Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ?? a été créé par ideeturf

De mémoire de vieux turfiste, je n'ai pas le souvenir d'une réunion annulée pour cause de "terrain trop lourd".
OK avec le pénétromètre à 6, on était dans l'extrême mais on a déjà connu des conditions identiques, notamment à Auteuil (bien plus dangereux pour les chevaux et les hommes).
Quant à la neige, il ne tombait pas un seul flocon à 15 bornes de là,

Ne fallait-il pas patienter un peu avant de prendre cette décision radicale qui prive encore une fois le PMU d'une belle recette ?

Soumillon revient au vestiaire transis et annonce qu'il rentre au chaud mettre ses charentaises, Corinne Barbe vexée comme un pou de la contre performance de Cagliari remballe ses partants et d'autres suiveurs hurlent au n'importe quoi !!!

A t-on pensé aux petits entraîneurs et propriétaires qui se sont tapés des bornes pour venir courir et qui une fois de plus sont obligés de subir la loi de quelques gueulards...

A titre d'information on sautait à Uttoxeter sous la neige aujourd'hui et les terrains de Kempton, Fontwell et Wexford étaient tout aussi défoncés qu'à St Cloud.

On avait déjà annulé une réunion à Deauville cet hiver pour cause de vent (60 km/h) et surtout pour cause de pluie qui "mouille".

La sécurité est essentielle mais un terrain lourd n'a jamais été dangereux pour les chevaux et les hommes.

A force de jouer les fiottes, on se prend branlé sur branlé par les étrangers qui se régalent de nos euros. Sans vous rappeler le bilan désastreux du weekend de l'Arc, le prix Exbury en est encore la preuve et ce n'est pas fini !!!
Merci pour ce message de la part de : tintin
17 Mar 2018 16:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

A coté de ça la réunion d'Auteuil a été maintenue jusqu'au bout aujourd'hui alors que les chutes de neige ont rendues les dernières courses dangereuses selon moi ... :huh:
18 Mar 2018 21:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

F@b H écrit: A coté de ça la réunion d'Auteuil a été maintenue jusqu'au bout aujourd'hui alors que les chutes de neige ont rendues les dernières courses dangereuses selon moi ... :huh:


Difficilement compréhensible effectivement.
Si c'était injouable hier, il y avait zéro raison de continuer aujourd'hui. (obstacles en plus)
Il faudrait demander à nos hauts dirigeants mais je doute que nous ayons un jour une explication...
18 Mar 2018 22:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

Vous ne parlez pas de la sécurité des chevaux, c’est pourtant un critère aussi, non ?
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
20 Mar 2018 06:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

bien sûr , il y a les mécontents de cette réunion annulée .
Vous qui rouspétez , vous êtes des gens de la ville ?
Sachez qu 'un terrain défoncé par le passage de chevaux , souffre . chez moi ; aux beaux jours , tous les morceaux défoncés de l 'hiver sont refaits et coute cher !
et lorsqu 'il fera beau ces trous profonds faits et qui seront compliqués à vraiment bien reboucher , deviendront par terrain sec , des pièges occasionnant des fractures !
les décisons d'annuler ne sont pas prises à la légère .
et si , non annulée , en cas de pépins , ça hurlera aussi .
c 'est facile de critiquer !
Merci pour ce message de la part de : solo49, Quittoudouble
20 Mar 2018 19:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

shiva29 écrit: bien sûr , il y a les mécontents de cette réunion annulée .
Vous qui rouspétez , vous êtes des gens de la ville ?
Sachez qu 'un terrain défoncé par le passage de chevaux , souffre . chez moi ; aux beaux jours , tous les morceaux défoncés de l 'hiver sont refaits et coute cher !
et lorsqu 'il fera beau ces trous profonds faits et qui seront compliqués à vraiment bien reboucher , deviendront par terrain sec , des pièges occasionnant des fractures !
les décisons d'annuler ne sont pas prises à la légère .
et si , non annulée , en cas de pépins , ça hurlera aussi .
c 'est facile de critiquer !


Shiva je partage vos arguments du point de vu de la sécurité.
Mais la piste de Saint Cloud n'est pas celle de Saint bled les paumés et vous pouvez faire confiance à la batterie de jardiniers pour que tous les trous soient correctement rebouchés.
Si vous voulez conserver des pistes impeccables, il faut interdire de courir gazon avant avril.
Ce qui m'a dérangé ce jour là c'est que le monde des courses se couchent devant 3 gueulards et que l'on n'ait pas prit la peine d'attendre un peu et de voir l'évolution de la météo. (il ne tombait pas un pet de neige à 15 bornes de là)
De nombreux pros attendent des mois pour trouver ce genre de sol et lorsqu'il est là, on ferme, cela devient d'un ridicule !!!
D'ailleurs le lendemain on courait à Auteuil dans les mêmes conditions et sans aucun problème pour les hommes et les chevaux. (Ceci dit,les gueulards n'étaient pas présents...)
Encore une fois un terrain lourd est moins dangereux pour les chevaux que certaines pistes bitumées et fréquemment usitées durant les périodes estivales.
22 Mar 2018 12:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet Fallait-il annuler la réunion de Saint Cloud ??

ideeturf écrit: Sans vous rappeler le bilan désastreux du weekend de l'Arc, le prix Exbury en est encore la preuve et ce n'est pas fini !!!

Quel serait donc le "bilant désastreux de l'Arc" ?
06 Avr 2018 11:20 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.