette pouliche devrait être rallongée ! N'en déplaise à Alan Cooper trop "boutiquier" à mon goût et pour lequel je n'ai aucune estime...(cf SULAMANI, SIX PERFECTION et surtout DIVINE PROPORTION).
13 Aoû 2018 08:30 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

Avec un engin pareil je ne trouve pas votre suggestion saugrenue, ça se tente ! On peut redouter de la dérégler
et surtout se frotter à une autre sérieuse opposition mais cela ne doit pas être trop compliqué d'évaluer le potentiel
le matin...elle a un sacré abattage, le fait facile...et cela lui donnerait une autre dimension encore...
je dis cela en novice mais cela pourrait participer à redonner de l'attractivité aux courses que de tenter plus
de choses et plus longtemps au galop ?
Dernière édition: 13 Aoû 2018 11:44 par iroisebleue.
13 Aoû 2018 11:38 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX JACQUES LE MAROIS 2018 (gr. I, Deauville) : Alpha Centauri

La une du Racing Post du 13 août 2018

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, iroisebleue
13 Aoû 2018 19:18 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.