Tornade du Digeon

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Tornade du Digeon a été créé par Gribouille29

www.paris-turf.com/actualites/tornade-du...ntre-au-haras-161976

"Lors de sa rubrique hebdomadaire, Jean-Michel Bazire a confié à Jean-François Meyer que sa championne Tornade du Digeon prenait le chemin du haras.

Samedi à Vincennes, Tornade du Digeon a été vue pour la dernière fois en compétition à l'occasion du Prix Guillaume de Bellaigue. “C'est dommage de terminer par une disqualification (5DI) mais c'est comme ça, regrette son entraîneur, Jean-Michel Bazire. Toutefois, on ne peut lui en tenir rigueur car elle nous a apporté de très belles satisfactions durant toute sa carrière et flirte avec le million d'euros de gains (997 220 €).” Sa plus belle performance restera sa deuxième place dans le “Cornulier” en janvier, après une superbe défense face à Bellissima France. Surtout vue à son avantage sous la selle depuis deux ans, c'est à l'attelage qu'elle a pris le plus de gains (581 870 €). Dans cette spécialité, elle compte quinze succès dont huit à Vincennes et deux dans des étapes du Grand National du Trot. La fille de Jag de Bellouet devrait être saillie prochainement mais le choix de l'étalon n'a pas encore été arrêté. "


Une chic jument, parfois fantasque à l'attelé, mais en effet performante au monté en fin de carrière, tout comme l'ont été Roxane Griff et Scarlet Turgot, avec lesquelles Tornade a très souvent couru. Sa deuxième place dans le Cornulier en janvier dernier était en effet superbe, et j'espère qu'elle transmettra ses qualités à ses futurs bébés, maintenant qu'elle part au haras pour une nouvelle carrière.
Au revoir la belle, pouponne bien, et je suivrai tes petits qui se retrouveront en piste dans les prochaines années! :rose:
16 Mai 2017 16:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet Tornade du Digeon

Très bonne retraite Tornade du Digeon.
Bravo pour ta carrière.
16 Mai 2017 17:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet Tornade du Digeon

Fait nous de beaux bébés ma belle! Très bonne retraite à toi :)
16 Mai 2017 21:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Tornade du Digeon

C'est une sacrée louloute celle-là aussi... belle carrière en course et j'espère, très belle carrière au haras :bien:
Je lui souhaite une longue te belle retraite avec pleins de petits champions en perspective ;)
16 Mai 2017 22:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.