Cher Commissaire

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Cher Commissaire a été créé par ideeturf

Monsieur le commissaire,

Je vous transmet ci dessous la vidéo de la dernière course de Wimalya gagnante ce jour à la cote de 14/1 à Deauville.
Pour mieux la visualiser, elle portait le N°10 et ses couleurs sont "bleu ciel chevron rouge, manche mi bleu ciel mi rouge, toque rayée bleu ciel et rouge".
J'attire votre attention sur le fait que son jockey H. Journiac s'est ouvertement foutu de votre gueule ce jour là et par la même occasion des nombreux parieurs qui croyaient en la chance de la pouliche.
Ayant tout le loisir de placer sa monture où il le désire dans la ligne d'arrivée, vous remarquerez qu'il en rajoute une petite couche en venant percuter ses adversaires, du grand art !!!

Nous sommes très bientôt en 2018 monsieur le commissaire et il serait grand temps de faire la différence entre un cheval qui a besoin, un jockey qui ne tient pas sur les pédales ou comme c'est le cas ici une "ficelle honteuse".
Je ne sais pas si Journiac et son entourage ont été sanctionnés, ce que je sais c'est que ce n'est pas 3 ou 4 malheureux jours de suspension qui vont vous rendre crédible vis à vis de votre maigre public.
Il est temps, Monsieur, de stopper les magouilles qui gangrènent ce milieu.

www.france-galop.com/fr/cheval/MG16d0F4Wnczay9Sc1hLQjZ0aFU4dz09
Merci pour ce message de la part de : tintin
26 Déc 2017 16:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Cher Commissaire

Navré de vous importuner de nouveau Monsieur le commissaire mais je viens de regarder la 5 ème course de Pau.
Just Move On, une débutante entrainée par D Cottin a embarqué son jockey peu avant le départ sur plus de 2000 mètres.
Ce sont malheureusement des choses qui arrive et heureusement tout s'est bien terminé pour le jockey et le cheval.
C'est après que ça c'est gâté, quand on a vu la pauvre pouliche qui avait déjà fait sa course prendre le départ !!!

Alors ma question est la suivante :

Y a t-il un pécore responsable au sein de votre groupe qui pourrait intervenir dans ce genre de situation burlesque ???

Votre boulot est de veiller au bon déroulement des courses pas de ruiner le parieur à travers ce genre de guignolade.

Je précise que la pauvre bête a fait un tour (très brillante) avant d'être finalement arrêtée.

J'associe à votre incompétence l'entourage de la pouliche qui a visiblement autant de respect pour les chevaux que pour les rats.
Merci pour ce message de la part de : ivct, tintin, icare
24 Jan 2018 15:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Cher Commissaire

J'ai bien peur que la course est eue lieu (14h38) lorsque la sieste est à son paroxysme !

un bon repas à midi et les idées sont moins claires
mais des fois il y a des sursauts inattendus comme ds la 3eme à Cagnes : 3 dsqs d'un coup dont 2 sans véritables raisons ??????

bref, allons prendre une petite coupe de champagne...
24 Jan 2018 16:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Cher Commissaire

Je voulais souligner votre décision de déclarer non partant de dernière minute Mukonzi Has (récalcitrant à vouloir partir depuis quelques semaines) cet après midi à Auteuil et de protéger ainsi l'argent des parieurs plutôt que l'intérêt des professionnels.

J'espère que cette décision ne sera pas un cas isolé.
30 Mai 2018 17:22 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.