Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Cristian Demuro marche sur l’eau ! Après avoir remporté le Prix Vanteaux hier avec Barkaa, puis le quinté du jour avec Attentionadventure, il a fait sien le Prix Djebel (mâles – 3 ans – 1400 mètres ligne droite) avec Dice Roll, ce lundi 9 avril à Deauville. L’élève de Fabrice Chappet rentre ainsi par la grande porte et s’adjuge une troisième victoire de rang.
« Plus un tremplin qu’une punition », telles étaient les paroles d’avant-course de Stéphane Wattel au sujet de son pensionnaire Sacred Life (n°6 – T. Bachelot), en faisant référence au terrain pénible du jour, surtout pour une reprise de contact. Invaincu en trois sorties, le fils de Siyouni effectuait ses débuts en ligne droite ce lundi. Monté en dernière position du peloton extérieur, il a prononcé un bel effort à 500 mètres du but, mais n’a pu véritablement le prolonger jusqu’au bout, devant se contenter de la quatrième allocation. Théo Bachelot était évidemment déçu mais pas abattu : « Il a bien accéléré, mais manquait un peu pour cette rentrée après 6 mois d’absence. »
La palme est pourtant revenue facilement à un autre rentrant, Dice Roll (n°3 – C. Demuro), qui a construit son succès en patron. Lauréat à trois reprises l’an passé (en 4 sorties), il avait dû se contenter d’une quatrième place dans une listed, le Prix François Boutin, disputé sur le parcours du jour. Pour ses premiers pas au niveau groupe, le pensionnaire de Fabrice Chappet laisse une impression des plus favorables. L’entraîneur devrait suivre le programme classique français et l’aligner au départ de la Poule d’Essai des Poulains, le 13 mai à Longchamp. Cristian Demuro, à qui tout sourit actuellement (lauréat du Prix Vanteaux hier et du quinté du jour), a déclaré : « Il faut le laisser faire dans son action car il ne dispose pas de changement de vitesse. Il n’était qu’à 60 % de ses capacités, ce qui laisse augurer une certaine marge. »
Magic Bibou (n°8 – P-C. Boudot), qui avait l’avantage d’avoir couru cette année, a dû quelque peu slalomer dans la phase finale, obtenant une prometteuse deuxième place, devant Batwan (n°12 – C. Soumillon), qui progresse constamment à l’heure actuelle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.