Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 6236

Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10 a été créé par altratus

Course A - Attelé - 2175m - Grande piste
Pour poulains entiers et hongres de 2 ans

1 KOSMOS DE SOCERY
2 KADOR D'AVRIL
3 KANGCHENJUNGA
4 KRYSTAL DU RUEL
5 KOOL DES CHAMPS
6 KAMEHAMEHA
7 KATAKI DE WALLIS
8 KNOCKONWOOD

Pour succéder à Just A Gigolo , toujours Allaire avec cette fois Knockonwood (Ready Cash ) ce poulain de 2 ans vient de faire 1.13’5 à Vincennes !
Dernière édition: 04 Oct 2022 08:28 par altratus.
04 Oct 2022 08:24 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 6236

Réponse de altratus sur le sujet Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

Ce Knockonwood est fait d’un drôle de bois, 3/3 , dans les traces de son copain de pensionnat J.A.G

il a fait impression , toujours en tête il n’a jamais été menacé , malgré les tentatives de Kamehameha (Uniclove ) du duo Raffin/Malmqvist (encore) un bon poulain aussi semble t’il

m.letrot.com/fr/replay-courses/2022-10-04/7500/2
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
04 Oct 2022 17:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 6236

Réponse de altratus sur le sujet Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

Knockonwood m’a vraiment fait très belle impression hier , il a un truc celui là , non seulement il semble être dur et avoir de la tenue mais aussi beaucoup de vitesse , il est bien différent de J.A.G je trouve , un autre modèle et un autre style

Si on résume , le grand entraineur a aujourd’hui :

Le meilleur 5 ans avec Hohneck

Un des 3 meilleurs 4 ans avec Izoard et ce n’est pas rien dans une génération de très grande qualité

Le meilleur 3 ans , de loin , avec Just

Le meilleur 2 ans avec Knockonwood

Tous dotés de moyens exceptionnels et la musique qui va avec

Si le hasard fait parfois bien les choses , là il est plus que généreux avec Allaire , c’est un miracle même , plus sérieusement le travail et la qualité du grand homme du trot doivent y être un peu aussi pour quelque chose
Dernière édition: 05 Oct 2022 09:35 par altratus.
05 Oct 2022 07:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 6236

Réponse de altratus sur le sujet Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

Je rectifie une erreur :

Allaire c’est 2 des 3 meilleurs 4 ans , ayant injustement omis Italiano , un des tops trotteurs français du moment
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
05 Oct 2022 08:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

altratus écrit:
Si le hasard fait parfois bien les choses , là il est plus que généreux avec Allaire , c’est un miracle même , plus sérieusement le travail et la qualité du grand homme du trot doivent y être un peu aussi pour quelque chose


La chance n'a pas grand chose avoir là dedans. Je dirais même tout le contraire, surtout quand on voit ses stats, depuis des années. Même si il a pu se faire foutre de sa gueule quand il était jeune, j'en connais pas beaucoup aujourd'hui qui oserait devant de tels résultats. La seule chance qu'il ait eut (cette fois...), et là on peut dire qu'il a été béni des dieux...., c'est d'être tombé sur RC, qui la relancé, et surtout de devenir l'étalon que l'on connait aujourd'hui. Et quand on scrute les papiers de ses pensionnaires, on y voit RC ds toutes ses déclinaisons... , fils ou filles, petit..., arrière petit..., grand père..., bref omniprésent ds quasi tous ses croisements. Ei pour un gars comme lui, vaut mieux entrainer des fils ou fillles...etc de RC que d'autres, c'est un peu plus facile, et ca réhausse son travail.
Dernière édition: 05 Oct 2022 13:32 par terra.
05 Oct 2022 12:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 6236

Réponse de altratus sur le sujet Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

« La chance n'a pas grand chose avoir là dedans. Je dirais même tout le contraire, surtout quand on voit ses stats, depuis des années »


Bien sûr , 100% d’accord avec toi , la chance n’a rien à voir , c’est bien ce que mon post voulait souligner

C’est son travail et celui de son équipe qui amènent de tels résultats , depuis l’élevage jusqu’à la mise en compétition

En effet , le ( très gros) coup de pouce pour lui c’est Ready Cash
05 Oct 2022 12:51 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Prix Phaedra 2022 (attelé , Vincennes) le 4/10

05 Oct 2022 22:16 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.