Hello! j'avais dit qu'il y aurait des surprises, ainsi fut fait!
déjà, Baby One Desbois qui fait la course en tête depuis le début et remporte l'épreuve, à une cote qui déclenche le joli bonus de 150 points
, suivi d'Aribo Mix qu'on n'avait plus revu à pareille fête depuis longtemps et lui aussi déclenche le bonus, 140 points
(je me disais que ce serait lui, Beau de Grimoult ou Aldo d'Argentré qui allaient rentrer, ça faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas mis leur nom à l'une des 5 places à l'arrivée)
Après nos deux premiers, on a le leader du Tournoi, Astor de Rozoy, toujours aussi régulier, il est à l'arrivée de toutes les étapes auxquelles il a participé (8/9, wow!) et qui prend encore du champ au classement général
, suivi par Eliséo et Diesis du Goutier, encore là lui aussi!
On a déjà eu le cas de figure dans une précédente étape, Eliséo à la cote de 20/1 reste avec les 20 points du 4e, puisque j'avais dit dans le règlement 'cote supérieure à 20'
Pour nous, on a des résultats très contrastés, de gros totaux jusqu'à la 6e place (tous ceux et celles qui ont choisi le gagnant ou le 2e) et ensuite on descend de 50 points à zéro
. Autant dire tout de suite que ça fait bouger les choses partout dans le classement général, à quelques jours de la clôture!!
Un podium à deux marches, sur la première, on a les deux inséparables de l'Est Joyeuxrire et TorontoPat, accompagnés de Totoro, les trois vainqueurs du jour!
Et sur la 2e Ainoa et moi-même! j'ajoute la 6e, Holdice, qui elle aussi dépasse les 100 points, ça fait al triplette féminine après al triplette masculine
Et donc au classement général, ça bouge de partout, sauf à la 1ère place et aux toutes dernières!
Il y a de très bonnes opérations, Joyeuxrire remonte de la 8e à al 2e place, Totoro passe de la 9e à la 3e, reléguant Linamix de la 2e à la 4e place, et RAIMU de la 2e aussi à la 5e place!
Ainoa monte de la 11e à la 7e place et TorontoPat de la 16e à la 12e place!
Jugez vous-mêmes :
Moralité : j'ai une petite marge, mais faut quand même pas que je me rate pour la der (comme Montier
)
on va avoir encore un long trajet pour revenir de l'Est à Craon, alors gardons nos forces pour le trajet, et pour l'ultime épreuve de cette année, dans le Trophée Vert certes écourté, mais non moins passionnant!
Ciao les amis, à dimanche 6 septembre pour la Belle!