Les glissades

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Les glissades

Le Duc écrit: Fouassier dans le coma......ils auraient du arreter avant la 1ere !!!!

Petite question pour ceux qui ont vu les 2 premières courses : y-avait-il eu des problèmes en début de réunion ? Car si c'est le cas, priorité à la sécurité des acteurs (chevaux et jockeys) avant de penser à la caisse du PMU !!!
01 Mai 2017 12:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Ironduke sur le sujet Les glissades

Lorsqu'il pleut sur des terrains très secs ceux-ci deviennent dangereux puisque glissants. N'en déplaise à certains, les commissaires ont eut raison d'annuler les courses il en va de la sécurité des acteurs.
Les courses sont avant tout un sport (à risque), un loisir et après le fric même si ce dernier leur est indispensable.
Évidemment les trotteurs eux avant qu'ils arrêtent je me demande ce qui doit se passer! Certes sur pouzzolane ou mach fer les risques sont moindres mais sur gazon il est réel!
Bon rétablissement à Adrien Fouassier
Dernière édition: 01 Mai 2017 13:09 par Ironduke.
01 Mai 2017 12:54 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet Les glissades

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que c'est un phénomène nouveau cela les pistes glissantes !
il y a ces dernières années je n'ai pas souvenir qu'il avait ce genre de problème alors ?????
01 Mai 2017 14:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Ironduke sur le sujet Les glissades

Les "attention ça glisse" dans un peloton ça c'est pas nouveau! Seulement autre fois les courses étaient moins médiatisées, la sécurité moins respectée, probablement des tricheries au niveau des ferrures, et nos jockeys étaient peut-être plus "kamikazes".
Aujourd'hui la sécurité est plus surveillée et quand on peut éviter des accidents c'est pas plus mal.
01 Mai 2017 17:41 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Les glissades

OBSTACLE écrit: Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que c'est un phénomène nouveau cela les pistes glissantes !
il y a ces dernières années je n'ai pas souvenir qu'il avait ce genre de problème alors ?????


Vu le peu de pluie que l'on a eu cet hiver, les sols sont secs, dans mes pâtures c'est du béton autour des abreuvoir, et quand il pleut un peu comme ces jours ci ça glisse....
01 Mai 2017 18:09 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet Les glissades

Ironduke écrit: Les "attention ça glisse" dans un peloton ça c'est pas nouveau! Seulement autre fois les courses étaient moins médiatisées, la sécurité moins respectée, probablement des tricheries au niveau des ferrures, et nos jockeys étaient peut-être plus "kamikazes".
Aujourd'hui la sécurité est plus surveillée et quand on peut éviter des accidents c'est pas plus mal.


Oui c'est vrai nous sommes depuis quelques années rentré dans "le tout sécuritaire" et pas que dans les courses hippiques :)
02 Mai 2017 18:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet Les glissades

Bon cela glissait encore à "tout va " aujourd'hui au Lion d'Angers !!
presque toutes les chutes dans les cross ont eu lieu sur le plat
malgré les chutes sur le plat dans le premier cross les jockeys d'obstacles EUX n'ont pas refusé de courir le suivant .....
04 Mai 2017 15:28 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 25

Réponse de frontside sur le sujet Les glissades

Reunion d'Ascot hier neutralisée avant la fin pour des questions de securité ....
www.racingpost.com/news/news/windsor-mee...er-bend-fears/285699

Pourtant les Anglais sont les rois de l'entretien du turf !!! La secheresse globale a changé pas mal d'habitudes , il faut en tenir compte .
16 Mai 2017 13:00 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Les glissades

bonjour pensez aux chevaux déjà avant de vous plaindre de votre journée gâcher
16 Mai 2017 14:01 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.