Le Prix Djebel et le Prix Imprudence à l'affiche lundi à Deauville
Délocalisés en raison des inondations ayant touché l'hippodrome de Maisons-Laffitte cet hiver, le Prix Djebel (G.3) et le Prix Imprudence (G.3) ont lieu ce lundi 9 avril sur la ligne droite de Deauville.
(Zone-turf.fr) - Servant de tremplin pour les Poules d'Essai et les Guinées, le Prix Djebel et le Prix Imprudence réuniront respectivement les pouliches de 3 ans et les poulains de 3 ans sur la distance de 1400 mètres. Invaincu en trois sorties à 2 ans, Sacred Life effectuera une rentrée attendue dans le Prix Djebel et devra se méfier tout particulièrement de l'Anglais Cardsharp, placé de groupe 1 outre-Manche. Dans le Prix Imprudence, la course s'annonce plus ouverte même si Zonza et Tantheem, qui ont gagné tous les deux sur cette ligne droite, et Moisson Précoce, ayant l'avantage d'avoir effectué une rentrée victorieuse, ont une belle carte à jouer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Prix Imprudence : Coeur de Beauté domine Zonza
Huit pouliches de 3 ans s'affrontaient en ligne droite et sur la distance de 1400 mètres dans le Prix Imprudence. Lauréate de Listed-race lors de sa dernière sortie de l'année 2017, Coeur de Beauté a démarré l'année 2018 par un succès au niveau groupe. Mal partie puis attentiste à l'arrière, la pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez a été lancée par Stéphane Pasquier à 250 mètres du but puis a pris facilement l'avantage sur l'animatrice et favorite Zonza pour l'emporter. Zonza a conservé la deuxième place devant Talbah.
Le Prix Imprudence, Groupe III à l’affiche de la réunion du lundi 9 avril à Deauville, avait réuni huit pouliches de 3 ans sur les 1.400 mètres de la ligne droite. Cette épreuve, qui sert de préparation à la Poule d’Essai des Pouliches ou aux 1.000 Guinées de Newmarket, est revenue à Cœur de Beauté, qui confirme les moyens montrés à 2 ans.
C’est sous l’impulsion de Spaday (9 – Maxime Guyon) que s’est déroulé le Prix Imprudence, Groupe III au programme de la réunion de ce lundi 9 avril. Habituellement couru à Maisons-Laffitte, cette épreuve a été délocalisée à Deauville à cause des conditions climatiques. Cela n’a pas empêché les huit pouliches au départ (après le retrait du 8 Yori) d’évoluer sur du terrain très lourd. La course s’est véritablement décantée à 300 mètres du but où Zonza (1 – Cristian Demuro), qui avait toujours figuré à proximité de l’animatrice, est passée à l’offensive pour s’assurer seule l’avantage. Pendant ce temps-là, Cœur de Beauté (7 – Stéphane Pasquier) se dégageait de l’emprise du peloton et commençait un beau rapproché en dehors. Poursuivant remarquablement son effort, la fille de Dabirsim ne laissait aucune chance à la pensionnaire de Didier Guillemin.
Jockey de la lauréate, Stéphane Pasquier a déclaré : « Elle avait déjà montré des moyens à 2 ans, prenant notamment la deuxième place d’une épreuve de ce genre avant de s’imposer au niveau Listed. Aujourd’hui cela s’est bien passé pour sa course de rentrée. On était un peu loin au démarrage, mais elle a pour elle d’apprécier le terrain bien souple. Elle a beaucoup de talent et un beau potentiel. J’ai une petite pensée pour Serge Athlani, qui est décédé samedi (reconverti dans la « statuette hippique). Je ne sais pas comment je vais faire sans lui. » et son entraîneur, Mauricio Delcher Sanchez de surenchérir : « Son partenaire l’a montée à la perfection. Il a longtemps patienté pour préserver sa pointe de vitesse. On ne sait pas encore ce que l’on va faire mais c’est tentant d’aller sur la Poule d’Essai, surtout que ce classique va se courir sur la moyenne piste de Longchamp, ce qui peut avantager les chevaux limités en distance, comme la nôtre. Ce qui est sûr, c’est que l’on n’ira pas sur les Guinées de Newmarket. »
Longtemps attentiste à l’arrière du petit peloton, Talbah (3 – Grégory Benoist) est à créditer d’un superbe effort final pour venir s’assurer le second accessit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.