Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

  • Messages : 4754
  • Remerciements reçus 8423

RĂ©ponse de veve29 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Bonjour Ă  tous.
L'Amiral a mal dormi, la tempĂȘte a soufflĂ© fort, trĂšs fort avec une mer formĂ©e, des vagues de 7 mĂštres et un vent atteignant les 70 noeuds (pour rappel, 70 x 2 - 1/10e = 126 km/h). Sa vieille chevelure de vieux loup de mer est Ă©bouriffĂ©e et dans son crane rĂ©sonne encore les hou hou des rafales de vent.
Nos 17 chalutiers Ă©taient en pĂȘche, certains Ă  10 heures de route du port prĂšs de la fosse marine pour chasser la lotte mais devant les montagnes d'eau il Ă©tait plus sage de se mettre Ă  la cape.
RĂ©sultat, les 2 meilleurs chalutiers du moment, le RAIMU et le VEVE29 sont rentrĂ©s au port avec trĂšs peu de points dans les cales. D'autres navires ont subi le mĂȘme sort, le AINOA, le IGNORANT, le GRIBOUILLE29 et le 100OR n'ont pas prĂ©sentĂ© grand chose Ă  la vente sous la criĂ©e.
La pĂȘche aux points se situait peut-ĂȘtre plus prĂšs des cĂŽtes.
Les chalutiers ERIC94, AR59, TOTORO, TROGIR72, EMMA59 et HOLDICE ont rempli leur cale et ont fait une trÚs bonne marée en présentant à la vente plus de 1000 tonnes de poissons. Je pense qu'avec une sortie si fructueuse ils peuvent payer un verre à leur malheureux compagnons.
Finalement, dans la lutte pour le ruban bleu (plus gros tonnage dĂ©barquĂ© sur l'annĂ©e) c'est le ERIC94 qui prend la tĂȘte et son singe (surnom donnĂ© au patron) devient le capitaine rĂ©fĂ©rent du moment. Bravo :ola:
Sur la seconde marche, revoilà le navire AR59 qui aprÚs la 9Úme marée de l'année infructueuse retrouve à nouveau des couleurs. Couleurs argentées comme les sardines qui ont rempli ses cales lors de cette fameuse 10Úme marée. :chapeau:
Le capitaine du JOYEUXRIRE est en embuscade pour dĂ©crocher le titre de meilleur pĂȘcheur de l'annĂ©e. Pour l'instant c'est une 3Ăšme place mais qui sait ! En espĂ©rant ne pas avoir une panne technique comme l'annĂ©e derniĂšre... ;) :bravo:
Le chalutier le TORONTOPAT n'est pas loin et son capitaine vise aussi plus haut. Belle lutte en vue entre nos 2 pĂȘcheurs de l'est. :bien:
Catastrophe pour le VEVE29 et le RAIMU mais les patrons de ces anciens cadors du port ne vont certainement pas désarmer leur navire. :oui:
L'ANDRANIK reste Ă  l'affĂ»t et attend le bon moment pour une pĂȘche miraculeuse qui le verra monter vers les sommets du classement. :oui:
De belles confirmations et remontées en cette journée hors du commun. La plus belle note est pour le TROGIR72 qui aujourd'hui remonte dans le top 10 des meilleurs du port. :bien:
Encore merci Ă  tous de suivre la saga Marolles En Brie B) reste encore 5 Ă©pisodes. Rendez-vous donc pour la C11 avec un max de "startijenn" (Ă©nergie en BZH).
Kenavo. :salut:


Merci pour ce message de la part de : ainoa, Ignorant, trogir72, andranik, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94, René-Marc
DerniĂšre Ă©dition: 15 Jan 2022 08:07 par veve29.
15 Jan 2022 08:02 #291
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

On croirai du Kersauson
 quelle envolĂ©e ocĂ©anique, merci VĂ©vĂ© đŸ„ƒđŸŸ
Comme quoi on apprend Ă  naviguer partout :
- Éric sur la Seine (à moins que je me trompe
)
- AR sur la Sambre ou l’Escaut,
- JR sur le lac de Gerardmer,
- et moi sur le Doubs !!!
Je ne pensai pas vraiment que l’avance prise par les 2 cadors pouvait ĂȘtre comblĂ©e
 comme quoi ce concours nous offre les plus beaux rebondissements, donc rien n’est fait !!!!!
Bravo Ă  tous !
Merci pour ce message de la part de : ainoa, veve29, trogir72, andranik, AR59, RAIMU, joyeuxrire, Eric94
15 Jan 2022 08:55 #292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2760
  • Remerciements reçus 5858

RĂ©ponse de RAIMU sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Bonjour Ă  tous.
.TrÚs bien joué.....AR59.....TROGIR..ERIC94....HOLDICE....TOTORO....:ola:
;Félicitations au quinté actuel;;.......ERIC94....AR59....JOYEUXRIRE....TORONTOPAT...VEVE29...:bien: :bien:
.Je trouve ton challenge trĂšs intĂȘrĂ©ssant VEVE avec ces trĂšs nombreux rebondissements et tes commentaires qui sortent vraiment de l'ordinaire..:superman:
:superman:
..Plus de la moitié d'entre nous depuis le début du jeu sont rentrés au port sans bonifications, un deuxiÚme coup sera fatal pour les médailles....:cry: :cry:

..VEVE, tu devrais revoir l'addition du tonnage de TORONTOPAT ( manque 8 pts ) et MERCI pour tout...:tchin: :tchin:

.Bonne journée à tous.:salut: :salut:
Merci pour ce message de la part de : ainoa, veve29, trogir72, andranik, AR59, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
15 Jan 2022 09:23 #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

RĂ©ponse de ainoa sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Vévé quelle verve ! Magnifique :bravo: :bravo: :chapeau: :chapeau: :chapeau:
FĂ©licitations Ă  AR59 qui a sorti la tĂȘte hors de l'eau avec brio :ola:
Bravo aux poursuivants qui engrangent beaucoup de points :bravo:
Pour moi la pĂȘche a Ă©tĂ© trĂšs mauvaise, ceci dit je m'y attendais... j'ai eu beaucoup de mal Ă  faire mon "mauvais"prono :pompe: :pompe:
Merci pour ce message de la part de : veve29, trogir72, andranik, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, Eric94
DerniĂšre Ă©dition: 15 Jan 2022 09:34 par ainoa.
15 Jan 2022 09:33 #294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4243
  • Remerciements reçus 9318

RĂ©ponse de joyeuxrire sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Waou VEVE les commentaires je me sans ridicule :-( et merci pour ton concours B)
Je suis heureux :banane: de conservé le bronze et pour la gagnante je vous l'avais dis dans mon prono que FA DE MY pouvais faire mal :ouai2: je pensé que la cÎte serais plus élevé et aussi avoir espéré l'or aprÚs avoir vu que nos deux liÚvres avais pris l'eau :cry:
L'espoir fut de courte durĂ© aprĂšs la publication du tableau et des rĂ©sultats de la pĂȘche :(
AR 59 bravo a toi le coup parfait n'Ă©tais pas loin victoire + or :ola: mais c'Ă©tais sans compter sur ERIC94 capable de coup d'Ă©clat avec ses pronos farfelu ;) :chapeau: a toi jolie coup :ola:
Belle pĂȘche aussi de mon ami de l'est TORONTOPAT qui n'est plus qu'a quelque vagues, pour les 5 sorties restante la bagarre :boxe: aux mĂ©dailles va ĂȘtre chaude :secret:
J'espĂšre ne pas avoir de panne comme l'annĂ©e passĂ© ( je vais quand mĂȘme pas faire deux fois la connerie :D )
FĂ©licitation au top 17 ;) et prenez sois de vous et de vos proches :tchin: :salut:
Merci pour ce message de la part de : veve29, trogir72, andranik, AR59, RAIMU, TorontoPat, Eric94, René-Marc
15 Jan 2022 10:26 #295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1276
  • Remerciements reçus 1894

RĂ©ponse de Eric94 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Bonjour Ă  vous toutes et tous,

Quel plaisir de découvrir et de lire un nouveau chapitre du challenge Marolles en Brie, un grand MERCI à son auteur VEVE qui nous transporte à chaque fois dans ses aventures:ola: :ola:
Il nous reste encore 5 chapitres avant l épilogue et sûrement encore de belles surprises à découvrir ;) ;)
Bravo Ă  AR59 pour cette victoire en terre Nantaise:ola: et trĂšs content et surpris de prendre la tĂȘte de l amiral:banane: :banane:
Les cadres et cadors des différents concours vont vite remettre les pendules à l heure et je me dis que j aurais profité au moins une fois de cette place de leaderB) B)
À trùs, trùs vite pour de nouvelles aventures et un grand merci pour vos messages:bien: :bien:
NB: un petit message à TORONTOPAT pour effectivement lui dire que c était bien la SEINE jusqu au mois d août dernier et que dorénavant je navigue sur le fleuve de la LOIRE
Merci pour ce message de la part de : veve29, trogir72, andranik, AR59, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat
15 Jan 2022 10:47 #296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 970
  • Remerciements reçus 1448

RĂ©ponse de trogir72 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Bonsoir Ă  tous!
Merci VĂ©vĂ©, un vrai hommage aux pĂ©cheurs bretons et je comprends maintenant pourquoi je rĂ©alise une performance honnĂȘte, toute la journĂ©e d'hier une odeur de sardine persistante dans la cour devant ma maison, les prĂ©mices de mon score.
Bravo Ă  tous pour cette Ă©tape nantaise.
Merci pour ce message de la part de : veve29, andranik, AR59, RAIMU, TorontoPat, Eric94
15 Jan 2022 18:10 #297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 626
  • Remerciements reçus 630

RĂ©ponse de andranik sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

avec du retard,suite à cette etape bretonne qui n'a pas souri au leader Vévé29 un comble, je tenais à feliciter Eric et Ar qui ont

bouleversé la hierarchie ce qui va donner un final haletant .

Merci Vévé pour recit maritime qui m'a bien amuséB)
Merci pour ce message de la part de : veve29, AR59, RAIMU, Eric94
16 Jan 2022 16:35 #298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 921
  • Remerciements reçus 626

RĂ©ponse de AR59 sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

BONJOUR
30 01 2022 - PRIX TIDALIUM PELO

15 ECLAT DE VERRE
14 DARLINGTON PARK
13 DIABLO D'HERFRAIE
12 EVENING QUICK
2 EDENE L'AUVERGNIER
5 EMILIANO ZAPATA
6 EGERIE DE BANVILLE
7 ELVIS D'EVRON
SI NP2 EDENE L'AUVERGNIER
Merci pour ce message de la part de : veve29
DerniĂšre Ă©dition: 30 Jan 2022 11:53 par AR59.
28 Jan 2022 10:58 #299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1059
  • Remerciements reçus 1286

RĂ©ponse de RenĂ©-Marc sur le sujet Concours Challenge Marolles-en-Brie montĂ© 2021/2022 🎠

Prix Tidalium Pelo
15 ECLAT DE VERRE
6 EGERIE DE BANVILLE
7 ELVIS D EVRON
12 EVENING QUICK
13 DIABLO D HERFRAIE
14 DARLINGTON PARK
5 EMILIANO ZAPATA
SI NP : 16 Caporal de Bry
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Jan 2022 12:15 #300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.