Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août : First Sitting

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août : First Sitting a été créé par ivct

Groupe III - 80.000 € - 2.000 mètres - Corde à droite - Terrain - Lice 0 mètre
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n'ayant pas, cette année, gagné une course du Groupe I. Poids : 57 kg. Le gagnant, cette année, d'une course du Groupe III portera 1 kg 1/2, de deux courses du Groupe III ou d'une course du Groupe II, 3 kg. Les chevaux n'ayant pas, cette année, été classés dans les trois premiers d'une course de Groupe recevront 1 kg.

Prix :
40.000 €, 16.000 €, 12.000 €, 8.000 €, 4.000 €
Allocations :
80.000 €

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 15 Aoû 2017 23:54 par ivct.
13 Aoû 2017 22:44 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

Rentrée du boss
15 Aoû 2017 15:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

il a besoin de se remettre en route le bonhomme...
15 Aoû 2017 17:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

"all we are:just a dust in the wind"
Dernière édition: 15 Aoû 2017 23:53 par ivct.
15 Aoû 2017 23:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3

Réponse de BONT_MOT sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

Jean-Claude Rouget encore incapable d'exploiter un cheval "d'âge"! pourtant, il en a eu des cracks dans ses boxes.
il avait mis une dizaine d'années avant de comprendre comment on amenait un 3 ans sur le Jockey-Club ou le Diane sans l'avoir cramé dans les préparatoires et ce sera l'heure de la retraite quand il comprendra comment garder les vieux chevaux en condition pour les courses de groupe!
il se fait construire une écurie pour 70 ou 80 chevaux à Deauville, finira t-il par quitter Pau? parce que, pour un entraîneur, observer la forme de ses élèves dans 2 établissements à plus de 800 kms de distance, même avec du très bon personnel, ça colle pas, on vient de le voir avec Almanzor et Brametot qui n'étaient pas suffisamment en forme pour courir et on l'a vu avec l'entrainement de Mikel Delzangles qui a voulu mettre en place une antenne à la Flèche près du Mans et qui s'est emmêlé les pinceaux pendant 2 ans! Pareil pour Christiane Head qui est 2 jours par semaine au Quesnay.
Conclusion, il faut-être là tout les matins pendant la saison de courses, si tu veux des vacances, tu ne fais pas Cagnes comme Fabre...
24 Aoû 2017 14:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

ce que vous dites de la difficulté de bosser sur deux sites interpelle en effet. bien que cela puisse
être pratique pour disperser les sujets provinciaux et concentrer sur les centres d'entraînement "parisiens" (ou presque)
les sujets qui évoluent surtout là et à Deauville.
après, j'avoue que je me suis toujours demandée comment, que ce soit au trot ou au galop,
on réussissait à être pleinement performant avec de très gros effectifs. de toute façon il
faut en effet des employés de confiance et à la pointe.

je ne connais pas suffisamment les qualité des uns et des autres, et la subjectivité aidant,
je ne me hasarderais pas par là. mais pour Almanzor, n'est-il tout simplement pas victime
du virus qui a sévi dans les écuries il y a quelques mois ? pour être à ces niveaux là il ne faut
aucun grain de sable... et on a d'autres exemples de machines de rêve qui se sont temporairement détraquées
(Trêve, Cirrus...). Bon là, ils ont pris une décision rapide pour la carrière d'étalon.
Les choses ont l'air différentes avec Brametot... on verra...
24 Aoû 2017 20:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

iroisebleue écrit: je me suis toujours demandée comment, que ce soit au trot ou au galop, on réussissait à être pleinement performant avec de très gros effectifs.

Oui, c'est assez mystérieux. Étienne Pollet n'a jamais accepté plus de 40 chevaux à l'entraînement alors que François Mathet en prenait plus de 100. Or ils sont aux palmarès de toutes les grandes courses...
Le premier misait plutôt sur la qualité des sujets qu'il sélectionnait, le second sur la quantité des chevaux que lui fournissaient les élevages Dupré et Aga Khan principalement.
En revanche je suis d'accord avec "Bon Mot" entraîner sur différents sites est une gageure.
25 Aoû 2017 11:18 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3

Réponse de BONT_MOT sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

ils ont dû faire les analyses nécessaires par les vétos avant de le courir, il était hors conditions, s'il avait eu des contre temps dans sa préparation en plus de l'épidémie du début d'année , autant ne pas courir! le pire c'est que Brametot lui aussi ne semblait pas être au bon niveau de préparation alors que lui n'a pas été malade, pour moi, c'est une histoire de compétence, il peut avoir le meilleur personnel, rien ne remplace ses propres sensations. C'est lui l'entraîneur ou son bras droit?
29 Aoû 2017 18:26 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Gontaut-Biron 2017 ( Gr. III , Deauville ) : 15 août :

c'est vrai que ça laisse perplexe...
je ne suis pas pro, et encore moins du galop,
mais j'ai quand même l'impression qu'on peut se gourrer entre
les ressentis à l'entraînement et ce qui se passe sur l'hippodrome...
mais c'est clair que sur 2 chevaux de cette étoffe, glurps.
on sentait bien qu'il avait pris un uppercut, dans l'interview d'après course.
mais vous pensez vraiment qu'il aurait complètement délégué les choses ?
sur des chevaux comme ça ?
29 Aoû 2017 18:37 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.